Burundi Carte Du Monde

Setif Vue Par Satellite

Découvrez une large collection de cartes du monde pour une décoration unique qui fait voyager! Idéale pour une déco murale, les cartes du monde sont une invitation à voyager. 01 Parcourez notre site pour trouver la carte idéale. 02 Choisissez la carte qui vous a tapé dans l'oeil. 03 Vérifier le prix en cliquant sur le bouton.

Burundi Carte Du Monde Interactive

Hutu, Tutsi, Twa: pour une société sans castes au Burundi Selon l'histoire officielle du Burundi, la hiérarchie des castes aurait été abolie. Dans une série d'articles primitivement destinés à divers revues et journaux, l'auteur conteste cette «version des vainqueurs» et affirme qu'au Burundi, le pouvoir est encore fondé sur un système de castes. Capitales du monde par pays - Présentation de la capitale de chacun d'eux. Par «caste», il entend ce que d'autres appellent «ethnie» - c'est-à-dire les Tutsi qui forment la minorité dominante (10%), les serfs Hutu (85%) et les parias Twa ou pygmoïdes (1%). Le mot «ethnie» cache le fait que depuis des siècles, ces trois couches du «peuple des mille collines» ont en commun une histoire, une langue et un territoire. Seule la volonté de maintenir à tout prix ce système sociopolitique irréformable peut expliquer l'exil forcé d'au moins un Burundais sur dix et le génocide récurrent des Hutu par l'armée exclusivement Tutsi depuis trois décennie. Pour que les «dos courbés» se redressent, pour sortir le pays de la barbarie, il faut bien plus que des réformes cosmétiques: il faut abattre la hiérarchie des castes.

Les vieilles querelles et les rancunes entre les deux races finissent souvent par des effusions de sang. En Avril 1994, le pays tout entier fut témoin d'une guerre civile particulièrement violente qui menaça même son existence. Les langues officielles sont le français et le Rwandais. Le Rwandais, officiellement appelé Kinyarwandais, est une langue bantoue. Les rwandais possèdent aussi une culture orale très riche dans leur propre langue. Burundi carte du monde interactive. Le swahili est aussi beaucoup parlé. Près des trois quarts de la population est de confession catholique. Les autres habitants respectent les croyances traditionnelles et l'Islam. Ressources du pays En temps de paix, l'agriculture, l'industrie et le commerce constituent les piliers de l'économie. Près de la moitié des terres du pays sont cultivées. On y récolte du plantain, du cassave, du café, de thé, du tabac, du riz, du maïs, des pommes de terre et des bananes. De larges régions de marécages ont été asséchées pour les cultures. L'élevage est aussi très représenté.