Date Chemin De Croix 2019 La

Fabriquer Des Abaques Facilement
Cet article date de plus de trois ans. Publié le 20/04/2019 09:52 Durée de la vidéo: 1 min. France 3 Article rédigé par Parisiens et touristes se sont retrouvés vendredi 19 avril pour le traditionnel Vendredi saint. Le chemin de croix s'est déroulé près de la cathédrale Notre-Dame. C'est une tradition vieille de 2 000 ans. Le chemin de croix du vendredi 19 avril à Paris était unique. Privé de sa cathédrale, l'archevêché de Paris a dû chambouler son programme, tout en conservant les symboles. Les Parisiens marchent tout près de Notre-Dame, au chevet de la plus célèbre de leurs églises. "C'est important en tant que citoyen de participer à un moment important, d'être présent", explique un passant. A Rome, le "Chemin de Croix" revient au Colisée sur fond de guerre en Ukraine. Des catholiques étaient présents, mais pas seulement. Des touristes français et étrangers sont venus observer ou même s'unir à la commémoration. La célébration a pris fin sur le pont de la Tournelle dans le 4e arrondissement de Paris, sous le regard protecteur de sainte Geneviève, la patronne de Paris.
  1. Date chemin de croix 2019 pour
  2. Date chemin de croix 2019 community

Date Chemin De Croix 2019 Pour

10 Date de modification du fichier 15 janvier 2019 à 17:02 Positionnement YCbCr Co-situé Programme d'exposition Programme normal Version EXIF 2.

Date Chemin De Croix 2019 Community

La Passion de ton Fils se prolonge dans la solitude résignée des personnes âgées, que nous laissons abandonnées et rejetées. Il se prolonge dans les peuples autochtones, que l'on prive de leurs terres, de leurs racines et de leur culture, en réduisant au silence et en éteignant toute la sagesse qu'ils ont et qu'ils peuvent nous apporter. Père, le Chemin de Croix de ton Fils se prolonge dans le cri de notre mère la terre, qui est blessée dans ses entrailles par la pollution de son ciel, par la stérilité de ses champs, par la saleté de ses eaux, et qui se voit bafouée par l'indifférence et la consommation effrénée qui dépasse toute raison. Il se prolonge dans une société qui a perdu la capacité de pleurer et de s'émouvoir face à la souffrance. Oui, Père, Jésus continue à marcher, portant tous ces visages et souffrant en eux, tandis que le monde, indifférent, et dans un confortable cynisme, consomme le drame de sa propre frivolité. CHEMIN DE CROIX 2019 - YouTube. Et nous, Seigneur, que faisons-nous? Comment réagissons-nous devant Jésus qui souffre, qui marche, qui émigre sur le visage de tant de nos amis, de tant d'étrangers que nous avons appris à rendre invisibles.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok