Le Point Du Jour Lyon.Fr

Batterie Peg Perego 12V 9Ah
A sa tête, nommés par Jacques Toubon en 1995, il y a Michel Raskine et André Guittier. Depuis 15 ans, le Point du jour a présenté plus de 150 spectacles et proposé plus de 3000 représentations, poussant toujours plus loin l'exercice de la création. Parmi leurs collaborations récurrentes se situe Mariet Guittier, une comédienne exceptionnelle, qui arrive à se glisser dans une diversité de rôles impressionnante, véritable caméléon de la scèné. Dans un cadre agréable et accueillant, vous trouverez le Théâtre du Point du jour dans les hauteurs de Lyon 5 e. Attention toutefois si vous venez en transports en commun, l'endroit est très mal desservi en soirée et vous risqueriez de vous retrouver à attendre désespérément un bus de nuit ( oui oui, c'est du vécu! ) … Lisoul Mon petit théâtre! Rénové il y a 2 ans a grands coups de peinture rouge, le théâtre du point du jour c'est mon coup de coeur d'espace culturel lyonnais! je le cotoye depuis mon arrivée à Lyon ( 7 ans) et ce théâtre a tout d'un grand!

Le Point Du Jour Lyon Http

« C'est très rare qu'on descende à Lyon, il y a tout ce qu'il faut ici. " Hervé, qui habite depuis une dizaine d'années au Point-du-Jour ne pourrait quitter son quartier pour rien au monde. "C'est un village où tout le monde se connaît, on a vraiment l'impression d'être à la campagne", assure-t-il. Situé sur les hauteurs du 5e arrondissement, à quelques encablures des Monts du Lyonnais, le Point-du-Jour, qui compte 9 000 habitants, a tous les attraits d'un petit village. À commencer par sa place centrale, la place Bénédict-Tessier, où une trentaine de commerces de proximité en tous genres font vivre le quartier. Restaurants, bistrots, boucheries, boulangeries, pharmacies… Il y a même un marché le mardi et le vendredi matin, qui permet aux habitants de faire leurs courses sans aller dans le centre de Lyon. "C'est vrai qu'on peut vivre en autarcie ici", confirme Jean-Pierre Dufour, conseiller municipal UMP à la mairie du 5e. CONGRÉGATIONS RELIGIEUSES Mais c'est surtout la fierté qu'éprouvent les habitants pour leur quartier qui fait du Point-du-Jour un lieu particulier.

Le Point Du Jour Lyon 4

Pour Thomas Rudigoz, le nouveau maire PS du 5e, qui a passé une grande partie de son enfance au Point-du-Jour, le quartier doit aussi son esprit unique de "petit village lyonnais" à sa mixité. "Il y a beaucoup de personnes âgées, des familles bourgeoises, mais aussi des habitants beaucoup moins aisés", assure l'élu, qui a été chef scout au Point- du-Jour pendant son adolescence. Thomas Rudigoz fait référence aux quartiers populaires de Sœur-Janin et Jeunet, parfois "un peu difficiles à gérer" pour les pouvoirs publics locaux, même si le taux de délinquance dans ces deux "cités" reste très en dessous de la moyenne lyonnaise. Un peu plus loin, dans les secteurs plus riches comme la rue François-Genin, de magnifiques propriétés avec jardins sont cachées derrière de hauts murs dissuasifs. Des demeures bourgeoises construites au début du XXe siècle par de riches familles lyonnaises, qui en avaient fait leurs résidences secondaires. Elles sont aujourd'hui occupées par des chirurgiens, des avocats et des chefs d'entreprise lyonnais influents.

Mais l'OL, piqué au vif par cette déroute inhabituelle, a rapidement su rebondir: le voici, 24 mois plus tard, de nouveau en haut de la hiérarchie hexagonale, huit jours après avoir renoué avec le bonheur d'un titre en Ligue des champions, le 8 e de sa grande histoire. Cette semaine royale a démarré par un succès flamboyant face au FC Barcelone, tenant du titre écœuré 3-1 à Turin en finale de C1 samedi 21 mai. Elle se termine par une victoire fière au stade Jean-Bouin, face à un PSG au plus mal, dépassé dès la 3 e minute par un but de Catarina Macario. Quatre sur cinq pour l'OL contre Paris Avec huit points d'avance à une journée de la fin, l'OL ne peut plus être rejoint. Un nul lui aurait suffi dimanche, mais les partenaires de Wendie Renard n'ont pas laissé échapper l'occasion de battre leurs rivales pour la 4 e fois en 5 confrontations cette saison. Ces huit points d'écart, un gouffre dans une D1 archi-dominée par ces deux clubs, résument à eux seuls la saison des deux équipes: quasi parfaite pour l'OL, désastreuse pour Paris.