Karaté Shotokan Katas | Ecole De Karaté Traditionnel De Montigny-Les-Metz

Location Maison Savigny Sur Orge

Voici les 26 katas du Karaté Shotokan (il ne manque que les trois Taikyoku ainsi que Ten-no-kata). Ils sont réalisés par Hirokazu Kanazawa qui est une référence incontournable du Karaté-Do Shotokan. Cliquez sur le logo

  1. Les 26 katas de karaté shotokan
  2. Les 26 katas de karaté et disciplines

Les 26 Katas De Karaté Shotokan

Jion contient 44 mouvements. Son origine est certainement la même que les katas Jiin et Jitte. C'est un kata long et puissant. Hangetsu signifie Demi-lune, lors des déplacements, les pieds décrivent un arc de cercle. Hangetsu contient 35 mouvements. C'est un kata respiratoire. Une des positions principales de ce kata est Hangetsu-Dachi à laquelle il a donné son nom. Tekki signifie le cavalier de fer. nidan signifie deuxième niveau, il s'agit du deuxième kata de la famille Tekki (famille de 3 katas dont la particularité est de se réaliser sur un seul axe). Tekki nidan contient 20 mouvements, il s'effectue entièrement en kiba-dachi, la posture est puissante et lourde, légère quand vous vous déplacez. Bassai sho signifie pénétrer la forteresse. Sho à l'inverse de dai signifie petit condensé Bassai sho contient 28 mouvements, bien qu'il soit censé être un bassai dai condensé, il est très différent de bassai dai. Gankaku signifie grue sur un rocher. Une de ses particularité est le fait de se tenir en équilibre sur une jambe à plusieurs reprise tel une grue.

Les 26 Katas De Karaté Et Disciplines

Heïan Shodan (Paix et tranquilité) DESCRIPTION: Heian signifie la paix tranquille. Sho dan signifie premier niveau, il s'agit du premier kata de la famille Heian (famille de 5 katas comprenant la plupart des techniques de base du karaté). Heian Shodan contient 21 mouvements, les principaux sont Gedan-barai, age-uke, oi-zuki et shuto-uke. Deux positions sont étudiées Zenkutsu-dachi et Kokutsu-dachi. Heïan Nidan (Paix et tranquilité) Heian signifie la paix tranquille. Ni dan signifie deuxième niveau, il s'agit du deuxième kata de la famille Heian. Heian nidan contient 26 mouvements, les principaux sont Gedan-barai, age-uke, gyaku-zuki, shuto-uke, ushi-uke. On y aborde également les premières techniques de jambes: yoko-geri, mae-geri. Deux positions sont étudiées Zenkutsu-dachi et Kokutsu-dachi. Heïan Sandan (Paix et tranquilité) Heian signifie la paix tranquille. san dan signifie troisième niveau, il s'agit du troisième kata de la famille Heian. Heian sandan contient 21 mouvements, ce kata est basé sur la position kiba-dachi, il semble inspiré du kata jion.

Ce kata tire ses origines d'okinawa qui fait parti du courant aragaki, à l'origine ce kata ne faisait pas parti de l'enseignement de maitre Funakoshi. Ce kata est caracterisé par des techniques de coups de pieds depuis le sol. Meikyo: Polir le miroir: possède un saut très particulier (sankaku tobi geri). Wankan: La couronne du roi: c'est le plus court des katas shotokan.