Protection Arbres Fruitiers Contre Les Fourmis - Astuce Glu - Les Jardins De Dzprod

Atelier Créatif Calendrier De L Avent

Les bandes de glu à poser autour des troncs en dessous des charpentières marchent bien… si on pense à placer un piège à glu sur les piquets des arbres (les malignes fourmis passent souvent par ce raccourci! ). Le but de cet article est de souligner qu'une fois le travail et l'achat de bande de glu fait, les années suivantes il est encore moins plus facile de protéger les arbres fruitiers des fourmis (qui entretiennent les pucerons qui se nourrissent de la sève de vos arbres). Il suffit de remettre en peu de glu avec une bombe de glu: SUPER PRATIQUE! Année 1: on place des bandes de glu, Année 2: on vérifie les liens et on applique de la glu en bombe. Il existe aussi de la glu à appliquer au pinceau mais c'est moins facile… surtout pour les double U le long des murs!!! Application de la glu: dès la formation des feuilles! OUI MAIS… Comme il y a du bon et du mauvais dans tout: pensez que si les fourmis existent c'est qu'elles ont leur utilité au jardin. Entre participer à la pollinisation (comme les abeilles, oui, oui), remuer la terre (aérateur de la patchamama) et comme Jean Renaud dans NiKITa (le nettoyeur), elles détruisent pas mal de parasites!!!!

  1. Bande de glue pour fruitiers ma
  2. Bande de glue pour fruitiers pour conditions difficiles

Bande De Glue Pour Fruitiers Ma

C aractéristiques techniques de la bande de glu arboricole Pelton: Nous avons apprécié: L'utilisation de bandes de glu arboricole est une méthode de lutte traditionnelle pour protéger efficacement les arbres contre les migrations d'insectes parasites. Son efficacité est immédiatement visible en inspectant la quantité d'insectes piégés. Mode d'emploi: Découper et placer la bande de glu prête à l'emploi à la base du tronc à protéger. Inspecter et remplacer la bande si elle est couverte d'insectes. Utilisation: La bande engluée est prête à l'emploi. Elle se fixe sur le pourtour des arbres pour piéger tous les insectes parasites lorsqu'ils tentent d'atteindre le feuillage pour s'y installer. Son emploi est particulièrement recommandé pour empêcher les fourmis d'installer les colonies de pucerons, en particulier sur les arbres fruitiers. Efficace également contre les invasions de chenilles. C omposition: 5 mètres de bande engluée avec fil de fer de fixation.

Bande De Glue Pour Fruitiers Pour Conditions Difficiles

Dans les deux cas, il s'agit de glu résistante au froid et à la pluie, mais aussi à la chaleur (donc pas de risque de coulures sur le tronc de l'arbre). 1. Utilisez de la glu en boîte Sur les boîtes de glu, il est parfois spécifié que la glu peut se passer au pinceau directement sur l'arbre. Ceci peut toutefois s'avérer toxique pour le tronc, surtout pour de jeunes arbres. Dans le doute procédez comme suit: Préparez une bande de tissu de 15 cm de large environ et de longueur correspondant au diamètre du tronc (mesuré à 80 cm du sol) + 5 cm. Enroulez la bande de tissu autour du tronc à 80 cm du sol. Serrez-la étroitement autour de l'arbre et maintenez-la avec quelques points de colle multi-usage. Mettez des gants, car la glu est par définition très collante. Avec un pinceau ou une spatule, selon la consistance de la glu, encollez toute la surface de la bande de tissu sans laisser aucun espace libre, ni mordre sur le tronc de l'arbre. 2. Utilisez des bandes engluées prêtes à l'usage Achetez en jardinerie des bandes de papier pré-engluées: elles sont conditionnées par bandes de 12 cm environ de haut sur 5 m de long, ce qui permet de protéger 10 à 16 arbres fruitiers selon leur diamètre.

NB: Autre façon de lutter contre les fourmis: Utilisation de savon noir pour se débarrasser des pucerons… mais cela affecte et tue également les larves de coccinelles!!! Articles connexes: Glu en pot à appliquer au pinceau (test 2017) astuce pour ré-employer en disque à phéromone: nettoyer le disque des insectes pris au piège et remettre du collant avec une bombe de glu de chez Algoflash Naturasol! (test 2018) Evolution chronologique d'un jardin d'un particulier et de jardins partagés associatifs (Asso LA JARRE ÉCOCITOYENNE) à Rochefort du Gard.