Configurer Une Route Par Défaut

Calcul Longueur Courroie Entre Deux Poulies

INTRODUCTION Routage statique = Routage manuel Comme pour l'IPv4, il existe aussi des routes statiques dans le monde IPv6. Je vous invite donc à lire en amont l'article sur le Routage Statique IPv4. Configuration de la route par défaut dans EIGRP - Cisco. Cet article a pour but de ne montrer que les différences de configuration entre l'IPv4 et l'IPv6. Architecture de base Configurer une route statique R1(config)# ipv6 unicast-routing R1(config)# interface FastEthernet 0/0 R1(config-if)# ipv6 address 2001:DB8:0:1::1/64 R1(config-if)# exit R1(config)# ipv6 route 2001:DB8:0:20::/64 2001:DB8:0:1::2 R2(config)# ipv6 unicast-routing R2(config)# interface FastEthernet 0/0 R2(config-if)# ipv6 address 2001:DB8:0:1::2/64 R2(config-if)# exit R2(config)# ipv6 route 2001:DB8:0:10::/64 2001:DB8:0:1::1 Comme vous pouvez le voir, avant toute chose, il est primordiale d'activer le routage IPv6. Par défaut, votre routeur ne prend pas en compte le protocole IPv6. Nous allons simplement lui dire avec la commande ipv6 unicast-routing. Configurer une route par défaut statique R1(config)# ipv6 route::/0 2001:DB8:0:1::2 CONCLUSION Le routage statique est assez rapide à mettre en place en fin de compte.

  1. Configurer une route par défaut du
  2. Configurer une route par défaut pour les
  3. Configurer une route par défaut et
  4. Configurer une route par default.aspx
  5. Configurer une route par défaut l’authentification à

Configurer Une Route Par Défaut Du

Si un routage ou un paquet entrant ou sortant arrive et qu'aucune stratégie explicitement configurée n'est associée au routage ou à l'interface à partir de laquelle le paquet arrive, l'action spécifiée par la stratégie par défaut est prise. Une stratégie par défaut est une règle ou un ensemble de règles qui déterminent si la route est placée ou publiée dans la table de routage, ou si le paquet est accepté ou transmis depuis l'interface du routeur. Vous devez connaître les stratégies de routage par défaut pour savoir quand vous devez les modifier en fonction de vos besoins. Configurer une route par default.aspx. Tableau 1 résume les stratégies de routage par défaut pour chaque protocole de routage qui importe et exporte les routes. Les actions des stratégies de routage par défaut sont prises si vous n'avez pas configuré explicitement une stratégie de routage. Ce tableau affiche également les routes directes et explicitement configurées, qui, aux fins de cette table, sont considérées comme des pseudoprotocoles. Les routes explicitement configurées incluent des routes agrégées, générées et statiques.

Configurer Une Route Par Défaut Pour Les

Création de routes persistantes (statiques) Utilisez la commande route avec l'option –p pour ajouter une route persistante: # route -p add default ip-address. Utilisez la commande route avec l'option –name pour ajouter une route persistante en spécifiant un nom plutôt que destination et passerelle: # route -p add destination-address gateway-address -name nom. Articles Liés La commande route sous Linux est utilisée lorsque vous souhaitez travailler avec la table de routage IP/noyau. … Dans le cas de Debian/Ubuntu $sudo apt-get install net-tools. Configurer une route par défaut du. Dans le cas de CentOS/RedHat $sudo yum, installez net-tools. Dans le cas de Fedora OS. … Pour afficher la table de routage IP/noyau. … Pour afficher la table de routage sous forme numérique complète. Une route par défaut est la route qui prend effet lorsqu'aucune autre route n'est disponible pour une adresse IP de destination. … Le réseau avec le masque de sous-réseau le plus long qui correspond à l'adresse IP de destination est la passerelle réseau du saut suivant.

Configurer Une Route Par Défaut Et

Pour plus d'informations, consultez Définir les Paramètres Généraux de Firebox. Configurer le tunnel BOVPN sur le Firebox distant Pour configurer le tunnel BOVPN sur le Firebox distant à partir de Fireware Web UI: Connectez-vous à Web UI du Firebox distant. Sélectionnez VPN > Branch Office VPN. Repérez le nom du tunnel qui mène au Firebox central et cliquez sur Modifier. La page Tunnel apparaît. Cliquez sur Ajouter. La boîte de dialogue Paramètres de route de tunnel s'affiche. Dans la section IP Locale, dans la liste déroulante Choisir le Type, sélectionnez IPv4 réseau. Dans la zone de texte IP Réseau, entrez l'adresse du réseau approuvé du Firebox distant. Dans la section IP Distante, dans la liste déroulante Choisir le Type, sélectionnez Tout (0. 0/0). Cliquez sur OK. CISCO : configurer une route par défaut | Linux- notebook. Le cas échéant, sélectionnez les autres tunnels menant au Firebox central et cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la modification de la configuration. Pour configurer le tunnel BOVPN sur le Firebox distant à partir de Policy Manager: Ouvrez le fichier de configuration sur le Firebox distant.

Configurer Une Route Par Default.Aspx

1 SwitchL3(config)# ipv6 unicast-routing SwitchL3(config)# ipv6 route::/0 2001:db8:acad:10::1 Allez, une petite vidéo pour vous montrer cette configuration: En résumé Vous avez vu dans ce chapitre: Un routeur permet de choisir le meilleur chemin pour qu'un paquet arrive à sa destination finale et ce, grâce à sa table de routage. La configuration et l'affichage de la table de routage d'un routeur. Maintenant que vous savez configurer un routeur, vous allez pouvoir vérifier son fonctionnement dans le prochain chapitre 😀!

Configurer Une Route Par Défaut L’authentification À

Je vous montre cette configuration en vidéo: Bon maintenant, vous allez configurer le routeur de l'entreprise et c'est (un tout petit) plus compliqué car ce n'est plus un routeur d'extrémité. Il faut donc spécifier plusieurs routes. Allez, je vous laisse chercher un peu ce que sera la table de routage du routeur de la métropole. Vous avez terminé? (En IPv4, bien sûr 😋): Réseau destination Masque de sous-réseau Passerelle 192. 0 255. 255. 2 0. 0 192. 10. 2 Facile, non? En utilisant une route par défaut, vous n'avez besoin que de rajouter le réseau distant et c'est tout! Bon allez, voici la configuration avec les commandes: RouteurVPN(config)# ip route 192. Configurer une route par défaut et. 2 RouteurVPN(config)# ip route 0. 2 RouteurVPN(config)# ipv6 unicast-routing RouteurVPN(config)# ipv6 route 2001:db8:acad:110::0/64 2001:db8:acad:1001::2 RouteurVPN(config)# ipv6 route::/0 2001:db8:acad:10::2 Allez, maintenant, il faut configurer le commutateur de niveau 3 sauf que vous ne l'avez pas encore touché! Pour information, il faut respecter les 3 étapes suivantes pour configurer convenablement un routeur (ou un commutateur de niveau 3): Donner un nom d'hôte.

Pour configurer le tunnel Branch Office VPN du Firebox central à partir de Policy Manager: Dans Policy Manager, ouvrez le fichier de configuration sur le Firebox central. Sélectionnez VPN > Tunnels Branch Office. La boîte de dialogue Modifier les Tunnels s'affiche. Dans la zone de texte Local, entrez 0. 0/0. Dans la zone de texte Distant, entrez l'adresse du réseau approuvé du Firebox distant. Ajouter une Entrée de Traduction d'Adresses Réseau (NAT) Dynamique sur le Firebox Central Pour autoriser un ordinateur ayant une adresse IP privée à accéder à Internet via le Firebox, vous devez configurer le Firebox central de sorte qu'il utilise la traduction d'adresses réseau (NAT) dynamique. Celle-ci permet au Firebox de remplacer l'adresse IP privée présente dans un paquet envoyé par un ordinateur protégé par le Firebox par l'adresse IP publique de ce dernier. Par défaut, la traduction d'adresses réseau (NAT) dynamique est activée et active pour les trois adresses de réseau privé approuvées par les documents RFC: 192.