Vigne Rouge Gelule Et / Oca Du Pérou — Wikipédia

Feutre À Levre Gemey Maybelline

Plante très anciennement connue, et des plus utiles à l'homme, la vigne comprend une infinité d'espèces répandues dans les régions chaudes et tempérées. C'est une plante grimpante aux feuilles dentées. La vigne rouge à fruits noirs prend en automne une belle teinte rouge.

Vigne Rouge Gelule Reviews

Dans le cadre industriel, le resvératrol est souvent extrait d'une plante, la renouée du Japon (Fallopia japonica). Le resvératrol a montré une puissante activité anti-oxydante et la capacité de ralentir le vieillissement chez certaines espèces animales primitives (vers, moucherons, poissons) mais pas chez la souris. De plus, le resvératrol a une activité estrogénique (proche de celle des estrogènes, des hormones féminines) et semble augmenter la consommation d'énergie au niveau des cellules. Quelques autres plantes utilisées contre l' insuffisance veineuse La phytothérapie traditionnelle utilise également les plantes suivantes pour soulager les symptômes de l' insuffisance veineuse: Cassis (Ribes nigrum) Hamamélis (Hamamelis virginiana) Hydraste du Canada (Hydrastis canadensis) Marron d'Inde (Æsculus hippocastanum) Mélilot (Melilotus officinalis) Petit-houx (Ruscus aculeatus) Quelle efficacité pour la vigne rouge? De nombreuses études ont été faites sur les propriétés de la vigne rouge.

Gelule Vigne Rouge

La vigne rouge fait partie des plantes les plus intéressantes sur le plan scientifique. Ses feuilles, ainsi que les pépins et la peau de ses grains sont utilisés pour préparer des produits de phytothérapie destinés à soulager les symptômes de l' insuffisance veineuse et, parfois, ceux de la ménopause. Le resvératrol, une substance présente dans la vigne rouge, fait l'objet de nombreuses recherches dans le traitement de plusieurs maladies chroniques. Origine et usages de la vigne rouge Cultivée dans de nombreux pays, la vigne rouge ( Vitis vinifera var. tinctoria, une variété particulière de vigne également appelée « vigne des teinturiers ») se caractérise par des raisins noirs et des feuilles qui rougissent intensément à l'automne. En phytothérapie, on fait sécher ses feuilles (récoltées à un moment précis de leur maturation), ses pépins et la peau de ses raisins. Les produits à base de vigne rouge sont essentiellement utilisés pour traiter l' insuffisance veineuse: jambes lourdes, varices, fragilité des capillaires (petits vaisseaux sous la peau) et hémorroïdes.

Chez l'animal, des études ont montré que les extraits de feuilles de vigne rouge renforcent la paroi des capillaires en agissant sur les fibres de collagène qui la composent. Les pépins de vigne rouge sont riches en oligo-proanthocyanidines (OPC), des substances de la famille des tanins aux propriétés fortement anti-oxydantes (capables de lutter contre l'oxydation des cellules). Les OPC ont été étudiées, entre autres, dans le cadre de la prévention des maladies cardiovasculaires et du traitement des œdèmes post-opératoires ou liés à la radiothérapie anticancéreuse. La peau des raisins de vigne rouge est riche en resvératrol, une substance de la famille des stilbènes. On le trouve également en grande quantité dans la peau des raisins noirs de cépages adaptés aux climats humides (pinot noir, cabernet sauvignon, par exemple), qu'il protège des attaques de moisissures. Il est présent dans les vins rouges issus de ces cépages, les jus de ces raisins broyés avec la peau, mais également dans les arachides, les myrtilles, le cacao, la canneberge, par exemple.

