Devenir Commissaire De Police Belgique

Calculateur De Prix Wordpress

Il faut d'abord préciser qu'ils étaient ouverts à tous ceux qui possèdent un diplôme universitaire. Les tests sont assez semblables à ceux qui veulent entrer comme inspecteur, bien qu'avec un niveau d'exigence différent. Ils débutent par un examen psychotechnique puis par un test de français (grammaire, orthographe, synthèse de texte, commentaires. ). Ensuite, en une journée à Bruxelles, j'ai dû passer toute une série d'autres tests destinés à évaluer ma personnalité (questions biographiques, épreuve de groupe, entretien avec un psychologue, gestion d'une situation de management, etc. Un test médical et sportif suivi par un dernier entretien devant une commission de sélection permet de déceler si l'on est apte ou pas à suivre la formation. A votre deuxième tentative vous donc pu intégrer la formation? Devenir commissaire de police belgique de. Exactement. Celle-ci dure 18 mois. A ce moment-là, on est déjà payé et on porte le grade d'ACP (Aspirant Commissaire de Police). Durant les six premiers mois, on suit une formation de cadre de base en accéléré.

  1. Devenir commissaire de police belgique de
  2. Devenir commissaire de police belgique et
  3. Devenir commissaire de police belgique francophone

Devenir Commissaire De Police Belgique De

Il connaît tout le monde. Et tout le monde le connaît. Dans quelques semaines, le 1er mai, le commissaire hannutois Guy Thonon (62 ans) quittera son hôtel de police de Hannut pour vivre autre chose. Admis à la pension, il va pouvoir profiter pleinement de sa famille. «J'aurais pu continuer trois ans, mais il est temps de passer à autre chose, dit-il. Il faut laisser la place aux jeunes. » S'il termine sa carrière comme commissaire, Guy Thonon l'a commencée le 1er juillet 1974 comme agent de police directement à Hannut. «Au départ, je me destinais à une carrière d'enseignant, se souvient-il. Après mes humanités, j'allais rentrer à l'université pour devenir enseignant lorsque quinze jours avant, ma maman s'est tuée dans un accident de voiture. Triche au concours de commissaire: le président du jury et la candidate mis en examen. J'ai aidé mon papa à la ferme avant d'effectuer mon service militaire. Juste après, j'ai travaillé à la CGER à Bruxelles. Mais les trajets, les trains bondés, très peu pour moi. » Apprenant que deux places allaient être ouvertes comme agent de police, Guy Thonon postule.

Devenir Commissaire De Police Belgique Et

La voie la plus directe pour servir au sein des forces spéciales de l'armée de Terre consiste à s'engager auprès du 13e Régiment de Dragons Parachutistes [RDP] ou du 1er Régiment d'Infanterie de Marine [RPIMa] en tant qu'engagé volontaire de l'armée de Terre [EVAT]. Pour les candidats issues du civil, ils devront d'abord suivre la formation Para-commando puis la formation opérateur des Forces Spéciales (SF). Cette formation se compose de vingt semaines, pendant lesquelles les candidats mettent à l'épreuve leur endurance physique et psychologique. Devenir commissaire de police belgique francophone. avoir entre 18 et 33 ans (25 ans pour les candidats pilotes et 33 ans pour les candidats à la division préparatoire de l'École Royale Militaire) être apte à entamer des études supérieures. se classer en ordre utile au concours d'admission. Comment devenir policier à cheval? Pour intégrer une unité équestre de police nationale (la France en compte six), l'obtention du concours de gardien de la paix et deux ans d'ancienneté au sein de la police est requis.

Devenir Commissaire De Police Belgique Francophone

Posséder la nationalité belge;; Jouir des droits civils et politiques;; Etre de conduite irréprochable, ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir eu... #5: Recrutement Ces recrutements se font par le service du Recrutement de la police fédérale.... Ce stage peut être accompli au sein de la Zone de Police Midi, encadré par des... #6:: le site de la formation de la police belge La Direction de la Formation coordonne et harmonise la formation policière en Belgique. Présentation, formations proposées, écoles, projets en cours,... #7: - Police... Comment Devenir Policier En Belgique? - Le monde à travers les yeux du voyageur. de 8 mois. Elle permet, en cas de réussite, d'être nommé au grade de commissaire de police.... La réussite de cette formation donne droit au titre d'assistant(e) de police spécialisé.... Avoir la nationalité belge (lors de l'admission). Jouir des... #8: devenir policier - PoliceNet Forums Site de la direction de la formation de la police belge.... Je souhaiterai devenir policier local (ou si possibilité faire partie de la police de la route) et je voudrai savoir comment je dois faire, comment mis prendre, comment se... #9: Êtes-vous fait(e) pour être policier(ère)?

Avant de décrocher ce travail. «Quand je suis rentré, on venait de créer le commissariat de police de Hannut. Lors de ma première année d'agent de police, je suivais des cours du soir à la police de Liège pour apprendre le métier. » Des examens supplémentaires en poche, Guy Thonon devient quatre années plus tard commissaire adjoint, une fonction qu'il exercera pendant 22 ans, avant d'être promu commissaire en janvier 2001. Se chargeant du service interventions de la zone de police Hesbaye-Ouest et des relations avec la presse. En 40 ans de service, il a connu cinq implantations – l'hôtel de ville, l'ancienne conciergerie de l'abattoir, le commissariat de la rue de Landen, l'ancienne gendarmerie de la rue de Huy-, avant de terminer sa carrière au nouvel hôtel de police. Là, il est temps pour Guy Thonon de tourner la page. D'en ouvrir une autre, entouré de son épouse, Claudine, de ses deux filles, Michelle et Katty, et de sa petite-fille, Marie (9 ans). Devenir commissaire de police belgique en. «Je n'ai pas peur de m'ennuyer. Je vais me consacrer à ma famille et ici derrière, j'ai de quoi m'occuper», dit-il en jetant un œil sur son jardin.