Appui Toi Sur Moi

Papier Peint Motif Meduse

Travaillant depuis plusieurs années sur le mât chinois en duo, nous avons souhaité que cet agrès soit présent au centre de la piste afin d'apporter une dimension verticale à l'espace de jeu. À ce mât, nous avons ajouté un point d'accroche rotatif placé au sommet, sur lequel vient se fixer un autre agrès aérien qui peut tourner autour du mât et s'approcher du public. Saint-Avé - Le spectacle « Appuie-toi sur moi », vendredi 21 mai au Dôme de Saint-Avé - Le Télégramme. La proximité exacerbe la prise de risque circassienne que le public ressent comme s'il y prenait part. La notion d'appui est une donnée souvent inhérente à la pratique circassienne. Les questions que nous nous sommes posées, nous ont amené à réfléchir à ce qui génère la nécessité d'un appui, sa nécessaire impermanence sans quoi il devient dépendance, la perversité qu'il est susceptible d'entraîner. La contrainte posée par la thématique nourrit notre technicité qui se met au service du propos. Il s'en dégage un vocabulaire circassien et chorégraphique original qui vient mettre le public à l'épreuve du parcours sensible des artistes.

Appui Toi Sur Mon Site

Tout public (à partir de 8 ans) - 55 minutes Appuie-toi sur moi est un conte circassien qui nous fait voyager dans les aléas d'une rencontre improbable et étrange. Un cirque à ciel ouvert, une piste octogonale, un mât chinois au centre, voilà le décor de ce récit que les artistes nous font vivre avec leurs corps et leurs voix. Les spectateurs réunis autour de la piste se retrouvent plongés dans l'intimité des protagonistes qui se livrent à coeur ouvert. Avec Appuie-toi sur moi, nous imaginons un cirque intime et forain qui s'exprime au centre d'un dispositif scénographique circulaire. Conçu à partir d'une ossature en bambous. Ce chapiteau à ciel ouvert réuni les spécificités culturelles et géographiques, de notre île et celles de la tradition circassienne. APPUIE-TOI SUR MOI - Théâtre de la Croix-Rousse. Appuie-toi sur moi est un conte circassien, une confidence impudique faite au public dans une grande promiscuité, qui nous fait voyager dans les aléas d'une rencontre improbable et étrange. Un cirque à ciel ouvert, une piste octogonale, un mât chinois au centre, voilà le décor de ce récit que les artistes nous font vivre avec leurs corps et leurs voix.

C'est un duo de cirque, à la ville comme à la scène. On se souvient bien d'eux au Bois de l'Aune, ils sont impressionnants. Jouant du mot "appui", ce spectacle interroge leur relation, intime et professionnelle, d'acrobates et de couple. L'appui comme donnée technique et symbolique, ce qu'il donne comme élan, comme sécurité et parfois aussi ce qu'il cadre et enferme, ce qu'il crée comme dépendance. Ils font une performance qui déjoue les lois de l'équilibre, comme on ferait une confidence. On est tout près de leur corps à corps, en cercle autour du grand mât chinois, et on voit bien qu'ils savent de quoi ils parlent quand ils disent "appuie toi sur moi". Qu'ils soient au sol ou tout en haut du mât à touche-touche avec le ciel, qu'ils serrent, portent, lâchent ou se rattrapent… Pour ne pas tomber ou pour s'envoler... Appui toi sur moi em. Virginie Le Flaouter et Vincent Maillot comptent parmi les fidèles du Bois de l'Aune ( De l'autre côté, Dobout an bout, Points de suspension, La pli i donn). Les deux se sont rencontrés à La Réunion en 2006.