Saison Dupont Bière Perfume

Attrape Moustique Propane

Description La Saison Dupont est une bière blonde de fermentation haute, refermentée en bouteille. En 1844 déjà, cette bière était brassée l'hiver dans notre ferme-brasserie et servait à désaltérer les ouvriers agricoles. Aujourd'hui considérée comme « la classique des Saisons belges », cette bière représente une partie importante de nos exportations et acquiert peu à peu une notoriété méritée sur le marché belge. Bière Saison Dupont - Brasserie Dupont - Bière Belge. Bière d'un blond cuivré, aux arômes de houblons fins, à l'amertume bien prononcée, sèche et très désaltérante comme elle l'était à l'origine. Notre sélection de levures lui confère des arômes et un goût bien typés. La vraie refermentation en bouteille, qui peut se prolonger longtemps dans votre cave, aboutit à une bière complexe et très aromatique. Dégustation A boire à température de cave (12°C) ou légèrement réfrigérée, en apéritif ou pour accompagner des repas tels que moules, anguilles au vert, asperges, plats étuvés, grillades ainsi que nos fromages Moinette Jeune et Saison Dupont.

  1. Saison dupont bière 1
  2. Saison dupont bière 7
  3. Saison dupont bière http

Saison Dupont Bière 1

Brassée depuis 1844 à la Ferme-Brasserie Dupont, la Saison Dupont est une bière belge, aujourd'hui une référence en matière de « Saison Belge »! Brassée avec les houblons fraîchement récoltés à la fin de l'été, cette bière qui mûrissait pendant l'hiver arrivait à point nommé pour les premiers mois de printemps! D'une couleur jaune bouton d'or et légèrement trouble une fois dans le verre, la Saison Dupont développe une mousse persistante qui dentelle sur les parois du verre. Elle dégage une forte odeur de levure qui ne parvient pas à masquer quelques pointes légèrement maltées. Saison Dupont cuvée dry hopping 2013 - 150cl - 5410702000348 - Brasserie Dupont - GiTINi project. En se réchauffant, l'odeur se fait plus fruitée et des arômes de houblons commencent à être perceptibles. L'entrée de bouche est fruitée et sucrée mais elle est immédiatement suivie d'une vague houblonnée dont l' amertume monte en puissance au fur et à mesure de la dégustation. L'amertume atteint rapidement son apogée avant de partager la fin de bouche avec des saveurs mielleuses et fruitées qui viennent adoucir l'ensemble.

Saison Dupont Bière 7

La Saison Dupont Biologique est une bière blonde de la brasserie Dupont. Cette bière biologique dispose d'une belle robe dorée qui tire vers l'ambré. Au nez, on retrouve une agréable saveur de pamplemousse se rapprochant de celle du citron. Saison dupont bière 1. Une odeur épicée s'en dégage également combinée avec des touches d'agrumes. Son goût est très rafraîchissant et subtilement équilibré. En fin de bouche, une belle amertume persiste, celle-ci saura vous séduire. Le corps de cette bière est léger et doux. La longue refermentation en bouteille en fait une bière fort complexe mais très légère et désaltérante.

Saison Dupont Bière Http

La brasserie Dupont, c'est une histoire qui remonte à 1759. Une histoire de bière, une histoire de famille. Une histoire que l'on vous livre tout de suite. En savoir plus >

A vous de bien le positionner et le bouger pendant le remplissage. Vous avez dit: Aucun commentaire des lecteurs

L'histoire de cette bière se reflète dans son nom. Le mot "saison" fait directement référence à ce mot en français et témoigne de son lien intime avec les différentes saisons qui composent l'année. Histoire La Bière de Saison a été initialement brassée dans les années 1700 en Wallonie, la partie francophone de la Belgique. Saison dupont bière 7. Traditionnellement, il s'agissait d'une bière de ferme brassée à la maison avec seulement quelques caractéristiques. Brassées pendant la saison fraîche et laissées à maturation pendant l'hiver, les Saisons étaient un élément important pour le fermier et ses travailleurs saisonniers d'été. La saisonnalité liée au brassage de ce style a créé ses quelques caractéristiques obligatoires. Ces bières étaient destinées à être "mises de côté" jusqu'à la saison chaude. Elles devaient donc être assez fortes pour pouvoir être stockées pendant plusieurs mois, mais pas assez pour que les ouvriers agricoles ne puissent pas continuer à travailler après avoir étanché leur soif. Elles étaient non filtrées, conditionnées en bouteille et souvent fortement houblonnées en raison de ces mêmes longues périodes de stockage.