Ville De Lévis - Organisations - Données Québec

Les Maisons De Retraite Qui Recrutent En Ile De France

La Ville de Lévis a invité les sept Lévisiens qui ont pris part aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 et de Beijing en 2022 à venir signer son livre d'or, le 16 mai dernier. Ainsi, ce sont Gabrielle Carle, médaillée d'or en soccer féminin, Lauriane Genest, médaillée de bronze en cyclisme sur piste à l'épreuve du keirin, Olivia Asselin, skieuse acrobatique, Laurent Dubreuil, médaillé d'argent au 1 000 mètres en patinage de vitesse, Laurent Dumais, skieur acrobatique, Gino Brousseau, entraîneur adjoint de l'équipe canadienne de volleyball masculin, ainsi que Bruno Martin, juge en gymnastique masculine, qui ont été honorés. «Votre persévérance et votre courage sont une source d'inspiration pour la population de Lévis. Vous avez été des ambassadeurs et ambassadrices exemplaires de notre communauté à l'international, a lancé Gilles Lehouillier, maire de Lévis. Vous êtes des modèles de dépassement pour le Canada, le Québec, Lévis et le monde entier. Vous êtes des modèles de persévérance et de détermination pour notre relève.

Ville De Lévis Loisirs Dans

«Simon est un compagnon de route extraordinaire. C'est moi qui l'ai recruté il y a sept ans et on avait beaucoup de connivence. Simon est un gars d'action et un joueur d'équipe. C'est le genre de gars qui peut débarquer dans un garage des travaux publics un matin pour échanger avec le personnel. Il a modernisé la gestion de la Ville. Je vais être franc, je suis très triste de le perdre. On avait l'un des meilleurs directeurs généraux des grandes villes du Québec», a souligné le premier citoyen de Lévis. Pour remplacer Simon Rousseau, Gilles Lehouillier entend se tourner au sein de l'équipe de haute direction de la Ville de Lévis comme elle peut compter «sur une bonne relève». D'ici le départ de Simon Rousseau en juin, le conseil municipal entend nommer son successeur parmi les trois directeurs généraux adjoints de la municipalité, soit Dominic Deslauriers, Christian Tanguay et Luc de la Durantaye.

La Ville de Lévis devra recruter un nouveau directeur général. Simon Rousseau retourne à la Ville de Gatineau pour y occuper les mêmes fonctions. • À lire aussi: Projet «écotouristique» à trois minutes des ponts à Lévis • À lire aussi: Agrandissement de l'aréna de Lévis: Lehouillier promet de talonner les candidats provinciaux • À lire aussi: Protection d'une tourbière: la Ville de Lévis interpelle le ministère de l'Environnement Le conseil municipal de Gatineau a entériné à l'unanimité, mardi matin, son embauche à titre de directeur général pour une durée de 7 ans. Fière de son coup, la mairesse France Bélisle ne tarissait pas d'éloges envers M. Rousseau qui a été recruté au terme d'un «processus de sélection rigoureux». «C'est un grand jour pour Gatineau [... ] Je crois sincèrement qu'on s'est trouvés un champion en la personne de monsieur Simon Rousseau. Je suis tellement heureuse qu'on se soit trouvé un leader pour notre organisation», a-t-elle déclaré en assemblée publique. M. Rousseau était en poste depuis 2015 sur la rive sud de Québec.

Ville De Lévis Loisirs La

«Notre motivation est en lien direct avec notre politique d'environnement et avec l'évolution de notre société dans l'ensemble. Qu'on ait des pépins ou pas, c'est l'option qu'on avait déjà privilégiée au départ, ça ne change strictement rien à la décision que nous annonçons aujourd'hui», a-t-il ajouté. Ainsi, Lévis tentera d'atteindre les cibles fixées par le gouvernement du Québec en termes de valorisation des matières compostables et recyclables. Actuellement, ce sont 66% des matières recyclables qui sont déposées dans le bac bleu lévisien alors que la cible provinciale est de 75%. Du côté du compostage, 51% des matières sont mises dans le bac brun à Lévis tandis que l'objectif provincial est de 60%. Ajoutons que MM. Bonin et Lehouillier ont soutenu que la population a fait savoir son désir de voir le ramassage des matières résiduelles plus espacé lors de consultations publiques et qu'elle se dit prête à faire ce changement. Le maire de Lévis a soutenu qu'il ne craint pas de retards dans la collecte des matières compostables cet été.

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et le directeur général de l'Office municipal d'habitation (OMH) de Lévis, François Roberge, ont annoncé la mise en place d'un guichet unique regroupant l'ensemble de l'offre lévisienne de logements subventionnés, le 6 mai dernier. La Ville en a également profité pour souligner son appui au projet de 231 nouveaux logements sociaux et abordables déposé à la Société d'habitation du Québec en partenariat avec le secteur privé. C'est dans le cadre de sa Stratégie de développement du logement social et subventionné que la Ville a développé ce nouveau guichet unique qui sera dirigé par l'OMH de Lévis. «Ce qui nous intéresse, c'est que dès qu'il y a des fonds publics (investis), il faut qu'on ait l'équité absolue. Ça ne veut pas dire que nous n'étions pas équitables, c'est simplement qu'on rassemble toute l'offre et que ce sont les mêmes règles qui seront prises en compte», a soutenu M. Lehouillier. Ainsi, les personnes admissibles à un logement subventionné pourront faire une demande à l'OMH de Lévis si elles résident sur le territoire de Lévis depuis au moins un an.

Ville De Lévis Loisirs Paris

Initiation à la technologie 3D | Création d'un jeu d'échecs Au courant de la semaine d'initiation à la 3D, les participant(es) apprendront à utiliser plusieurs logiciels de modélisation 3D, afin de créer les pièces d'un jeu d'échecs personnalisé. Les pièces seront imprimées à l'aide des imprimantes 3D. La numérisation 3D sera aussi abordée. Initiation à la musique Viens faire vibrer les cordes de ton imagination, aiguiser ton oreille et dépenser ton énergie dans ce camp complètement musical! Tu auras la chance de t'initier et de te développer au chant, aux percussions, pianos et guitares. Il y aura des instruments pour tout le monde et plusieurs activités surprises seront présentées par des musiciens professionnels passionnés. Camp offert en partenariat avec Groupe Izanto. Initiation à la danse Lors de la semaine, votre enfant aura la possibilité de découvrir différents styles de danse tel que le jazz, le ballet classique, le contemporain ainsi que le funky. Plusieurs activités de création seront également proposées.

Les joueurs de Christian Chénard ont remporté les deux affrontements par les marques respectives de 14 à 7 et de 12 à 10. Les Canonniers 1 accueillaient ensuite les Estacades de la Mauricie à Lévis, le 19 mai. Cette fois-ci, ce sont les visiteurs qui ont gagné le premier match du programme double par la marque de 7 à 3. Les Canonniers ont répliqué dès le match suivant en remportant la rencontre par la marque de 7 à 3 également. Malgré quelques erreurs causées par le début de la saison, l'entraîneur lévisien croit que sa formation pourra encore une fois trôner dans le haut du classement tout au long de la campagne. «C'est une excellente année, on a une équipe très forte défensivement. Si nos lanceurs peuvent nous lancer des prises à profusion, c'est le genre d'équipe qui ne donnera pas beaucoup de points. On est une équipe équilibrée avec de la vitesse et agressive sur les buts», a analysé Chénard.