Diamant Bavette Prix

Faire Son Savon Au Miel

Caractère du Diamant à bavette Le diamant à bavette est un oiseau plutôt paisible et pacifique. Il se laisse assez facilement apprivoiser et est particulièrement réceptif à la douceur et à la patience de son maître. C'est un oiseau sociable même s'il peut donner des signes d'agressivité s'il se sent seul. Il est donc recommandé de l'élever en groupe ou du moins en couple puisqu'il apprécie la compagnie de ses semblables. Santé du Diamant à bavette Espérance de vie Le diamant à bavette vit environ 7 à 8 ans. Problèmes de santé fréquents chez le Diamant à bavette Les Diamants à bavette présentent fréquemment des symptômes d'acariase respiratoire. Diamant bavette prix paris. Il s'agit d'une maladie respiratoire causée par des acariens qui se développent dans la trachée de l'oiseau et gênent sa respiration. Une poudre insecticide adaptée aux oiseaux de cage, ou une goutte d'Ivermectine diluée et appliquée sur la membrane alaire, permettent de lutter efficacement contre cette maladie. Les jeunes oiseaux élevés en cage par des parents nourriciers peuvent être atteints de trichomonose ou cochlosomose.

Diamant Bavette Prix Paris

Reproduction nidification La saison de reproduction intervient de janvier à mai. Le nid est une structure sphérique avec une entrée latérale en forme de tunnel. Il mesure 13 centimètres de haut sur 11 centimètres de large. Le tunnel mesure environ 75 millimètres. Il est construit principalement avec des herbes et il est garni de plumes et de fibres végétales blanches. Il est placé sur des branches peu épaisses au sommet d'un eucalyptus ou occasionnellement d'un palmier pandanus. Les deux parents s'investissent dans la construction de l'ouvrage. La ponte est constituée de 4 ou 5 oeufs de couleur blanche et l'incubation varie de 12 à 14 jours. Les deux parents se relaient pour couver et éduquer les jeunes. Les petits prennent leur envol environ 21 jours après l'éclosion. Diamant bavette prix f1. Cependant, ils restent avec leurs parents entre 3 et 5 semaines avant de devenir complètement indépendants. La parade du mâle est précédée par une séance de hochements de tête pratiquée par les deux sexes. Ensuite, le mâle procède à un danse rythmée ponctuée de courbettes.

Le bas du dos porte une large bande noire. Le croupion et les couvertures sus-caudales sont blancs. La queue noire, plutôt longue et fuselée, se termine par deux longues et étroites rectrices centrales qui se projettent loin en arrière à la manière de fils métalliques qui sont plus étendus chez le mâle que chez la femelle. Le menton, la gorge et la poitrine sont maculés par une large tache noire en forme de poire, plus développée chez le mâle que chez la femelle. Le centre et les côtés de la poitrine, les flancs et le ventre affichent une teinte chamois rosâtre chaud, avec une tache triangulaire noire sur la partie basse des flancs dont la pointe est orientée en direction de la zone anale. Le dessous de la queue est blanc. Le bec est plutôt court mais assez proéminant, presque triangulaire mais avec une arête légèrement incurvée sur les deux mandibules. Diamant bavette prix france. Il varie du jaune pâle à l'orange. L'iris est rouge ou brun rougeâtre, les pattes sont rose éclatant à rouge-orange. Les juvéniles représentent une version plus terne de l'adulte, avec une nuance chamois rougeâtre clair sur les parties supérieures.