Cours Sur La Chance Philippe Gabilliet

Adaptateur Prise Electrique Namibie

3. Le nouveau monde. C'est l'ingrédient lié à nos explorations. Toutes nos explorations: nouvelle ville, nouveau pays, nouvelle activité, nouvelle lecture, nouvelle passion, nouvelle expérience de vie (même les plus difficiles comme la maladie, l'échec, le décès d'un proche, la perte d'un emploi …). Livre : J'aide la chance - Chemin de Vie. 4. La demande inattendue. A la croisée des précédents ingrédients, apparaissent sans cesse des demandes, qui nous sont faites et auxquelles nous ne sommes pas toujours attentifs. La carte de visite tendue par un interlocuteur croisé en vitesse au bar d'un TGV, l'association dont vous parle un ami alors que vous cherchez à donner du concret à votre action solidaire, le chef d'entreprise qui vous parle de ses projets après votre intervention en public et qui ne sait encore même pas qu'il a envie de travailler avec vous, … 5. L'incident providentiel. De nombreux « coups de chance » semblent en effet tout droit sortis d'incidents, du plus banal comme un retard de train qui vous amène à rencontrer la femme de votre vie, au plus dramatique comme la perte de votre job qui vous permettra de créer votre entreprise et de vivre plus heureux, plus libre et plus riche.

  1. Philippe Gabilliet - La chance dans les affaires - La Combinaison
  2. Livre : J'aide la chance - Chemin de Vie

Philippe Gabilliet - La Chance Dans Les Affaires - La Combinaison

De nombreux exemples montrent que cette fatalité n'a pas cours et que, si important l'impact de la distribution de ces cartes soit-il, la volonté individuelle, l'esprit de décision et le libre arbitre ont leur place dans la réussite ou l'échec de nos vies. Un troisième ingrédient, porteur de tous les espoirs et de tous les fantasmes, existe à côté des deux premiers. On l'appelle hasard, aléa, accident, coïncidence ou tout simplement … la chance. Eloge de la chance: Peut-on avoir de la chance? Ou ne pas en avoir? Question de destinée ou de main céleste? (mais quelle prétention de penser que Dieu, s'il existe, puisse s'intéresser à chacun de nous jusqu'à décider dans chacun de nos actes du quotidien s'il est juste ou non que nous ayons de la chance …) Question de probabilité tout simplement? Ou esprit positif inné? Question de regard posé sur les évènements? Philippe Gabilliet - La chance dans les affaires - La Combinaison. Comportement extrêmement adaptable face aux réalités du monde? Ne vous est-il jamais arrivé de penser dans un train en retard (« je n'ai pas de chance, il fallait bien que cela m'arrive, à moi ».

Livre : J'Aide La Chance - Chemin De Vie

Résumé Détails Compatibilité Autres formats À l'heure de l'accélération du temps et de la montée des incertitudes, il est devenu de plus en plus difficile de prévoir. Aussi faut-il de toute urgence réapprendre à anticiper, c'est-à-dire se préparer à affronter un futur imprévisible. Anticiper, c'est être capable de: ressentir et décider en situation d'incertitude, repérer les indices du futur dans les situations présentes, imaginer les liens pouvant s'établir demain entre les acteurs et les phénomènes, visualiser par avance les avenirs possibles. Développer son savoir-anticiper passe donc par la réponse à quatre questions: Quel est mon style d'anticipation? Comment maintenir en toutes circonstances une attitude mentale tournée vers l'avenir? Quels sont les ingrédients de mon futur personnel et professionnel? Comment les mettre en perspective autour de scénarios d'anticipation pertinents? C'est autour de ces interrogations que se structure cet ouvrage. Il se propose de vous fournir une série de clefs pragmatiques vous permettant de cheminer dans votre avenir, celui de vos proches ou de votre organisation.

– Construction, l'action dans la durée. Chaque jour, nous faisons une bonne centaine de choix et chacun d'eux peut être une porte ouverte à la chance. En effet, celle-ci se construit par nos choix, nos décisions et nos actions quotidiennes. Un individu qui ose, qui tente, qui renouvelle ses demandes aura toujours plus de chance que celui qui reste enfermé dans sa bulle. Par opposition à la « loi de Murphy » (si quelque chose peut mal tourner, elle va forcément mal tourner), l'auteur nous propose la « loi de Zentz » qui se décline sous deux facettes: – Quand quelque chose de bien nous arrive, il y a de fortes chances pour que d'autres bonnes choses nous arrivent ensuite. – Lorsque quelque chose de désagréable nous arrive, il y a sûrement un signe ou un message positif à recevoir. Si le résumé de ce livre vous parle, suivez ce lien… « J'aide la chance » par Francis Zentz, éditions En Avance. Articles similaires