Voyage Pérou 15 Jours | Alpinca / Vtt Col De Ruburent, Huit Transfrontalier

Location Chalet 16 Personnes Pied Des Pistes
Jour 1: Paris – Lima Envol de Paris sur compagnie régulière. Arrivée à Lima, plutôt en fin d'après midi. Transfert et installation à l'hôtel. Nuit à Lima Jour 2: Lima Petit déjeuner à l'hôtel. Journée réservée à la visite de Lima avec le musée archéologique et le centre colonial de lima avec sa Cathédrale et le monastère San Francisco. Dîner et nuit à l'hôtel à Lima. Nota: Un vol intérieur est prévu le lendemain pour Chiclayo. Si, pour des raisons de disponibilité, cela ne s'avérait pas possible, le transfert vers cette ville s'effectuerait en bus couchette de nuit grand confort. Jour 3:Lima - Chiclayo (Vol intérieur) – Lambayeque – Site de la Huaca Rajada – Chiclayo (1hoo). Transfert tôt en matinée pour l'aéroport et vol intérieur pour Chiclayo. Voyage 15 jours pérou. Après dépose des bagages à l'hôtel direction Lambayeque pour la visite d'un des plus beau musée au monde! En effet, suite à la découverte dans les années 1987/1990 de tombes inviolées des chefs de la civilisation Moche ou Mochica: ce musée des tombes royales des senors de Sipan est simplement magnifique.

Voyage 15 Jours Pérou 2020

Jour 18: Cuzco – Ollantaytambo – Aguas Calientes (120km - 3h00) Départ pour la vallée sacrée en passant par le village et le site de Chinchero, site de Moray, puis les salines de Maras, et enfin le site d'Ollantaytambo. Départ en train pour Aguas calientes au pied du Machu Picchu (2h00 de train). Nuit dans une auberge dans le village. Jour 19: Machu Picchu Réveil matinal et petit déjeuner pour profiter de cette journée consacrée au Machu Picchu. Visite de quelques heures, puis libre sur le site, descente libre au village d'Aguas Calientes. Nuit à l'hôtel à Aguas Calientes. Jour 20: Aguas calientes – Pisac – 4 ruines – Cuzco (130km - 2h00) Retour en train jusqu'à Ollantaytambo (4h00). Voyage 15 jours pérou 2020. Bus privé pour le site et le village de Pisac puis remontée sur Cuzco en passant par les sites de: Tambo machay, Puca pucara, Kenko et Sacsayhuaman. Nuit à l'hôtel à Cuzco. Jour 21: Cuzco Journée libre à Cuzco. Nuit à l'hôtel à Cuzco. Jour 22: Cuzco – Lima – Paris Petit déjeuner à l'hôtel. transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

Voyage 15 Jours Pérou

Arrivée à Lima puis vol pour Arequipa. Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à l'hôtel. Jour 2: Arequipa Journée de repos et de récupération obligatoire du décalage horaire avant de prendre la route. Nuit à l'hôtel Jour 3: Arequipa – Puerto Inka 400 km / 10h Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en direction de la côte pacifique en laissant derrière vous les montagnes à travers des paysages désertiques. Nuit à l'hôtel (seul hôtel à Puerto Inka – Hôtel modeste). Jour 4: Puerto Inka – Nazca 180 / 3 à 4h Petit déjeuner. Vous quittez progressivement de vue l'océan pacifique pour remonter à travers le désert vers Nazca. Au loin se profilent les contreforts à l'hôtel. Voyage de 15 jours, 2 semaines au Pérou. Séjour, circuit, itinéraire. Jour 5: Nasca – Chalhuanca 361 km / 8 à 10h Petit déjeuner. Vous laissez les paysages désertiques pour les routes de montagnes à plus de 4000 mètres à l'assaut des Andes. Nuit à votre hôtel. Jour 6: Chalhuanca – Cuzco 320 km / 6 à 8h Petit déjeuner. Cette étape vous amène un peu plus au cœur du royaume inca, dans le nombril du monde.

