Crème Au Beurre Pistache Recette

Lait De Coco Substitut

5 – Sortez le gâteau et recouvrez-le cette fois-ci d'une couche plus épaisse de crème au beurre à la pistache. Lissez la crème au beurre et enlevez le surplus à l'aide de la spatule coudée. 6 – Parsemez d'éclats de pistache et de pépites de butter toffee le bas de votre gâteau. 7 – Remplissez une poche à douille munie de la douille medium étoile 172 et décorez le dessus du gâteau. 8 – Remplissez une poche à douille de chocolat blanc fondu. Découpez l'extrémité pour obtenir une petite ouverture de 3-4 mm. Faites couler le chocolat blanc sur les bords du gâteau pour avoir cet effet de « drip cake »'. Si vous avez des fanas de pistache dans votre entourage voilà le gâteau d'anniversaire qu'il vous faudra 🙂 Conseil: Si votre crème au beurre à la pistache est trop ferme au moment de son utilisation, fouettez-la 1 minute au fouet électrique, elle retrouvera toute sa splendeur! Qui qu'en veut? Titre Nom de la recette Layer cake à la pistache Auteur Publié le 2017-06-21 Temps de préparation 0H45M Temps de cuisson 3H00M Temps total 3H45M

  1. Creme au beurre pistaches
  2. Creme au beurre pistache noir

Creme Au Beurre Pistaches

Pour être plus précis, un molly cake à la pistache et une crème au beurre à la meringue italienne parfumée à la pistache. On vous prévient, c'est une tuerie. C'est aussi beaucoup d'étapes. Mais ça en vaut la peine. Le molly cake est, fidèle à lui-même, moelleux à souhait. Et cette crème au beurre, elle est légère et aérienne. De quoi convertir les plus réticents à la crème au beurre.

Creme Au Beurre Pistache Noir

9 – Incorporez maintenant le beurre progressivement tout en continuant à fouetter. Observez la texture que prend votre crème au beurre. Si elle est trop liquide, ça voudra dire que le beurre a souffert. C'est là qu'intervient le crisco, il stabilisera votre crème au beurre. C'est hyper efficace! 10 – Terminez avec les arômes alimentaires et la pâte de pistache. 11 – Réservez 30 minutes au réfrigérateur. Montage: 1 – Remplissez une poche à douille de crème au beurre à la pistache. Découpez l'extrémité afin d'obtenir une ouverture d'environ 2 cm. 2 – Disposez la première tranche de votre gâteau sur un support à gâteau et posez le tout sur un plateau tournant. 3 – Dessinez une spirale avec la crème au beurre sur le dessus de votre gâteau. Recouvrez d'une tranche de gâteau puis renouvelez l'opération. 4 – Recouvrez tout le gâteau d'une fine couche de crème au beurre à la pistache. Lissez avec une spatule coudée ou une spatule à gâteau. Laissez reposer au frais 30 minutes (la crème au beurre aussi! )

4) Le dressage On dépose un carré de biscuit au fond d'un carré à entremet. On étale une couche de crème, et on parsème 20 gr de pistaches hachés et 20 gr de noisettes hachés. On dépose le deuxième carré de biscuit, on étale la crème et on parsème à nouveau 20 gr de pistaches hachés et 20 gr de noisettes hachés. On termine par le troisième carré de biscuit, on étale la crème et on lisse la surface au spatule. On laisse figer 15 minute au froid. Ensuite on enlève le carré à entremet et on lisse les coté au spatule. 5) La décoration J'ai décoré avec des amandes, pistaches et noisettes. Un peu de crème poché avec la douille à Saint Honoré. Ici pas de règles … Il faut donner libre cours à son imagination!! !