L'oca du Pérou est une plante herbacée dont le tubercule est comestible. En voici un légume racine plutôt original qui comme son nom l'indique nous arrive des plateaux andins. Il s'agit d'une petite plante vivace dont on consomme le tubercule bosselé et dont la couleur peut varier du jaune au rouge en passant par le violet selon les variétés. L'oca du Pérou se cuisine à la manière des pommes de terre, à l'eau, à la vapeur, frit, sauté ou cru en salade comme les radis. Les jeunes feuilles quant à elles peuvent être cuisinées en salade comme les épinards.

Oca Du Pérou Cru Est Dans Le Cuit

L 'oca du Pérou est originaire des rcule de petite taille, se mange aussi bien crue que cuite. Son goût se rapproche de celui de la pomme de terre, mais avec une légère acidité. Très agréable dans cette salade printanière. Réalisation Difficulté Préparation Cuisson Temps Total Facile 5 mn 10 mn 1 Lavez, mais n'épluchez pas l'oca. Coupez-le en lamelles fines. Lavez les feuilles de salades et herbes aromatiques. Faites cuire à l'eau bouillante salée les pois gourmands, pendant 3 minutes. Égouttez-les Coupez finement le poireau, réservez. Lavez les racines du poireau, séchez-les. Faites-les frire dans un peu d'huile d'olive, Faites griller les tranches de poitrine fumée avec un peu de poivre. 2 Disposez dans l'assiette les salades, le poireau émincé, les pois gourmands, les tranches d'oca, la poitrine fumée, recouvrez de racines de poireaux frits et d'herbes aromatiques. Assaisonnez avec une vinaigrette faite d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Pour terminer ajoutez un trait de sirop de vinaigre balsamique.

Oca Du Pérou Cru Les

Bonjour, Aujourd'hui introduction d'un petit tubercule original disponible à cette saison, l'oca du Pérou. Originaire, comme le nom l'indique des plateaux andin, il se cultive très bien chez nous. Ce cousin de l'oxalis qui fait enrager certains jardiniers possède la particulier de produire des tubercules comestibles lorsque les jours raccourcissent. Les oca produisent des tubercules roses ou jaunes. Les roses sont plus faciles à cultiver et productifs. Les avis divergent sur son goût. A la fois proche en texture et goût de la pomme de terre ou de la châtaigne, il est doté d'une acidité supplémentaire qui rappelle celle de l'oseille. Celle-ci diminue si on récolte après les gelées ou qu'on l'expose quelques jours au soleil. Elle est moins marquée dans certains tubercules jaunes. Les jeunes feuilles peuvent être consommées mais avec modération du fait de la teneur en acide oxalique. D'une manière générale la consommation est déconseillée aux personnes atteintes de goutte ou de rhumatismes.

Oca Du Pérou Cuisson

Ces pros peuvent vous aider Trouver une plante Vous recherchez une plante précise ou Pas d'idée de plante? Besoin d'inspiration? Tatie Jeanine n'aura plus le dernier mot Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter!

Publié le 01/01/2011 - Modifié le 08/01/2020 Cette ravissante plante à l'abondant feuillage ressemblant au trèfle, fut un peu injustement laissée de côté après quelques tentatives de culture à la fin du XIXe siècle. C'est essentiellement pour ses délicieux tubercules bosselés, de la taille d'une pomme de terre, qu'on cultive l'oca. Même si ses feuilles crues sont déli­cieuses, dans des salades ou avec des crudités, mieux vaut les manger en petite quantité, car elles sont ri­ches en acide oxalique qui, à fortes doses, peut provoquer des calculs rénaux. Fiche technique Plantation en godet: Mars - Avril Plantation: Mai Récolte: Octobre - Novembre Exposition: Soleil Sol: Sol meuble Remarque: Butter souvent Famille des Oxalidacées Conditions de culture Une terre meuble et riche, compte tenu des binages répétés qu'il faut pratiquer, est tout indiquée. L'oca apprécie le soleil, mais préfère un sol frais. Plantation Démarrer sous abri chauffé, en plantant un tubercule par godet. Installer en mai, à 35 cm de distance sur le rang et de 60 à 80 cm entre les rangs, afin de butter facilement.