Implants Zygomatiques - Dr Lumbroso - Chirurgien Dentiste Bans

Conserver Une Viande Dans Sa Graisse

Diabète décompensé Le diabète est une maladie chronique caractérisée par une concentration élevée de glucose dans le sang, qui à son tour est causée par un manque d'insuline dans le corps. La personne qui en souffre doit pourvoir (compenser) ce manque. Les différents types d’implant basal - canailleblog. Le diabète ne représente une limite à l'implantologie que si la maladie n'est pas correctement maîtrisée (on parle de diabète décompensé). On ne peut pas inclure cette pathologie dans la liste des problèmes avec les implants dentaires mais dans celle des contre-indications tant que les conditions existent. Les patients diabétiques qui soignent la maladie peuvent subir une rééducation implantaire et apprécier la qualité de vie offerte par les nouvelles techniques de remplacement des dents perdues. Problèmes d'ostéoporose L'ostéoporose est la maladie systémique qui attaque les os du squelette provoquant la réduction de la masse globale et la détérioration de la masse restante. La prédisposition aux fractures augmente considérablement chez les sujets atteints par rapport aux sujets sains.

Les Différents Types D’implant Basal - Canailleblog

La mise en place d' implants dentaires permet de remplacer les dents perdues ou délabrées dans un grand nombre de situations cliniques: Dent absente: L' implant intégré à la place de la racine manquante, supporte une couronne dentaire esthétique. Plusieurs dents absentes: Lorsque plusieurs dents sont manquantes, il est possible de les remplacer individuellement par des implants, ou de réaliser des bridges, à l'instar des bridges sur dents naturelles. Ainsi, 2 implants peuvent supporter une reconstitution de 3 dents par exemple. Toutes les dents absentes: Lorsque toutes les dents sont manquantes, il existe plusieurs possibilités de traitement implantaire: Complet sur Barre: En utilisant 4 implants, il est possible de réaliser une barre en titane solidaire de ces implants, et un appareil amovible amélioré. L'intérieur de votre prothèse est adapté à l'aide d'une contre barre qui va s'enclencher parfaitement sur la barre implantaire, vous offrant stabilité, et efficacité dans la mastication.

Pour ce faire, il a recours à la radiologie 3D. Si la greffe osseuse n'est pas possible, l'implant zygomatique sera considéré. Selon les résultats de la radiologie 3D, le chirurgien prépare un plan d'intervention ainsi qu'une estimation des frais reliés à celle-ci. Le jour de l'intervention, le patient est placé sous sédation intraveineuse s'il le désire avant de recevoir une anesthésie locale. Le chirurgien procède ensuite à la pose des implants zygomatiques et du type de prothèses dentaires choisi. Après la chirurgie, plusieurs suivis sont prévus afin de superviser la guérison et vérifier si les implants s'intègrent bien à l'os. L'implantologie dentaire à la Clinique MFML Les implants zygomatiques sont donc une alternative aux implants dentaires traditionnels. Ils sont utilisés lorsqu'un patient a une masse osseuse trop faible au niveau de la mâchoire et qu'une greffe osseuse est impossible. Leur plus grand avantage est que la prothèse dentaire peut être posée le même jour que la pose de l'implant zygomatique, permettant au patient de profiter plus rapidement de son nouveau sourire.