Geonumbers Com Stop Aux Numéros Surtaxés Le

Euphrasia Teinture Mère

restée sans réponse? " de savoir ' si le rôle de l'administration est de chercher à encaisser des rentrées financières au détriment d'administrés qui essayent de faire prévaloir leurs droits '. LA PÉTITION ANTI-NUMÉROS SURTAXÉS REMISE A L’ELYSEE – Une seule vie…. Il lui demandait aussi ' sur quelle base juridique une telle pratique des numéros surtaxés est fondée de la part de l'administration '. Permettre au consommateur de les contourner ' L'idéal serait de pouvoir les supprimer, nous indique Jean-Louis Masson, mais ce n'est peut-être pas réaliste. Il faut permettre aux consommateurs de les contourner. Tout est une question de volonté! ' L'idée du parlementaire fait penser à l'initiative de Geonumbers, qui proposait aux internautes français d'accéder à une base de données de numéros non surtaxés (avec des indicatifs géographiques) de certaines entreprises ou administrations, permettant de joindre exactement les mêmes la version française du site a été contrainte de fermer en juillet dernier, faute d'autorisation de publier ces numéros ' normaux ', et seule la partie forum perdure aujourd'hui (les versions belge et espagnole de Geonumbers, elles, restent accessibles).

Geonumbers Com Stop Aux Numéros Surtaxés Francais

Quoi de plus rageant lorsqu'on doit contacter un service public de s'apercevoir que le numéro de téléphone mis à disposition est un numéro surtaxé! Il semblerait que le gouvernement en ait enfin pris conscience. Selon le ministère du Budget, cette pratique, dénoncée par les associations de consommateurs, est "inacceptable": " Notre engagement politique est d'en finir avec cette absurdité de foisonnement de tarifications différentes et d'appliquer le coût d'un appel local pour les communications à l'administration ", assure-t-il, dans des propos rapportés par l'AFP. Geonumbers com stop aux numéros surtaxés belgique. Le site avait décidé de mettre à disposition les numéros géographiques, facturés au tarif local, correspondant à ces numéros surtaxés. Mais, suite à la pression de certaines entreprises, il avait été contraint d'arrêter la diffusion des numéros non surtaxés. Une décision difficile à prendre, selon le site, mais " l'investissement lié à son encadrement juridique serait trop lourd, il est donc préférable à titre préventif de stopper la diffusion de ces numéros pour l'instant ".

Geonumbers Com Stop Aux Numéros Surtaxés Online

Non aux numéros surtaxés commençant par 0811, 0825, 0892 etc. Geonumbers est un site web communautaire qui offre un moteur de recherche et qui héberge des numéros insérés par les internautes. Geonumbers com stop aux numéros surtaxés francais. Ce site web réunit les numéros de téléphone dits 'géographiques' (Appel local/national en 01, 02, 03, 04 et 05) de grandes entreprises françaises qui nous poussent à utiliser au travers de leur site Internet ou brochures des numéros surtaxés commençant par 08 (0811, 0825, 0892 etc. ) alors que des numéros normaux équivalents existent. Ma source: Url envoyée par une amie internaute. A tester URL ci-dessous: Eddie ENETTE

Geonumbers Com Stop Aux Numéros Surtaxés Belgique

Le 26/09/2007 à 19:30 | MAJ à 21:30 Jean-Louis Masson a déposé une proposition de loi visant à limiter le recours aux numéros de téléphone surtaxés dans les services publics. Ce que dénonçait déjà, fin août, un rapport officiel. Les numéros de téléphone moins chers des entreprises. | Forum WebRankInfo. A la fin du mois d'août, un rapport de la direction générale de la modernisation de l'Etat pointait du doigt l'utilisation abusive et chaotique des numéros de téléphone commençant par 08 au sein des administrations, impliquant parfois une surfacturation, notamment pour les appels depuis un mobile. Il y a quelques jours, c'est un sénateur non inscrit de Moselle, Jean-Louis Masson, qui a remis le sujet sur la table. Il a déposé, le 12 septembre, une proposition de loi « tendant à limiter le recours abusif aux numéros de téléphone en 08 par la diffusion de numéros non surtaxés » dans les services publics. Selon lui, « c'est une honte pour toutes ces administrations en charge de missions de service public de faire payer parfois jusqu'aux plus pauvres de nos concitoyens ».

Une proposition de loi (N°369) visant à limiter les numéros de téléphone surtaxés a été déposée par le député Jean-Jacques Gaultier et plusieurs de ses collègues en décembre 2007: " Les appels téléphoniques à destination des services et administrations publiques ne peuvent donner lieu à une surfacturation et doivent bénéficier d'un tarif simplifié se basant sur le coût d'une communication locale ". Cette mesure devrait être applicable à partir du printemps 2008 selon le ministère du budget, suivant un calendrier qui tiendra compte des renégociations indispensables avec les opérateurs télécoms. Car c'est là où le bât blesse aussi. Un sénateur s'attaque aux numéros surtaxés de l'administration. Si la mise en place d'une tarification locale à partir d'une ligne fixe a l'air relativement simple, il n'en est pas de même pour les communications à partir d'un téléphone mobile, d'autant que les opérateurs mobiles, qui font leur beurre sur ce type d'appels, ne sont pas pressés de proposer des solutions.