Progresser À Cheval

Comment Vivre Une Vie De Bohème

Je ne sais pas vous, mais depuis que je monte à cheval, mes coachs ont toujours utilisé beaucoup de métaphores pour m'aider à ressentir le bon geste, la bonne sensation et pour me faire progresser à cheval. Plus ou moins pertinentes ou tirées par les cheveux, elles ont au moins eu l'avantage de me marquer. Il faut même reconnaître que certaines d'entre elles ont vraiment déclenché quelque chose en moi et m'ont beaucoup apporté. Une simple image peut parfois nous aider à progresser à cheval plus rapidement. Article - 6 conseils de moniteur pour progresser à chev.... Je les utilise aujourd'hui régulièrement dans le travail de mes chevaux mais également en coaching avec mes cavaliers ou encore lorsque je rédige des formations. Le feeling, le ressenti à cheval sont des termes que l'on entend beaucoup. Mais quoi de plus complexe que de décrire un ressenti? On a parfois l'impression que soit on sait sentir, soit c'est définitivement loupé pour nous. Pas du tout! A force de travail, d'images mentales et de répétitions, on affine ses sensations. Les métaphores ont cet intérêt certain: elles permettent de retranscrire le bon geste pour ressentir la bonne attitude et/ou la bonne position.

6 Conseils Pour Progresser À Cheval - Petit Galop

Il va donc falloir faire un petit effort de mémoire pour vous projeter en arrière et vous souvenir de quel était votre plus gros problème il y a encore quelques mois et savoir si vous l'avez dépassé. La plupart du temps oui. Sans même nous en rendre compte, nous sommes passés à autre chose. Car en équitation, très souvent un problème en chasse un autre! (Ce qui est cool pour un moniteur, pas peur du chômage! lol) 5/ Notez- vos séances. Ce conseil découle de ce que nous venons de voir dans le point numéro 4. Pour vous souvenir de vos apprentissages, notez vos séances! EXTRAIT - Mise en selle - Progresser à cheval - Equidia Life - YouTube. Je fais cet exercice chaque fois que je travaille un cheval sur la durée. C'est ce que je fais aussi avec la jument de mon défi qui fait un travail sur 52 semaines. Le principe est simple. A la fin de chaque séance, vous prenez un petit cahier et vous notez: la date le déroulement de votre séance les points positifs les points négatifs Le jour où vous sentez que vous êtes en train de régressez, lisez ce petit cahier. Il vous fera du bien et vous montrera vos progrès!

Article - 6 Conseils De Moniteur Pour Progresser À Chev...

Du Galop 1 au Galop 7: les meilleurs conseils d'un moniteur d'équitation S'inspirer des meilleurs Pour progresser, inspire-toi des meilleurs. La première habitude que nous vous conseillons est d' observer des cavaliers avec un très bon niveau. Comment? Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez simplement regarder les reprises Galop 7 dispensées dans votre centre-équestre, mais également regarder des concours de saut d'obstacles, de dressage ou de complet. C'est un excellent moyen pour s'imprégner de l'attitude, de l'état d'esprit et de la monte des très bons cavaliers et cela vous permettra d' avoir un meilleur regard sur votre équitation. Faire le suivi de ses séances La deuxième astuce, consiste à faire le suivi de vos séances. 6 conseils pour progresser à cheval - Petit Galop. Vous pouvez par exemple après chaque séance, noter votre ressenti, vos difficultés et vos objectifs. Cela vous aidera à analyser vos reprises et à travailler sur vos points faibles ou sur vos axes d'amélioration. C'est aussi, un excellent moyen pour suivre votre progression au fil des séances et petit à petit, passer du Galop 1 au Galop 7:) Monter des chevaux différents Il arrive souvent dans les clubs que certains cavaliers montent les mêmes chevaux ou poneys au fil des reprises.

Extrait - Mise En Selle - Progresser À Cheval - Equidia Life - Youtube

Ces dernières années, force est de constater qu'il est devenu compliqué de différencier clients et élèves. Les termes sont tous deux employés pour définir un cavalier qui bénéficie d'une prestation de coaching sportif contre rémunération. Plus volage, moins fidèle à son coach, à la manière de consommateurs lambda, les cavaliers amateurs sont de plus en plus nombreux à « piocher » chez l'un et chez l'autre des prestations qui lui permettront d'obtenir satisfaction. Peut-on consommer de l'équitation dans le but de progresser? Oui, à la condition de se remettre en question à chaque instant, et de comprendre que notre position de cavalier nous oblige à nous adapter constamment au cheval, et non l'inverse. La dominance de l'égo est donc un frein colossal à la progression. En coaching, le résultat de la prestation dispensée revient exclusivement à l'acheteur lui-même. Là où l'élève dira: « Que dois-je mieux faire pour atteindre mes objectifs? », le client, dira: « Je paye et je n'obtiens pas, donc je change de prestataire ou de cheval ».

Progresser, c'est se faire mieux comprendre de l'équidé pour partager avec lui un moment de jeu, de sport, de travail, de loisirs ou de simple complicité. Les progrès équestres des cavaliers résident donc dans leur capacité à améliorer leur communication avec l'animal. Cela passe exclusivement par une meilleure utilisation du corps et de l'esprit. Anima sana in corpore sano. Mais voilà, les expertises visuelles et techniques demandées pour évaluer les progrès d'un cavalier ne sont pas accessibles à tous. Il est souvent plus simple pour les clients amateurs d'évaluer leur progression à leurs résultats en compétition, au lieu de rester concentrés sur la recherche de leurs sensations, clef de tout succès équestre durable. Les cavaliers amateurs peuvent-ils devenir suffisamment experts en coaching pour déterminer si oui ou non les conseils d'un professionnel leur permettent de devenir meilleur? Non, assurément. Ils peuvent en revanche s'éloigner d'un professionnel pour diverses raisons objectivement valables, comme un désaccord de fond sur la philosophie dans laquelle s'effectue la pratique sportive par exemple.