Donjon De Poche

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Aller au contenu Le donjon de poche (un jeu en licence OGL) par le Grumph, du jeu de rôle gratuit à télécharger et à jouer très vite. C'est plutôt du med-fan façon D&D. Donjon de Poche, le jeu de rôle gratuit du Grumph Donjon de poche est une adaptation très légère des règles les plus connues du monde, conçues pour jouer rapidement, sans préparation pour le meneur de jeu et avec le maximum d'implication de la part des joueurs. Pour l'auteur, le principe est de toujours avoir à portée d'impression un petit système rapide mais complet permettant de faire du med-fan à la papa, sur le pouce, avec ses enfants ou ses amis. Le jeu est à télécharger immédiatement! Donjon de poche Donjon de poche – le premier compagnon Et à quoi ça ressemble une partie? Côté règles, on a un truc issu de D&D3, très simplifié pour l'occasion, avec 3d6 au lieu du classique d20, avec des points de magie pour gérer les sortilèges, des points d'héroïsme (parce qu'on joue des héros, pas des pecnos de niveau 0); on a aussi des Niveaux, de la Classe d'Armure et les six caractéristiques chères à l'univers D&D.

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Vos retours m'intéressent, quant à la jouabilité, le niveau de difficulté/taux de mortalité et l'intérêt du petit module. C'est la première fois que je partage une création perso, c'est assez standard dans le fond^^ Whimpering Vote Dieu des floodeurs de Schrödinger Messages: 9346 Inscription: mar. févr. 08, 2011 1:53 pm par Whimpering Vote » mer. 12, 2014 11:00 am fine! je l'ai téléchargé, et je pense la faire jouer dans pas trop longtemps Coming out: je ne suis pas féministe militant! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier) par Blakkrall » mer. 12, 2014 2:24 pm Mes enfants et mes élèves sont un peu trop jeunes, mais je le garde sous le coude pour bientôt, parce que ça doit même pouvoir s'utiliser avec T&T². C'est compatible Dragon de Poche? Et Abstract Dungeon, ça doit le faire aussi, non? Ollamh Transcendé Messages: 747 Inscription: lun. 07, 2009 12:40 pm Localisation: Belgique par Ollamh » ven. 14, 2014 7:02 pm Merci! Je compte le faire jouer aussi prochainement.

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La magie est accessible à tous - il n'y a pas de classes ou de niveaux. Il existe vingt-cinq sorts répartis en cinq niveaux - pour lancer un sort, il suffit de dépenser un nombre de points de magie égal au niveau du sort. Il n'existe pas de sauvegardes. La seconde page, le Guide du maître, est destinée au meneur de jeu. La moitié haute de la feuille indique la marche à suivre pour lancer une aventure en s'appuyant sur des rumeurs imaginées par les joueurs en début de séance de jeu. Les joueurs décident aussi eux-mêmes de l'objectif de leur aventure - qu'il s'agisse d'une quête personnelle ou d'une mission confiée par une tierce personne. Le meneur de jeu répond à deux questions à propos de cet objectif afin de construire le scénario du jour: qu'est-ce qui peut se passer mal? Qui peut faire échouer les personnages? La partie inférieure de la seconde page est constituée d'un jeu de cartes à découper - le jeu des péripéties. Au cours de l'aventure, les joueurs tirent ces cartes les uns après les autres pour imaginer des rebondissements, des événements, des rencontres, etc.

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Remplir le compteur de gemmes vous accordera un multiplicateur qui augmentera la quantité de gemmes que vous collectez en battant des ennemis, et ces gemmes peuvent être dépensées dans un magasin sur de puissantes reliques avec des effets qui vont de l'augmentation de votre vie à l'empoisonnement de chacune de vos attaques. ennemis ou vous immunisant contre les dangers comme la boue, le feu et la glace. Le vrai génie de Pocket Dungeon réside dans sa variété de personnages jouables. « Mais le vrai génie de Pocket Dungeon réside dans sa variété de personnages jouables. Choisir un nouveau chevalier est bien plus qu'un simple choix cosmétique – cela peut complètement changer les règles. Par exemple, Spectre Knight subit des dégâts lorsqu'il frappe une potion et ne peut restaurer la santé qu'en battant des ennemis; Propeller Knight est incroyablement bon lorsqu'il s'agit de vaincre des ennemis solitaires, mais est activement puni lorsqu'il essaie de les enchaîner; et mon préféré, Black Knight, commence avec un maigre trois HP, mais a la capacité spéciale incroyablement puissante de transformer son compteur de gemmes en puissance d'attaque supplémentaire.

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Remplir le compteur de gemmes vous accordera un multiplicateur qui augmentera la quantité de gemmes que vous collectez en battant des ennemis, et ces gemmes peuvent être dépensées dans un magasin sur de puissantes reliques avec des effets qui vont de l'augmentation de votre vie à l'empoisonnement de chacune de vos attaques. ennemis ou vous immunisant contre les dangers comme la boue, le feu et la glace. Le vrai génie de Pocket Dungeon réside dans sa variété de personnages jouables. Mais le vrai génie de Pocket Dungeon réside dans sa variété de personnages jouables. Choisir un nouveau chevalier est bien plus qu'un simple choix cosmétique – cela peut complètement changer les règles. Par exemple, Spectre Knight subit des dégâts lorsqu'il frappe une potion et ne peut restaurer la santé qu'en battant des ennemis; Propeller Knight est incroyablement bon lorsqu'il s'agit de vaincre des ennemis solitaires, mais est activement puni lorsqu'il essaie de les enchaîner; et mon préféré, Black Knight, commence avec un maigre trois HP, mais a la capacité spéciale incroyablement puissante de transformer son compteur de gemmes en puissance d'attaque supplémentaire.

La porte et les volets du rez-de-chaussée sont fermés mais nos amis distinguent un mouvement à la fenêtre ouverte du premier étage. Ils décident de frapper à la porte. Pas de réponse. Ils s'annoncent. La porte s'entrebâille. Ils la poussent à moitié: la pièce centrale semble vide. Krâf entre et évite de justesse un coup de gourdin! Il passe la tête derrière derrière la porte et voit que le coup a été porté par un Orc, secondé par un autre portant une arbalète chargée. Il ressort en trombe, claquant la porte et prévenant son compagnon puis va se réfugier derrière une grosse souche. S'ensuit un échange de tirs, missiles magiques et coups d'épées avec les 2 Orcs d'en bas et un 3e arbalétrier au 1er étage. Au beau milieu du combat, un bruit se fait entendre: un chariot mené par un elfe noir survient en trombe de l'est et traverse le pont comme une furie, fouettant son cheval avec l'énergie du désespoir avant de disparaître dans la forêt par le chemin dont viennent nos deux amis. Le temps de terminer le combat, le chariot est hors de vue.