Immatriculer Une Voiture Italienne

Yamaha Xte Fiche Technique

Comment immatriculer une voiture Italienne en Belgique? Ce guide vous aide et vous détaille la procédure pour immatriculer une voiture Italienne en Belgique et obtenir la carte grise ou certificat d'immatriculation belge de votre véhicule importé. Il faudra regrouper un certain nombre de documents vous permettant de constituer votre demande de certificat d'immatriculation belge. Démarche N° 1: Se rendre au service des douanes Belge pour obtenir l'attestation de TVA Quand un particulier achète une voiture à l'étranger pour la faire immatriculer à son nom en Belgique, il doit tenir compte de certaines règles. Ces dispositions dépendent: du pays dans lequel vous achetez le véhicule, de l'âge du véhicule: pour les nouveaux véhicules, d'autres règles sont applicables. Un véhicule est considéré comme neuf s'il a été acheté il y a moins de 6 mois ou si son compteur affiche maximum 6 000 km. Un véhicule non neuf affiche plus de 6 000 km au compteur et a plus de 6 mois. Il faudra vous déplacer au bureau des douanes pour récupérer l'attestation de TVA ce faire, il faudra présenter au centre des douanes avec la facture d'achat du véhicule, le certificat d'immatriculation Italien, une pièce d'identité et le formulaire de demande d'immatriculation d'un véhicule.

  1. Immatriculer une voiture italienne
  2. Immatriculer une voiture italienne pour
  3. Immatriculer une voiture italienne pour les
  4. Immatriculer une voiture italienne le

Immatriculer Une Voiture Italienne

Démarche N° 4: Passer le contrôle technique Si votre véhicule à plus de 4 ans et que le dernier contrôle technique date de plus de 6 mois, il faudra dans ce cas vous rendre à un centre de contrôle technique pour obtenir le rapport du CT. Pour ce faire, il faudra fournir à le certificat de conformité et le certificat d'immatriculation Italien. Démarche N° 5: Immatriculation définitive de votre voiture Italienne Depuis novembre 2017, il n'est plus possible de se rendre en préfecture pour immatriculer une voiture. Aussi, il faudra faire votre demande de carte grise auprès de notre partenaire. Pour ce faire, il faudra fournir à, le quitus fiscal, la demande de certificat d'immatriculation, la facture d'achat du véhicule, le certificat d'immatriculation Italien, une pièce d'identité, un justificatif de domicile, copie du permis de conduire, attestation d'assurance et le certificat de conformité. Comment immatriculer une voiture Suisse en France Ce guide vous aide et vous détail la procédure pour immatriculer un véhicule Suisse en France et obtenir la carte grise française de votre véhicule importé.

Immatriculer Une Voiture Italienne Pour

Il n'y a pas de Tva a payer si votre véhicule italien est d'occasion. A le statut d'occasion, tout véhicule qui a a plus de 6. 000 km ou plus de 6 mois. Il est délivré gratuitement par l'administration fiscal en fournissant la facture d'achat, la carte grise italienne, un justificatif d'identité et de domicile. Si le véhicule est neuf, un TVA sera à payer. Acte de cession ou preuve d'achat Il faudra prouver que vous êtes bien le propriétaire du véhicule. Aussi, vous devez fournir justificatif de propriété tel qu'une facture d'achat, acte de cession, contrat de vente ou carte notarié d'héritage. Copie de la CNI, Passeport ou toute autre pièce d'identité Afin de vérifier votre identité, un justificatif d'identité est obligatoire ( carte d'identité, care de séjour, Passeport) Copie d'un justificatif de domicile Vous devez également fournir une adresse afin de vous envoyer le cas échéant les amandes ou à des fins de contrôle judiciaire. La production d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois est nécessaire (Avis IRPP, facture d'électricité, de Telecom, etc. ).

Immatriculer Une Voiture Italienne Pour Les

Vous n'avez pas à joindre une copie numérique (photo ou scan) du permis de conduire. Mais celle-ci pourra vous être demandée lors de l'instruction de votre dossier. Le règlement du montant de la carte grise doit obligatoirement être effectué par carte bancaire. À la fin de la procédure, vous obtenez 3 éléments: Un numéro de dossier Un accusé d'enregistrement de votre demande Un certificat provisoire d'immatriculation (CPI), que vous devez imprimer. Le CPI vous permet de circuler pendant 1 mois, uniquement en France, en attendant de recevoir votre carte grise. Vous recevrez la carte grise définitive sous pli sécurisé: titleContent à votre domicile dans un délai qui peut varier.

Immatriculer Une Voiture Italienne Le

Oui, la démarche est obligatoire si vous vous installez en France et que vous y déclarez votre résidence principale: titleContent. La démarche doit être faite dans un délai d'1 mois après votre installation. L'adresse figurant sur la carte grise sera celle de votre domicile en France. Vérifiez auprès du consulat de votre pays d'origine en France: certains pays exigent des formalités spécifiques (par exemple, remettre les anciennes plaques d'immatriculation aux autorités locales). Vous devez effectuer la démarche en ligne en utilisant le téléservice suivant: Demander la carte grise d'un véhicule d'occasion ayant une immatriculation étrangère Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) Vous devez avoir (ou créer) un compte usager ANTS. Un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique, smartphone ou tablette équipé d'une fonction photo) est nécessaire. Des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à votre disposition dans chaque préfecture et dans la plupart des sous-préfectures.

Dans ce cas très simple, votre véhicule ne doit satisfaire aucune visite, exception faite du contrôle technique normal en France. L'importation d'un véhicule auto ou moto en provenance de la CE se résume simplement une petite opération purement administrative dans la majeure partie des cas. Les cas particuliers L'immatriculation en France d'une voiture européenne ne pose donc pas de problème dans la majeure partie des cas. Mais attention, il existe aussi de nombreux cas particuliers. Importer et immatriculer en France une voiture ou une moto depuis l'Angleterre Les choses se compliquent un peu avec l'Angleterre, non pas en raison de la conduite à droite qui reste toutefois un véritable calvaire au quotidien en France, mais au niveau des phares ne qui ne sont pas homologués pour circuler à droite. L'opération reste néanmoins envisageable, mais après un remplacement de ces derniers; Une opération chère sur les véhicules modernes et un passage à la DRIRE, et à la seule condition que la voiture soit une version européenne d'origine, c'est-à-dire une version vendue neuve en Angleterre.