Assurance Emprunteur - Courtier En Assurances Et Financement - Siga

Chaudière Gaz Haute Performance Énergétique

Lorsque vous êtes pompier, le meilleur moyen de souscrire à une assurance emprunteur répondant à vos exigences est de passer par un assureur externe. Les courtiers en assurances peuvent vous proposer des offres plus couvrantes en termes de garanties, et plus intéressantes au niveau du tarif que les assurances proposées par les banques. En effet, le contrat d'assurance proposé par la banque est généralement peu adapté aux profils atypiques comme celui des pompiers, et coûte cher. Pourquoi et comment déclarer son métier de pompier pour assurer son crédit immobilier? Pour obtenir en tant que sapeur-pompier une proposition d'assurance de crédit immobilier adaptée, la compagnie d'assurance doit évaluer rigoureusement les risques qui sont présents lors des interventions sur le terrain. Le futur assuré doit en plus du questionnaire de santé habituel, déclarer sa profession et répondre à des questions sur celle-ci. Le questionnaire peut varier mais les questions les plus fréquemment posées sont: êtes-vous volontaire, professionnel/militaire, administratif uniquement participez-vous à des opérations difficiles (sous-marine, en haute montagne, déminage, ) pratiquez-vous l'une des opérations suivantes: intervention sur feux de forêts, plongée sous-marine, intervention de déminage, …?

  1. Assurance emprunteur sapeur pompiers de paris

Assurance Emprunteur Sapeur Pompiers De Paris

C'est là que j'ai appris que l'on pouvait passer par des courtiers en assurance de prêt pour déléguer son assurance. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur Réassurez-moi. J'ai appelé et j'ai immédiatement été pris en charge. On m'a expliqué le type de contrat auquel je pouvais souscrire et les économies que je pouvais réaliser. Finalement, j'ai pu résilier le contrat en cours avec ma banque et changer d'assurance emprunteur, qui me coûte aujourd'hui bien moins cher. » Wilfried – 32 ans (Paris)

La souscription à une assurance emprunteur n'est pas accessible de la même manière à tous les professionnels. En effet, certaines compagnies d'assurances appliquent des surprimes ou procèdent même à des exclusions pour les métiers jugés à risques, comme celui de sapeur-pompier. Les métiers à risques: un accès difficile à l'assurance de prêt Avec une activité professionnelle qui a pour but de servir et de protéger son prochain tout en risquant sa vie, les sapeurs-pompiers ne sont pour autant, pas avantagés en matière d'octroi d'assurance de prêt. En effet, en considérant les risques liés à leur métier, il arrive parfois que l'établissement de crédit soit dans l'incapacité de fournir à ces derniers des garanties adaptées. Lorsque cela est possible, les établissements de crédit appliquent des tarifs majorés pour les couvertures de bases telles que le décès ou la perte totale et irréversible d'autonomie. Du point de vue de la compagnie d'assurance, c'est une attitude logique, car le fondement de l'assurance de prêt est de garantir le remboursement des mensualités en cas d'accident.