Le train vous fait traverser la Vallée Sacrée, une forêt verdoyante et luxuriante. Faites ressortir le côté aventurier qui sommeille en vous et explorez de long en large et en travers la Vallée Sacrée. Votre première étape est le village de Pisac et sa célèbre forteresse. Vous pouvez également vous rendre au marché traditionnel du village. Voyage 15 jours pérou http. N'oubliez pas de vous rendre au temple du Soleil avant de vous rendre à l'autre bout de la vallée à Ollantaytambo. Vous poursuivez le trajet à bord du train et parvenez à Aguascalientes ou encore appelé Machu Picchu Pueblo, plein d'excitation et d'émerveillement. Allez-vous coucher de bonne heure car il vaut mieux entamer la visite du Machu Picchu tôt le lendemain matin. La cité s'organise en zones bien distinctes, par exemple on distingue le secteur agricole, la zone résidentielle et l'espace religieux surplombé par l'observatoire Intiwatana. Ce chef d'œuvre de l'humanité était autrefois un lieu de résidence secondaire pour les empereurs et les prêtres incas et inconnue au commun des mortels.

Description de l'itinéraire: Balisage GRP (jaune-rouge). Aller: Le sentier monte le long du torrent de l'Oronaye, en rive droite, avec une pente assez soutenue. Il franchit un verrou rocheux. Prendre alors le sentier de droite, quittant ainsi le GRP. Après avoir traversé le torrent à gué sur un replat, continuer la montée. On retrouve le GRP un peu plus haut, que l'on suit en direction du lac de l'Oronaye (2411 m). Longer le lac par la gauche (on quitte à nouveau le GRP); arrivé à son extrémité sud, gravir la petite bosse qui permet ensuite de rejoindre la borne frontalière n°65 (borne n°64 un peu plus haut) et le col de Roburent (2502 m); on retrouve le GRP. Du col, le sentier débouche, peu après, en vue du lac supérieur de Roburent. On peut descendre au lac par le sentier de gauche comme par celui de droite… Ad libitum! On atteint le lac à l'altitude de 2430 m. Retour: Par le même itinéraire, mais il peut être intéressant, du col de Roburent, de rester sur le GRP, ce qui permet de surplomber, au retour, le lac de l'Oronaye.

Col De Roburent 2

Accueil > Topo Guide > Sommets > Ubaye / Orrenaye / Alpes Cozie > Col de Ruburent > Huit transfrontalier Compléter/Modifier Huit à cheval sur les 2 versants du col de Larche composé de 2 belles descentes. Données techniques Département: Alpes-de-Haute-Provence Massif: Ubaye / Orrenaye / Alpes Cozie Longueur [? ]: 37 km. Denivelé (+/-) [? ]: 1700 m. [? ]: 0 m. Portage Oblig. [? ]: 100 m. SPR [? ]: (50/20/30) Nb de jours: 1 Cartographie [? ]: 3538 ET Dif. montée [? ]: Dif. descente [? ]: Dif. max: T4 ponctuellement Exposition [? ]: Interêt [? ] (6. 5/10) Départ/Accès Départ: Larche (1666 m) - Barcelonnette > Col de Larche Le village de Larche est situé 5 km avant le col Itinéraire Larche > Col de Ruburent: Du village de Larche, rejoindre le pont qui enjambe l'Ubayette et la suivre en rive gauche en récupérant le GR5-GR56 (route sans issue). Longer les limites du Parc du Mercantour pour atteindre le Pont Rouge (1907 m). Rejoindre la D900 et la traverser pour emprunter le GR de Pays qui mène au Vallon de l'Orrenaye.

