Solution De Trempage Pour Bretzel

Dessin Abstrait À Colorier

Bretzels made in Elsass - maC'aron en apartémaC'aron en aparté - Financière de métier, pâtissière de passion!!! maC'aron en aparté Voilà ma recette de Bretzels traditionnelles qui marche du tonnerre et qui sont si bonnes dégustées bien fraîches!! … Pour les apéritifs un peu plus gourmands et rustiques, pensez à les servir avec un plateau de charcuterie, de pâtés en tout genre ou encore de fromage! … Le must du must pour moi, ultra simple: des bretzels fourrées avec du fromage à tartiner Tresana!!!.. voilà mon péché mignon;-(( Recette: 1 kg de farine 600g d'eau tiède 45g de poudre de lait 20g de sel 80g de beurre 30g de levure sèche 30g de sucre semoule pour la solution de trempage: solution de trempage spéciale pour Bretzel diluée à 10% (en magasin spécialité) ou bicarbonate de soude pour le décor: gros sel spécial pour Bretzel Préparez la pâte: mettez tous les ingrédients dans la cuve. Faites tourner 5 à 7 minutes, en vitesse lente d'abord, puis en vitesse rapide pour qu'elle se décolle.

Solution De Trempage Pour Bretzel 2020

Aujourd'hui, on s'attaque à un emblématique apéritif alsacien: les bretzels. Il faut dire qu'on ne prend pas beaucoup de risque puisque c'est la recette d'un grand pâtissier de la région: Christophe Felder himself! Il l'a partagée il y a quelques temps sur Facebook et bien sûr, vous commencez à nous connaitre, nous n'avons pas pu résister à l'idée de l'essayer… Et on peut dire que le résultat est plutôt concluant. Si vous voulez épater vos convives en leur présentant des bretzels tièdes et moelleuses pour l'apéro, c'est par ici! Un conseil en passant: suivez Christophe Felder sur les réseaux parce qu'il partage régulièrement des recettes inédites! Détails Pour 6 bretzels Temps de préparation 20 minutes Temps de cuisson 7 minutes Temps de repos 120 minutes Ingrédients Pour la pâte à bretzel 300g de farine 15cl d'eau froide 15g de levure boulangère fraîche 4g de sel 20g de beurre mou Pour la solution de pochage 50mL de solution de trempage pour bretzel (chez Brehmer à Souffelweyersheim) 450 mL d'eau 10g de gros sel Déroulé Préparez la pâte Mettez tous les ingrédients dans la cuve du batteur excepté le beurre.

Pâte à bretzels: 500 g farine - 25 g sucre - 1 paquet de levure flexipan(ou autre marque) 1/2 c à café de sel - 1 oeuf - 35 ml huile - 225 ml eau tiède Pour la solution de trempage: 40 g de bicarbonate de soude (soda à pâte)= 8 c à café rases - 2 c à café de sel - 500 ml d'eau. Pour la dorure: 1 jaune d'oeuf Pour la garniture: gros sel ou pavot ou graines de sésame ou gruyère râpé... Pâte: Dans un bol mélanger farine, levure, sucre, sel. Ajouter l'eau tiède, l'oeuf, l'huile. Bien travailler la pâte pendant 4 mn. Laisser reposer 45 mn à 1 h. Former ensuite des saucisses de pâte puis les tremper dans la solution de trempage avec une émumoire (la solution doit avoir bouilli pendant 4 mn préalablement). Disposer les mauricettes sur la plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une plaque silicone. Les badigeonner de jaune d'oeuf, mettre du gros sel (ou une autre garniture) puis les entailler. Cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 mn. Laisser refroidir avant de les déguster. MIAM MIAM MIAM et re-MIAM:-)

