Les Gestes De Premiers Secours Au Permis De Conduire.

Carrière De Dressage Lettre

En ces temps de coronavirus, des dispositions particulières sont d'application pour les permis de conduire, les formations à la conduite et les examens. Ces dispositions concernent également la formation « Premiers secours en route ». Pour toutes les informations utiles à ce propos, veuillez consulter le site de Bruxelles Mobilité à l'adresse suivante:. Les premiers secours dans le contexte routier pour le permis de conduire? Depuis le 1er novembre 2018, les candidats-conducteurs à Bruxelles doivent suivre une formation aux premiers secours obligatoire afin d'obtenir le permis catégorie B. Les candidats-conducteurs qui ont un permis de conduire provisoire, délivré avant la date du 1er novembre 2018 ne doivent pas suivre cette formation. Pour plus d'informations sur les conditions en vigueur depuis le 1er novembre 2018, vous pouvez consulter la page suivante:. En quoi consiste le cours? La formation aux premiers secours vise les règles relatives à l'octroi des premiers soins, y compris la première aide vitale et non vitale dans la circulation routière.

  1. Les premier secours permis de conduire bruxelles

Les Premier Secours Permis De Conduire Bruxelles

Depuis sa création, le permis de conduire évolue. À partir du 1er janvier 2018, de nouvelles questions portant sur les premiers secours sont intégrées à l'examen pratique. Elles s'ajoutent aux questions de vérifications intérieures ou extérieures et de sécurité routière. Le point sur cette nouveauté. Notions de premiers secours: un bonus lors de l'examen pratique Apporter les premiers secours sur la route pourrait sauver de nombreuses vies. C'est en faisant ce constat que l'État a décidé de sensibiliser les candidats au permis de conduire sur les premiers secours. Ainsi, un arrêt du 18 octobre 2017 prévoit que les candidats doivent répondre à une question portant sur les notions de premiers secours pendant l'épreuve pratique. Cette question n'est pas éliminatoire: en y répondant correctement, le candidat peut gagner un point en bonus. Quelles questions peuvent être posées? Ce volet sur les premiers secours est constitué de 100 questions autour des fondamentaux « protéger, alerter et secourir ».

Uniquement lorsque notre correspondant nous invite à le faire. VE 30: Quels sont les risques pour une personne en perte de connaissance qui est allongée sur le dos? L'arrêt respiratoire et l'arrêt cardiaque. VE 32: Si un dégagement d'urgence de la victime est nécessaire, où doit- elle être déplacée? Dans un endroit suffisamment éloigné du danger et de ses conséquences. VE 34: Pourquoi l'alerte auprès des services de secours doit-elle être rapide et précise? Pour permettre aux services de secours d'apporter les moyens adaptés aux victimes dans le délai le plus court. VE 36: L'utilisation d'un Défibrillateur Automatisé (DAE) sur une victime qui n'est pas en arrêt cardiaque présente-t-elle un risque? Non, car le défibrillateur se déclenche uniquement quand la victime est en arrêt cardiaque. VE 38: Comment et pourquoi protéger une zone de danger en cas d'accident de la route? En délimitant clairement et largement la zone de danger de façon visible pour protéger les victimes et éviter un sur-accident.