DOC Le Col de Larche est un départ intéressant pour les randonnées raquettes vers trois vallées: Oronaye, Lauzanier et Haute Stura. Les randonnées suivent le Vallon de l'Oronaye jusqu'au Col de Roburent, dominant les Lacs enneigés. >Des variantes atteignent des positions supérieures, au Pas de Vauclave, au Col de Scaletta ou sous la Tête de Roburent. REGION: Alpes du Sud (04) / Découpage: Ubaye Départ: Col de Larche. ( Vue Aérienne) DATES: 2005 / 2006 / 2012 / 2014 / 2016 / 2020 Accueil Randos Listes randos: 2020 / 2016 / 2014 / 2012 / 2006 / 2005 Liste raquettes Photos / Panoramas Traces gpx: 2020 / 2016 / 2014 / 2012 / 2006 Type Randonnée Raquette Durée de 5. 0 h à 6. 0 h Distance de 12 km à 17 km Dénivelée de 0700 m à 1000 m Alti Maxi 2500 m à 2774 m Altitude mini 1950 m Niveau techn R2 ou R3 Remarques La montée au Vallon de Vauclave, l'accès au Colle Scaletta ou à la Tête de Roburent ne peuvent être réalisées que si le manteau neigeux est stabilisé. L'accès direct entre le Col de Larche et le Moyen-Vallon de l'Oronaye est possible, au prix d'un itinéraire à flanc de versants raides un peu exposés, qui conviennent mieux au ski de randonnée CARTES Interactives

Col De Roburent Se

Aller Depuis le Pontet (juste avant le col de Larche, côté français), emprunter le sentier GR balisé en direction NE qui remontent le long du torrent de l'Orrenaye. Arrivée à une intersection (vers 2300 m), prendre à droite dans le vallon de l'Orrenaye direction SE. Passer un tout petit lac puis devant le Lac de l'Orrenaye. Monter alors au Col de Roburent (2502 m), où l'on peut voir des bornes frontières, puis effectuer la descente vers le Lac de Ruburent. Retour Pour le retour, emprunter le même itinéraire. Le texte et les images de cette page sont disponibles sous la license Creative Commons CC-by-sa.
Les abords sont bien gelés. Les reflets sont magnifiques, ils évoquent un requin, une raie manta ou bien un oiseau aux ailes déployées. Les prises de vue s'enchaînent… Nous remontons jusqu'au col de la Gipière de l'Orrenaye sans beaucoup d'énergie, et poursuivons jusqu'au col des Monges qui marque de nouveau la frontière. Au vu de la petite forme, nous décidons d'éviter le col Vyrasse et de Sautron et de prendre le parcours intermédiaire, le GRP, qui passe par le lac de la Reculaye. Ce dernier est lové dans un bel écrin de verdure. Mais, à partir du lac, le GRP se perd, il n'y a plus aucune trace. On descend à vue le long du torrent de Rouchouze et retrouvons notre itinéraire qui rejoint Larche. O n arrive vers 12h15 sous une grosse chaleur. On se dirige vers l'hôtel « Le relais d'Italie » chez Olivier Pallu, pour savoir s'il est possible de passer la nuit. Il va demander à sa femme qui s'occupe des chambres. C'est OK. À cause de la COVID, ils n'ont pas pris de personnel, et ils hébergent cette année uniquement les habitués et les randonneurs.

Col De Roburent 4

Valerio Dutto Il a fondé Cuneotrekking avec Elio en 2007. Ingénieur en informatique, passionné de montagne, de sports de plein air et de technologie, il s'occupe des commentaires et des guides. Ses articles ont été publiés dans des quotidiens tels que La Stampa et des magazines spécialisés comme Skialper. En 2011, il a cofondé Delite Studio, la société informatique qui s'occupe des « coulisses » de Cuneotrekking. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident, d'inconvénient ou de conséquences dommageables pouvant découler des informations divulguées (descriptions, itinéraires, photos, etc. ). Si vous décidez de répéter par vous-même cet itinéraire, vous le ferez sous votre entière responsabilité.

↓ Article précédent Accueil Article suivant