Ouverture Italienne Pdf

Exemple De Demande À L Univers

Tandis que Cc6 permet aux Blancs d'échanger et de donner des doubles pions noirs sur la colonne c, il donne aussi aux Noirs la seule paire de Fou et il devrait être facile pour eux de retirer les doubles pions ultérieurement dans le jeu. Si les Noirs ne veulent pas s'inquiéter des pions doublés, alors Cd7 est le bon choix.

Ouverture Italienne Pdf Format

Accéder directement au sommaire La Défense des deux Cavaliers est une défense appartenant à la Partie Italienne. Elle permet au Noir d'éviter la Giuoco Piano (bien qu'une transposition en Giuoco Pianissimo soit possible). Rappel: La Partie Italienne débute par les coups: 1. e4 e5 2. Cf3 Cc6 3. Ouverture italienne | Apk à télécharger | Sd-134686.dedibox.fr. Fc4 Dans la position ci-dessous, Noir doit décider s'il transpose en Giuoco Piano/pianissimo ou en Défense des deux Cavaliers: Si Noir continue symétriquement avec 3…Fc5: Il s'agit de la Partie Italienne giuoco Piano. Si Noir répond 3…Cf6, il s'agit de la Défense des deux Cavaliers (qui fait l'objet de cet article). Dénommée aussi, « Giuoco Piano », (ou Giuoco Pianissimo si Blanc joue 4. d3) cette Partie Italienne est ancestrale: D'abord analysée par Damiano et Giulio Polerio au XVIe siècle, elle atterrira par la suite dans les mains de Gréco, en 1620. Dans cet article, il sera question de la Défense des Deux Cavaliers (3…Cf6), analysée en profondeur au XIXe siècle et plus particulièrement d'une variante appelée Traxler.

Ouverture Italienne Pdf Anglais

La partie italienne s'obtient après les coups: 1. e4 e5 3 Cc6 3. Fc4 Fc5 (l'ordre des coups peut varier). Partie Italienne - Leçons par thème / Ouvertures / 1.e4 ... / 1.e4 e5 - Europe Echecs. Les Noirs y cherchent juste à maintenir l'équilibre, contrairement à la défense des deux cavaliers (caractérisée par les coups 1. e4 e5 2. Cf3 Cc6 3. Fc4 Cf6), où ils contre-attaquent dès le troisième coup. La partie italienne compte parmi les ouvertures les plus anciennes; elle fut déjà analysée par Pedro Damiano dans son livre publié à Rome en 1512. Cette ouverture est très employée par les débutants, mais les grands maîtres lui préfèrent la Sicilienne (e4 c5).

Ouverture Italienne Pdf Des

Fxf7, gagnant un modeste pion et déroquant le sombre monarque. Sommaire: I - f7 a) 2?? b) 6. Rxf2? c) 6. Rf1! d) 6. Rf1! et 9. d6! considéré comme une réfutation de la Traxler II - 5. Fxf7 6…De8 6…Tf8 I – f7 Une décision pour le moins aventureuse. Après la prise du Cavalier, le Fou noir se sacrifie en f2. Ainsi, après 5…Fxf2+ (le fameux sacrifice du Fou noir), trois choix s'offrent au blanc: a) 2?? (Les blancs sont perdus, rien que ça! Cf. Traxler) b) 6. Rxf2? (Les noirs ont une attaque potentiellement dévastatrice, cf. Ouverture italienne pdf des. Mikhail Tal) c) 6. Rf1! (le meilleur coup, mais les blancs ne sont pas au bout de leur peine) d) 6. d6! considéré comme une réfutation de la Traxler a) Sur Re2?? Traxler démontre la létalité de son ouverture, dans une partie spectaculaire, avec sacrifice de Dame et immolation du Roi blanc: b) Sur Rxf2 Le magicien de Riga nous montre comment violenter le Roi blanc, pour le moment immaculé. Encore une fois, la variante de Mikhail Tal, mais avec le Roi en e3 après avoir mangé le Fou.

De quelle façon fut réalisée l'unité italienne? 1. La montée du nationalisme Au début du 19 e siècle, l'Italie était morcelée en sept Etats et étaient dominés par l'Autriche. Pourtant, un mouvement composé de bourgeois et d'intellectuels, appelé le Risogimiento, croyait à la renaissance d'une Italie unifiée. Ces intellectuels s'organisaient en société secrète à cause des violentes répressions que l'Autriche faisait subir aux révolutionnaires. Deux mouvements républicains se formèrent: l'un républicain était animé par Mazzini et Garibaldi; l'autre, moins démocratique, était composé de grands industriels et de grands propriétaires souvent des nobles et des bourgeois. Très différents les uns des autres, tous ces patriotes étaient au moins d'accord pour se débarrasser de l'hégémonie de l'Autriche. 2. Ouverture italienne pdf 1. L'échec des aspirations républicaines En 1847, le roi du Piémont, Charles-Albert, transforma son état absolutiste en état libéral. En 1848, la révolution éclata dans de nombreuses villes. À Venise et à Rome la République fut proclamée.