Tutoriel Photo : Comment Réaliser Un Panoramique Par Assemblage

Peindre Un Meuble En Bois En Blanc Laqué

À l'époque où la pratique de la photographie se cantonnait au support argentique, le format panoramique était déterminé dès la prise de vues, car imposé par le choix de l'appareil photo utilisé. La photographie numérique offre plus de libertés: l'assemblage de plusieurs images par le biais d'un logiciel permet à la fois de s'affranchir des limitations de taille du support photosensible et de contourner les restrictions induites par l'angle de champ de l'objectif utilisé. En pratique Pour obtenir un panorama de qualité, la phase de prise de vues doit être pensée en fonction d'un futur assemblage des différentes images obtenues. La prise de vue panoramique - Guide de la photo panoramique | Arnaud Frich -. Le principe est simple: il faut prendre plusieurs photo en faisant pivoter l'appareil sur un axe horizontal. Lors de cette rotation progressive, il est important que l'appareil photo conserve la même position: l'usage d'un trépied est donc vivement conseillé. La photographie panoramique impose d'utiliser son appareil en mode manuel. L'exposition, la balance des blancs, la focale et la mise au point doivent être rigoureusement identiques d'une image à l'autre de façon à en faciliter l'assemblage.

  1. La prise de vue panoramique - Guide de la photo panoramique | Arnaud Frich -

La Prise De Vue Panoramique - Guide De La Photo Panoramique | Arnaud Frich -

Sélectionnez une vitesse rapide en rapport avec la vitesse du sujet à photographier puis déterminez la valeur d'ouverture nécessaire à une bonne exposition. Sélectionnez le mode rafale. Sélectionnez le ou les collimateurs autofocus qui suivront le sujet pendant toute la phase de prise de vue (le ou les petits carrés qui apparaissent dans le viseur). Choisissez le mode autofocus qui permet la mise au point continue pendant toute la durée de la prise de vue (par exemple Ai Servo pour Canon, AF-C pour Nikon). Calez le collimateur autofocus sur le sujet et appuyez à mi course sur le déclencheur lorsque le sujet approche de l'endroit ou vous voulez prendre votre première photo. Appuyez à fond lorsqu'il est arrivé à l'endroit prévu et suivez le sujet en laissant toujours le collimateur sur celui-ci et prenez les photos en rafale pendant toute la durée du mouvement. La création du photomontage Je précise, avant de détailler la méthode, qu'il est indispensable de posséder un logiciel qui gère les calques pour réaliser ce genre d'image.

Téléchargez sans plus attendre mon guide gratuit de 99 pages pour savoir par où commencer pour apprendre à retoucher vos photos. Pensez à vérifier vos indésirables...