Solution De Trempage Pour Bretzel Francais

Un bretzel est une pâtisserie salée en forme de nœud ou de bras entrelacés à base de farine, eau, beurre, levure de boulanger et sel, pochée à l'eau additionnée de bicarbonate de soude, saupoudrée de gros sel avant sa cuisson au four. Ce qui est caractéristique du bretzel, c'est sa croûte brune foncée à la saveur unique, résultat d'un trempage dans une solution fortement alcaline, ce qui crée l'arôme et la couleur caractéristiques. Déclinés sous de nombreuses variantes sucrées et salées, il est originaire du sud de l'Allemagne où sa présence est attestée dès 743 ap. J. -C. Il est très répandu en Alsace, dans le nord de la Suisse, en Autriche au Grand-Duché de Luxembourg et, depuis le milieu du XIX è siècle, aux États-Unis ( pretzel). La transcription phonétique allemande brezel est issue du latin brachitella, dérivé de bracchium signifiant bras. La forme du bretzel représente la position de deux bras croisés sur la poitrine. Niveau de difficulté: facile Temps de préparation: 45 min Temps de repos: 2 h 20 min Temps de cuisson: 25 min Temps total: 1 h 10 min + 2 h 20 min (repos) 6 personnes 250 g de farine 125 ml d'eau 15 g de beurre 12, 5 g de levure de bière 1, 5 c. à s. de bicarbonate de soude (à diluer dans de l'eau froide) 1/2 c. à c. de sucre 2 pincées de sel gros sel Préparation: Faire fondre la levure dans un bol avec un peu d'eau tiède et 1/2 c. de sucre.

Puis diviser la pâte en 10 morceaux. Laisser reposer 5 mn. Préchauffer le four à 180°C. Façonner les mauricettes: former des boudins de pâte puis tremper les dans la solution avec une émumoire pendant 1 mn. Façonner les bretzels en longs boudins de 45cm en effilant légèrement les extrémités. Commencer par faire une boucle en croisant les deux bras, puis croiser les à nouveau (pour renforcer le noeud). Plier en 2 en ramenant les extrémités croisées sur la boucle. Les tremper dans la solution comme pour les mauricettes. Disposer les mauricettes et les bretzels sur la plaque. Badigeonner les au jaune d'oeuf, mettre du gros sel et entailler les mauricettes (comme pour des baguettes). Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20mn.

Solution De Trempage Pour Bretzel D

Ainsi quand vous allez les étirer la pâte ne se déchirera pas. Préparez 11 carrés de papier sulfurisé, d'environ 15cm de côté. On trouve aux USA ces petits carrés prédécoupés bien pratiques: Etirez un pâton sur 60 cm de longueur. Attention: n'étirez pas le pâton sur plus de 60cm, sinon vous allez vous retrouver avec des bretzels trop grands et vous allez galérer pour les cuire dans la saumure! En effet il faut qu'ils puissent tenir dans une écumoire alors 60cm c'est le max (sauf si vous avez une écumoire géante.. ). J'ai étiré la pâte sur 70cm et je vous le déconseille. Et puis plus vous les ferez "potelés" et plus ils seront moelleux. Faites une boucle comme ceci: Puis "twisttez" deux fois les extrémités: Et remontez-les sur la boucle. C'est très simple: Collez-les avec un peu d'eau: Déposez le bretzel sur un carré de papier sulfurisé et procédez ainsi avec tous les autres pâtons. Il faut une demi-heure pour tous les façonner, ce qui permet au premier pâton de pousser pendant ce temps.

J'en ai même goûté un fourré au cheddar et recouvert de cheddar râpé, celui-là était terrrrrible! RÉALISATION: POUR 11 BRETZELS: 500g de farine type 45 15g de levure de boulanger fraîche (ou 7g de levure sèche) 135g d'eau minérale ou de source 135g de lait entier (ou demi-écrémé) 40g de beurre doux 8g de sel fin 10g de sucre + 1 oeuf pour la dorure Pour la saumure: 1 litre d'eau 55g de bicarbonate alimentaire 5g de sel On commence par émietter 15g de levure dans la cuve du robot: Mélangez 135g de lait entier, 135g d'eau minérale et faites légèrement tiédir (pas plus de 40°), puis versez sur la levure. Mélangez bien pour la dissoudre: Versez 500g de farine, ainsi que 10g de sucre et 8g de sel: Ajoutez 40g de beurre fondu: Et pétrissez pendant 10mn au robot sur vitesse minimum. Couvrez et laissez lever 2h à température ambiante: Quand la pâte a doublé de volume et qu'elle est totalement remplie d'air, divisez la en 11 pâtons de même poids. Couvrez pour qu'ils ne se dessèchent pas. C'est important de façonner les pâtons d'abord afin qu'ils aient le temps de se détendre.