Angdm Retraite Complémentaire Santé

Extrait De Bourgeon De Hêtre
Informer et favoriser l'accès aux droits, Mettre en œuvre les prestations extra-légales prévues dans le champ du maintien à domicile, Ouvrir les droits légaux, Proposer un accompagnement social individualisé, Développer la coordination médico-sociale, Favoriser le travail, les actions de partenariat, Initier et participer au développement d'actions collectives (ISIC) et de prévention.
  1. Le Syndicat Rgional des Mineurs du Bassin Houiller Lorrain

Le Syndicat Rgional Des Mineurs Du Bassin Houiller Lorrain

Et dans " Qui sommes-nous? ", Retraite des Mines vous présente ses missions, ses engagements, les chiffres clés de son activité.. les grandes dates de l'histoire du régime spécial des mines. Bonne visite!

Quelles sont les conditions? Affiliation et cotisations Le régime des Mines était réservé au personnel des entreprises minières, engagé d'une manière ou d'une autre dans l'exploitation des mines. Depuis le 1er septembre 2010, ce régime n'accepte plus de nouveaux cotisants. Il relève de la Caisse autonome nationale de Sécurité sociale dans les mines (CANSSM), qui couvre l'ensemble des prestations de Sécurité sociale (maladie, accidents du travail, vieillesse). Formellement, cependant, c'est la Caisse des dépôts et consignations qui gère l'assurance vieillesse. De ce fait, les cotisants sont de moins en moins nombreux d'année en année: en 2017, il en restait 1 900. Les retraités, en revanche, sont encore plus de 256 500. En conséquence, les ressources du régime dépendent essentiellement des transferts de l'État. Angdm retraite complémentaire des salariés. Les cotisations n'en représentent plus que 1%. Celles-ci s'élèvent à 15, 6% de la rémunération brute, dans la limite du Plafond annuel de la Sécurité sociale: 7, 85% à la charge du salarié, 7, 75% à la charge de l'employeur.