16/ La Prière Du Retardataire (Le Masboûq) - Youtube

Plage Naturiste Espagne Carte

Supposons qu'on arrive au cours de la dernière « rak`at » (c'est-à-dire qu'on prend la prière en cours de la deuxième « rak`at »). On suppose, en plus, qu'on arrive avant que l'Imâm ne se lève de l'inclinaison (rukû') de la deuxième « rak`at ». En effet si on rattrape l'Imâm dans la position inclinée, la « rak`at » est comptée pour nous (on n'a pas à la refaire). Dans ce cas, après notre Takbîrat al-ihrâm, on fait un deuxième Takbîr et on suit l'Imâm jusqu'à la fin, on fait at-tashahud avec l'Imâm, mais on ne fait pas le salâm final avec lui: on se lève alors pour continuer en faisant une « rak`at »: c'est à dire celle qu'on a ratée, avec la Fâtiha et la sourate à voix haute. La prière du retardataire. Puis on s'assoie, on fait le tashahhud final et le salâm final. Si cette fois, il s'agit de la deuxième Salât celle du Zuhr. Si on arrive pendant l'inclinaison de la troisième « rak'at » par exemple, on fait comme pour le Subh: on se lève dès que l'Imâm prononce le Salâm pour faire les deux « rak'ats » manquées avec le tashahhud final et le salâm.

Priere Du Retardataire Le

Que fait-on lorsqu'on est retardataire? Le retardataire entre dans la prière en formulant le takbîr d'entrée en rituel (takbîratou l-'iHrâm) et suit l'imam dans ce qu'il est en train de faire: – Si l'imâm se trouve à la fin de la FâtiHa, le ma'môum -celui qui prie dirigé- commence par la récitation mais si l'imam se penche pour faire l'inclination, il interrompt sa récitation, s'incline avec lui et il est déchargé du reste de la FâtiHah. – Si l'imâm se trouve dans l'inclination, le ma'môum s'incline: s'il accomplit la quiétude dans l'inclination avant que l'Imam ne se relève la rak`ah lui sera comptée. Mais s'il n'a pas accompli la quiétude avant que l'imam ne se relève, il accomplira une rak`ah après le salâm de l'imâm. La prière du retardataire (al-masbûq) | Shaykh Cevat Akşit – Ecole Hanafite. – Cependant, si l'imam se trouve dans ce qui suit l'inclination, par exemple dans ce qui suit l'inclination, par exemple dans le redressement (Al-i`tidâl), dans la prosternation ou en position assise, le ma'môum le suit et la rak`ah ne lui sera pas comptée. Il accomplira une rak`ah après le salâm de l'imâm.

Priere Du Retardataire De

tu fais takbirat el ihram et tu rentre dans la seconde comme lui, tu le suis ect.. il va arriver au tashahud, tu fais tashahud aussi, bref tu continue ta priere ainsi avec l'imam, une fois qu'il arrive au dernier tashahud, tu le fais avec, lui mais quand il fais le salam de fin toi tu te releve, tu ne fais pas le salam, et tu rattrape la raq'a que tu as rater et tu fais tashahud de fin plus salam. j'espere que c clair. O oum64zn 08/10/2009 à 07:51 ecoute, on va dire que tu arrive l'imam a deja prier une premiere rak'aa, et il sait mis debout pour la seconde ok, toi tu vient d'arriver a ce moment la. je pense aussi comme toi Vous ne trouvez pas de réponse? Priere du retardataire film. H hij30ss 08/10/2009 à 11:26 wi c ca.. en sachant que tu doit rattraper la raka'at a partir du moment ou l imam s'est relevé du roukou' Publicité, continuez en dessous M mam69oa 08/10/2009 à 11:31 hijabette j'ai une qst en mp a te poser merci N naj92qh 08/10/2009 à 12:14 elle est validée même quand tu arrive en cours de prière mais il y a une façon spécifique de rattraper une fois que l'imam a commencé... ah ok merci javer pas trés bien compri alors ken il ma expliker O oum21ux 08/10/2009 à 12:16 Du coup en tout je fais 3 tashahud?

Priere Du Retardataire Film

Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le fil Flux des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.

Priere Du Retardataire Coronavirus

Quand l'Imam fera le Salam, on remonte sans faire le Salam et on rattrape la Rak'at qu'on a pas fait avec l'Imam (la prière du vendredi faite par l'Imam à la mosquée est en fait de deux Rak'at). Par contre, si on rattrape l'Imam, après l'inclinaison (Rukû') de la deuxième Rak'at, on fait toujours comme il fait (après bien sûr notre Takbîrat Al-ihrâm et un deuxième takbîr si on le rattrape au sujûd de cette dernière rak'at par exemple), et quand il fera le Salam, on remontera sans faire le Salam et on accomplira quatre Rak'at (et non pas deux) comme s'il s'agissait de la prière du Zuhr(avec l'intention du Zuhr dans ce cas).

16/ La prière du retardataire (le masboûq) - YouTube