Faucheuse Andaineuse Bourgogne-Franche-Comté: Importation, Vente

Appareil Optique Fait Le Tour Des Choses

Vous recherchez une machine agricole performante pour le fauchage et l'andainage de vos récoltes? Faites appel à Import Export Machinery! Notre société assure l'importation et la vente de faucheuses andaineuses tractées et automotrices d'occasion. Découvrez les modèles de qualité proposés par votre agriculteur céréalier à Devrouze. Afin de vous proposer le matériel agricole parfaitement adapté à vos besoins, IEM vous accompagne aux États-Unis afin de choisir votre faucheuse andaineuse directement sur place. Votre professionnel prend en charge toutes les formalités administratives (douanes, acheminement). Faucheuse andaineuse a colza nei nostri serbatoi. Nous vous conseillons et vous guidons afin de répondre à toutes vos demandes (largeurs de coupe, marques). Andainage et fauchage de céréales, de légumineuses, bénéficiez de l'expérience de votre professionnel pour le choix de votre machine agricole.

  1. Faucheuse andaineuse a cola france

Faucheuse Andaineuse A Cola France

Les parties vertes sèchent, ne communiquent plus d'humidité aux graines de colza lors du battage, et sont évacuées plus facilement à la récolte », explique Erwann Touffet, distributeur breton. « Cette faucheuse-andaineuse portée demande un tracteur de 100 CV et une puissance de relevage de 1, 2 tonne. Tous les organes sont entraînés par système hydraulique, alimenté par le tracteur ou une centrale placée à l'arrière du tracteur. » Avec une largeur de coupe de 6, 20 m, cette machine fabriquée par Equip'Agri, une société de l'Aube, est vendue 24 370 € HT. Gain de séchage « Elle laisse la porte ouverte aux couverts associés dans une optique de réduction des phytos. Une faucheuse andaineuse pour récolter le sarrasin - Entraid. Le coût, en intégrant la vitesse plus rapide de passage de la moissonneuse, le meilleur remplissage des grains et la réduction des frais de séchage, devra être évalué », observe David Bouillé, ingénieur Dephy Ferme Ecophyto. Pour Sylvère Wittorski, de la SA Pinault (collecte de céréales bio), cette technique, utilisable également sur des céréales, du sarrazin, « permet de réduire les risques sanitaires et d'impuretés, et de baisser les coûts de séchage et de triage.

« Trois principales raisons expliquent le regain d'intérêt pour cette technique dans le colza, analyse Gauthier Poiret. La première est historique: c'est sa capacité à homogénéiser la maturité de la culture. La deuxième est le remède au salissement des parcelles. Suite à des échecs de désherbage, beaucoup d'impuretés peuvent se retrouver dans le grain et ainsi faire grimper le taux d'humidité d'une récolte classique à la moissonneuse-batteuse seule. La troisième est sa parade contre les plantes compagnes. Le colza peut en effet être associé à des espèces gélives tels le fenugrec, la vesce ou la féverole qui, en cas d'hiver peu rigoureux, ne gèlent pas. Reportage sur l'andainage du colza, une pratique remise au goût du jour. L'automotrice de fauchage et d'andainage élimine alors ces plantes et limite ainsi les impuretés en trémie. » La coupe à tapis, de type Draper, andaine la récolte exclusivement vers le centre de la machine et réalise des andains larges, entre 2 et 2, 3 m, et bas, entre 30 et 40 cm de haut, assurant un séchage rapide de la matière. 4 à 5 jours avant la récolte