Meilleur Chocolat Suisse Ou Belge En Vadrouille

Traiteur Italien Mariage
Lindt, Côté d'Or et Milka se partagent le podium avec un score de Rapport Qualité-Prix supérieur à 25. On note d'ailleurs pour Lindt et Milka un résultat significativement supérieur à celui du 1er semestre 2019. Haribo et Lutti ont également une progression significative sur le Rapport Qualité-Prix. Quel est le meilleur chocolat suisse ou belge? En tenant compte de l'origine du chocolat Suisse et celui du chocolat Belge, quelqu'un qui apprécie la douceur et l'onctuosité du chocolat mettra un gros cœur sur le chocolat Suisse. Celui qui aime savourer le goût plus intense du cacao se penchera pour le chocolat Belge. Quel est le meilleur chocolat noir du monde? Pacari, a remporté la médaille d'or dans la catégorie du chocolat noir nature et d'origine en tablette avec son chocolat cru à 70%. Quelles sont les marques de chocolat français? Les marques françaises de chocolats Barry. Barry est le partenaire des artisans chocolatiers créateurs depuis 1842. Bouga. Les produits Bouga Cacao sont issu d'un partenariat entre Bouga et des partenaires en Équateur.
  1. Meilleur chocolat suisse ou belge en vadrouille

Meilleur Chocolat Suisse Ou Belge En Vadrouille

Par an, les belges produisent 650 000 tonnes de chocolat (on est encore loin de leur production de frites qui s'estime à 3, 2 milliards de kilos de patates transformées en frites). Mais il faut bien ça pour le chocolat car ils mangent 8 kg de chocolats. Ils ont différentes spécialités comme la praline, le mendiant qui est du chocolat avec des fruits secs sur le dessus et les Gayettes de Charleroi qui sont des chocolats fourrés à la crème au beurre. Le chocolat belge est reconnu pour son pourcentage de cacao très élevé par rapport aux autres chocolats fabriqués dans le monde, le beurre de cacao est pur et pour finir le chocolat belge utilise toujours des fèves de cacao de haute qualité. Les entreprises connues qui vendent des chocolats sont Leonidas, Neuhaus, Jeff de Bruges, Cotes d'or, Godiva et pleins d'autres. Du coté des suisses, ils sont plus gourmands, 11, 9 kg de chocolats par an et par suisse. L'anecdote dans tout ça c'est que ce sont les belges qui ont fait découvrir le chocolat au suisse!

Et au delà de cela, 90% des cacaoculteurs n'ont jamais dégusté de chocolat. Imaginez un agriculteur céréalier qui n'a jamais mangé de pain! Et environ le même pourcentage de chocolatiers qui n'ont jamais vu un cacaoyer de leur vie. Il y a donc un énorme décalage entre une profession qui produit pour vivre, et une profession qui vit de cette matière première sans s'intéresser à sa ressource!!! Mots-Clés Thématiques