Prix Meule De Comté

Boite De Vitesse Clio 3

Une meule de Comté pèse 40 kg - Manugul - Wikimedia Commons - CC Pour la première fois, le site de e-commerce a mis en vente dix meules de 40 kg qui se sont vendues pour la modique somme de 199 euros, rapporte l'Est Républicain. Un prix qui intègre pourtant une importante réduction sur le produit. On trouve de tout sur Amazon même… une meule de Comté! Mercredi 15 juillet il était en effet possible d'acquérir l'imposante pièce de fromage (70 cm de diamètre, 40 kg, 45% de matières grasses…) pour la modique somme de de 199 euros…. Un prix cassé. Prix meule de comté youtube. Traditionnellement, une meule de comté AOP se vend à environ 740 euros, rappelle l'Est Républicain. Mais Amazon a vendu ce produit avec une ristourne de 73%. A l'occasion de ses vingt ans mercredi, le géant du e-commerce a en effet décidé de mener une opération appelée "Premium day" durant lequel il a proposé des soldes privés réservés aux clients de son service payant Amazon Premium. Vendues en quelques minutes C'est dans le cadre de cette opération qu'Amazon a décidé de mettre en vente 10 meules issues de la fruitière de Suchaux aux Fins, dans le Doubs.

Prix Meule De Comté Youtube

La zone de production du Morbier se concentre dans les départements du Jura et du Doubs. Du producteur de lait au fromager, les règles de fabrication du Morbier sont très strictes. La seule race de vaches acceptée pour la fabrication du Morbier est la Montbéliarde. Histoire du Morbier Ce fromage tient son nom de Morbier, qui signifie «petit bourg», commune du Jura où il a vu le jour. On le reconnaît à la barre de suie qui le traverse dans son épaisseur. Prix d'une meule de comté. D'après la légende, sa naissance est due au hasard: une fromagère, voulant protéger des mouches un reste de caillé, le saupoudra avec de la suie de bois de résineux connus pour leurs propriétés insecticides. Le lendemain, elle remit une deuxième couche de caillé par dessus la première, inventant ainsi une recette promise à un bel avenir. "Selon une autre version, un fromager aurait laissé tomber un fromage et, voulant cacher la face salie, aurait mis le fromage sur un autre". Apprécié pour son goût onctueux, le Morbier au lait cru, fabriqué exclusivement dans le Doubs, et le Jura pour l'AOC, se situe entre le Comté et le Vacherin.

Intensité: Subtil et raffiné Fabrication: Lait cru de vache des pâturages montagnards du Haut-Doubs quotidiennement collecté. Fabrication traditionnelle dans des cuves en cuivre, gage de qualité et de saveur, dans nos 3 fruitières de Pontarlier, Levier et La Longeville Affinage: 18 mois d'affinage minimum sur des planches d'épicéa. Pré-affinage en cave chaude puis affinage lent en cave froide en majeure partie dans notre cave de Granges Maillot, ancien tunnel ferroviaire taillé à même la roche à l'ambiance naturelle, situé au coeur des forêts du Haut-Doubs. LE MOT DU FROMAGER: « Le Comté Excellence, tout est dit dans son nom! Comté (AOP). Fabriqué dans nos 3 fruitières de Pontarlier, Levier et La Longeville, nous perpétuons le savoir-faire transmis depuis 5 générations dans la famille Badoz. Le Comté Excellence, par son goût est unique, reflet d'une interprétation libre et personnelle du Chef de cave et de notre savoir-faire fromager; les laits provenant des fermes aux alentours des 3 fruitières à des altitudes différentes et donc une flore diverse et variée permettent une singularité dans le goût de chacune des meules.