Citerne Propane : Définition

Pilulier Électronique Pharmacie

La citerne aérienne est la solution la moins coûteuse et la plus simple pour conserver du gaz propane en grande quantité. Son installation est simple mais elle a moins de succès en France à cause de son manque d'esthétisme. Sommaire: Pourquoi choisir une citerne gaz aérienne plutôt que enfouie? Caractéristiques d'une citerne de gaz aérienne Quel est le prix d'une citerne de gaz aérienne? Installation et réglementation de la citerne apparente Est-il possible de camoufler une citerne de gaz aérienne? La citerne aérienne donne au client plus de liberté. L'installation et le retrait d'une citerne aérienne sont simples et rapides. La citerne est posée dans le jardin du client et ne nécessite ni aménagement ni intervention de terrassement. En règle générale, opter pour une citerne aérienne présente les avantages suivants: Une installation simple et rapide sans dénaturer le jardin; Une solution plus économique (les frais liés à la citerne aérienne sont moins importants que pour une citerne enterrée); Un changement de fournisseur moins complexe (le retrait de la cuve est facilité); Un choix de capacité plus large; La possibilité d'avoir une citerne mobile pour les pros.

Citerne De Gaz Exterieur Youtube

L'installation de la citerne de gaz sous terre permet de gagner de précieux mètres carrés sur la surface totale de son terrain; des règles de sécurité peu contraignantes. En opposition à une citerne de gaz aérienne, la citerne enterrée offre une réglementation plus libre. Les distances de sécurité à respecter sont seulement d'1, 50 mètre par rapport à la voie publique et aux propriétés voisines; une bonne protection contre la corrosion. Des systèmes de protection cathodiques ou zinc permettent de limiter efficacement les dégâts de l'eau et de la pluie afin d'allonger la durée de vie de la cuve. Les points faibles de la citerne de gaz enterrée Malgré ses nombreux points forts, la citerne de gaz enterrée s'avère également contraignante sur plusieurs aspects tels que: le prix et la difficulté d'installation de la citerne. Une cuve enterrée nécessite des travaux plus longs et des équipements spécifiques pour creuser et remblayer la terre. Inévitablement, cela se répercute sur le montant du devis; le manque de flexibilité pour changer de fournisseur d'énergie, notamment si vous choisissez la location de citerne.

Bien sûr, les conditions climatiques peuvent jouer sur l'état de détérioration de la citerne, cette dernière étant moins protégée. Toutes les citernes de gaz hors-sol sont peintes de manière à réfléchir les rayons du soleil pour leur éviter de chauffer. Comment faire l'entretien citerne de gaz aérienne? Du point de vue juridique, l' entretien d'une citerne de gaz est obligatoire. Il doit être réalisé tous les 40 mois. Si vous êtes propriétaire de votre citerne de gaz, c'est à vous de vous occuper de cette formalité. En revanche, si vous avez un contrat de location citerne, c'est votre propanier qui s'en chargera. En plus de ce contrôle avancé, le livreur vérifiera avant chaque livraison la citerne et la sécurité de son environnement de manière visuelle. Outre l' état de la cuve, le technicien du contrôle biannual se penchera sur l'ensemble des accessoires de la citerne. Ces derniers ont en effet tendance à se détériorer bien avant le réservoir. Il faudra ainsi régulièrement surveiller: Le limiteur de pression; Le détendeur gaz; Le robinet d'arrêt général; La jauge magnétique; Le clapet de reprise liquide; La soupape de sécurité; Le double clapet d'emplissage.