Confiture De Mirabelles Pas Trop Sucrée

Carte Son Usb Guitare

Vous avez envie de manger une bonne confiture de mirabelles? Bien entendu, il ne s'agit pas de ces produits industriels avec 50% de sucre. C'est celle qui vous rappelle la recette secrète de votre grand-mère que vous aimiez tant quand vous étiez enfant. Voici les meilleures astuces pour avoir une confiture de mirabelles pas trop sucrée. Cela vous permettra de garder la ligne, tout en vous régalant. Le choix des bons ingrédients Choisissez les bons fruits La plupart des gens pensent que pour faire une bonne confiture, il faut des fruits très mûrs, proche de la pourriture. Ôtez-vous cela de l'esprit, car les meilleurs résultats sont obtenus avec les meilleures matières premières. Le choix des fruits qui seront utilisés est essentiel si on veut déguster une bonne confiture de mirabelles pas trop sucrée. L'ingrédient principal doit avoir une coloration bien jaune, avec quelques taches de rousseur. À cette étape de maturation, il est aussi plus facile de faire le dénoyautage. Choisissez le bon sucre Pour faire une bonne vieille confiture maison, il est également important de préciser que le deuxième élément le plus important, c'est le sucre.

Confiture De Mirabelles Pas Trop Sucrées

Bonjour mesdames. Alors ne vous compliquer pas la vie, la réussite de vos confitures ne tiens qu'à 2 principes basiques et naturel! 1 estimer en goutant vos fruits leurs teneurs en sucre naturel, et ajouter y seulement ce que vous estimez vouloir en sentation de sucré voulu pour le produit final ( Exemple pour des prunes à peine mûr pour 1, 5kg ne pas mettre plus de 500 grammes de sucres la majorité du temps cela est largement suffisant). ( Rubarbe mise à part sachant que la première de l'années est la plus acide) Ensuite un truc très simple pour évité des confitures trop liquides, n'oublier pas le principe simple que la chaleur avec le temps fait évaporer l'humidité, donc laisser en cuisson à feu doux jusque à obtention de la texture que vous, vous voulez, oubliez les temsp souvent donner juste à titre indicatif, moi certaine passe pret de 1 heure en cuisson. Je ne rate jamis mes confitures! Et n'utiliser rien d'autre que vos fruits et du sucre cristalyser basique, rien de plus rien de moins, oublier tout les gélifiants et autre pseudo sucre où produit spéciale confiture.

Confiture De Mirabelles Pas Trop Sucre Translation

– Fermez ensuite vos bocaux et retournez-les – Laissez-les ainsi jusqu'à total refroidissement. Vos bocaux de confiture seront dès lors conditionnés pour une conservation longue durée (mais entre nous c'est tellement bon que ça ne se conserve jamais longtemps). Qui es-tu mirabelle? La mirabelle est une variété de prune de couleur jaune orangée. Elle signe les palais d'un fin goût délicat et sucré. Un pur délice. Fruit de fin d'été début automne, elle se récolte et consomme généralement aux mois d'août et septembre. On la retrouve essentiellement en France et plus particulièrement en Lorraine qui en a fait une de ses spécialités. Crue ou cuite, ce petit fruit est peu calorique; seulement une soixantaine de calories pour 100 g consommé. La mirabelle est riche en bêta-carotènes, idéale donc pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Riche en fibre, elle facilite la digestion. Mais attention à ne pas trop en consommer; on vous aura prévenu dans le cas contraire! Le saviez-vous? Il existe diverses méthodes pour conserver dans le temps des produits habituellement périssables.

Parmi les éléments pouvant permettre cet état conservation longue durée, nous retrouvons le sel, l'alcool, le vinaigre, mais aussi le sucre, idéal pour la réalisation de fruits confits et de confitures. Dans la Grèce Antique on ne connaissait pas encore le sucre mais des méthodes similaires étaient employées. On faisait cuire les fruits dans du miel, du sirop ou encore du vin. Dès que le sucre fit son apparition grâce au monde arabe ce fut l'essor des confitures et confiseries en tout genre. Nostradamus est connu essentiellement pour ses prophéties apocalyptiques, mais saviez-vous qu'il avait aussi en 1555 rédigé un Traité des confitures? Succès dès sa parution, cet ouvrage compte une trentaine de recettes du célèbre apothicaire, botaniste, médecin, et astrologue. Pourquoi vous demandez-vous? Tout simplement car à l'époque on prêtait (bien plus qu'aujourd'hui) des propriétés curatives à certaines préparations, confitures et fruit confits compris.