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Apparu vers la fin de l'époque Baroque, le Classicisme célèbre le monde de l'antiquité et des idéaux grecs. Les œuvres d'art de cette époque regorgent de formes naturalistes telles que paniers de fleurs, branches de saule, guirlandes de fruits, rubans et ornements. Le piano à queue Bösendorfer Louis XVI est dédié à ce style de Classicisme simple, mais joyeux. Les pieds incurvés et les subtiles décorations florales encadrent la surface satinée du placage pommelé exclusif. Une véritable pièce d'art classique. Vienne Beethoven, Mozart et Haydn en étaient amoureux, Schubert et Schönberg l'admiraient. La ville de Vienne, comme aucune autre, a été le foyer de la musique et de l'art pendant des siècles. Des noms comme l'Orchestre Philharmonique de Vienne, les Petits Chanteurs de Vienne et la valse viennoise sont connus mondialement et sont des ambassadeurs de la ville de la musique. Notre piano à queue Bösendorfer Vienne rend hommage à la ville qui est la patrie de Bösendorfer depuis près de deux siècles.

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Le son généré par ce piano à queue est riche et offre une expression totale sans oublier sa capacité d'effectuer des pièces dramatiques sans gros efforts. C'est pour ça que nous pensons qu'il répond à tout type de besoin. De qualité admirable, ce piano à queue possède un son de résonance complet ainsi qu'une large gamme d'effets, tout comme un piano à queue traditionnel, de plus grande taille. Il produit un son magnifique, dynamique que seul un piano haut-de-gamme peut générer. Et n'importe quel musicien sera sous le charme de son design si épuré. Les touches sont en résine acrylique et phénolique et fournissent un toucher lisse. Les pédales, recouvertes d'une finition dorée, sont assorties aux roulettes. Et la table d'harmonie est en épicéa massif. Ce qui vous donne toutes les chances d'obtenir un son à la fois riche et fondamental. Le matériau choisi pour la conception de la table d'harmonie est originaire de l'Amérique du Nord, une région du monde où les températures de saison et l'altitude s'adaptent très bien à la culture de ce type de bois.

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Pianos Reversé est à votre disposition pour vous donner l'ensemble des informations concernant nos instruments de musique. Nous vous conseillerons pour le choix de pianos, accordéons... suivant vos besoins et votre degré de pratique. Que ce soit pour l' achat de piano à queue à Mérignac 33700, ou pour un piano numérique... vous bénéficiez des meilleures: Steiner, Casio, Kawai... Vous pourrez découvrir régulièrement nos occasions et promos sur les instruments de musique.

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Sa relation étroite avec Bösendorfer est attestée par plus de 40 lettres et télégrammes écrits par Liszt. Les pianistes ont toujours trouvé dans les pianos à queue Bösendorfer un partenaire fiable. Les artistes n'ont pas à limiter leur virtuosité et peuvent laisser libre cours à leur inspiration. Tout comme Liszt le fit jadis. Strauss C'est une vieille tradition: chaque année, le légendaire bal de l'opéra de Vienne se tient à l'Opéra National de Vienne et, à l'issue du discours de bienvenue, retentit la formule rituelle: « Alles Walzer » (Tous en piste! Place à la valse). L'orchestre ouvre alors les festivités avec un chef-d'œuvre de nul autre que Johann Strauss fils (1825 – 1899), également surnommé le roi de la valse. En effet, aucun autre morceau de musique n'aura autant été associé à la ville de Vienne que les valses de ce compositeur. En 1890, Johann Strauss et Ludwig Bösendorfer se rencontrent pour la première fois en célébrant le carnaval à l'hôtel de ville. Ils se lient rapidement d'amitié et l'on raconte qu'ils avaient pour hobby commun le jeu de tarot.

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Audi 2009, Ingolstadt: le fabricant automobile allemand Audi, célèbre pour son design sport aux formes élégantes et épurées, célèbre son 100ème anniversaire. Pour cette occasion spéciale, Audi a imaginé un instrument unique à l'image du design magnifique qui incarne l'esprit de l'entreprise. Bien que son esthétisme soit futuriste, ce piano partage les qualités sonores propres à tous les pianos à queue Bösendorfer. L'élément le plus caractéristique du design Audi sur cet instrument est la conception fermée du côté des basses, sans interruption jusqu'au sol. Il offre une présence et une solidité peu communes, et fait également office de réflecteur acoustique en direction de l'auditoire. De plus, grâce au tissu recouvrant le pupitre, le son s'écoule en douceur vers le pianiste. Lyre en aluminium, béquille et pieds, de même que le cadre en fonte grise parfaitement assortis, sont autant d'éléments qui viennent compléter ce chef-d'œuvre signé Audi. Un style à la fois sport et élégant, qui allie divinement les deux univers.

Trois charnières ont été installées sur la ceinture et le couvercle principal dans des positions optimales pour améliorer les caractéristiques vibratoires. Les élégantes pédales en laiton permettent à l'artiste d'exprimer une variété d'émotions infinie. Le support de pédale magnifiquement sculpté renforce le lien entre le pianiste et son instrument. Les extrémités de la ceinture sont conçues pour être plates face au pianiste afin qu'il puisse se consacrer pleinement à son interprétation et les pieds sont dépourvus d'ornementation pour un design à la fois classique et intemporel. Les touches blanches sont façonnées en Ivorite™ absorbant l'humidité pour un toucher et une couleur similaires à l'ivoire naturel. Les touches noires sont fabriquées à partir du meilleur ébène. Chaque touche est fabriquée à la main à partir du meilleur épicéa et précisément mesurée, lestée et équilibrée pour optimiser la puissance et le contrôle de votre dynamique de jeu pour chaque note. Derrière chaque logo Yamaha se cache une entreprise dédiée à la musique depuis plus d'un siècle.