Les Étoiles De Noss Head Illustré

Vin De Prune Japonais
Quelques infos sur le livre: Vertige Auteur: Sophie Jomain Serie: Les étoiles de Noss Head Genres: Fantasy, SF Editeur: Pygmalion Collection: Litterature Publication: 26/ 10/ 2016 Edition: Broché Pages: 315 Prix: 18, 90€ Rating: Résumé: Les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit. Avis de Ninie: Tout d'abord je tiens à remercier Fanny et Pygmalion pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance. Les étoiles de Noss Head est un titre que j'avais envie de découvrir depuis un long moment, mais je n'ai jamais eu l'opportunité de le faire, alors quand j'ai vu que Pygmalion allait publier une version illustrée, je n'ai pas pu résister. Laissez-moi vous dire que le livre est tout simplement sublime! Et encore je pèse mes mots, je le trouve fabuleux et extrêmement beau. C'est un magnifique ouvrage relié avec une couverture cartonnée et un marque-page en ruban intégré à la reliure. Ça donne déjà le ton et je peux vous dire que je suis sous le charme. Dès les premières pages, le ton est donné et les dessins illustrent superbement ce roman.
  1. Les étoiles de noss head illustré tour
  2. Les étoiles de noss head illustrées
  3. Les étoiles de noss head illustré

Les Étoiles De Noss Head Illustré Tour

Dans ce tome 2 j'ai eu un peu plus de mal. Heureusement qu'Hannah lui tient farouchement tête car il est tout de même un peu obstiné lorsqu'elle lui oppose un refus. Alors je mitigerai mon avis car je comprends qu'il ne pense sûrement pas à mal mais en attendant il a tendance à imposer ces choix à Hannah et ça ne me plait pas trop. J'ai en tête leur emménagement ensemble pour lequel Hannah n'est pas pressée, elle aimerait prendre du temps avant de le faire et Leith en connaissance de cause, contourne l'avis d'Hannah pour traiter directement avec ses parents – en faisant miroiter l'avantage financier que cela représente. Il met Hannah au pied du mur et je n'ai clairement pas aimé. Le pauvre ne s'améliore pas dans les dernières pages du roman. Je comprends sa réaction à une situation qui le choque et le bouleverse, mais clairement cela n'excuse rien. [spoiler on] Vous vous rappelez de ce qu'il se passe à la fin pour Hannah? Alors qu'elle a besoin de soutien car elle souffre, affronte un nouvel environnement, de nouvelles sensations, alors qu'elle ait clairement perdu… Leith est submergé par ses émotions – encore une fois je le comprends, il voit sa petite amie humaine muter en ange noir assoiffé de sang devant ses yeux – et part.

Les Étoiles De Noss Head Illustrées

Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne. ☙Mon avis:☙ Cette édition de Nos étoiles de Noss Head est un petit bijou. Une perle. C'est une oeuvre d'art magnifique. La version illustrée est juste sublime. J'adore les traits de crayons de Marie-Laure Barbey-Granvaud. Je craque complètement pour les dessins. Ils accompagnent à merveille les mots de Sophie Jomain. Si vous n'avez pas succombé, foncez! C'est un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque. Suivre Hannah et Leith est un régal. Tous les deux font leur rentrée à l'université de St Andrews. Le couple m'a pris dans ses filets. L'écrin illustré accentue la puissance des émotions ressenties à leurs côtés. C'est magique, sombre, plus adulte que le premier tome. J'ai vraiment adoré. Sophie Jomain a le don de jouer avec les mots. Ils sont touchants, poignants, captivants, étonnants. Et j'en passe. La romance se mélange habillement à l'action. L'esprit se passionne pour la trame. Sophie Jomain arrive à créer une atmosphère particulière.

Les Étoiles De Noss Head Illustré

Les deux personnages principaux se tournent autour pendant les trois quart du roman et c'est quelque peu longuet même si on se prend au jeu. Entre sorties, rencontres avec des personnages secondaires eux aussi « classiques » et révélations qui n'en sont pas vraiment puisqu'on sait dès le début où l'on va, ce premier tome des Etoiles de Noss Head suit une intrigue balisée qui peut séduire parce que, justement, elle a ce côté » doudou » rassurant, mais qui laisse peu de place à la surprise. Si on voit venir les événements assez aisément, j'ai trouvé en revanche très intéressant, l'idée de plusieurs catégories de loups-garous qui ont chacun leurs particularités. Malgré cette petite déception sur la trame de l'intrigue, la plume de Sophie Jomain est toujours aussi agréable. Les descriptions savamment dosées de l'Ecosse sont vraiment intéressantes et visuelles. Le style est fluide, sans fioriture: les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Elles tournent d'autant plus vite que l'on découvre les illustrations de Marie-Laure Barbey-Granvaud.

Et, couplés aux mots de Sophie Jomain, ils nous entraînent en Écosse le temps d'un instant. On en sentirait presque les embruns de la Mer du Nord sur son visage. En compagnie de cette édition, c'est avec plaisir que j'ai refait la connaissance des personnages et notamment Elaine, Gwen et Hannah. Leith a beau être toujours aussi appétissant, rien n'y fait, je le trouve dans ce premier volume trop lisse. Il a tendance à me taper sur le système avec son côté prince charmant trop parfait. Hannah, elle, m'a bien plus touchée cette fois-ci. Est-ce parce que j'avais son devenir (et sa magnifique évolution au fil des tomes) en tête? Je ne sais pas trop, mais elle m'est apparue ici moins potiche et pleurnicharde qu'à la première lecture. Certes, elle reste un peu trop fleur bleue à mon goût et n'a pas l'air d'avoir connu beaucoup de difficultés dans sa vie, mais elle est aussi entière, gentille et attachante… Elle a ses forces et ses faiblesses, comme tout le monde, et s'avère en cela crédible.