La Petite Fugue De Maxime Leforestier, Histoire, Vidéo, Paroles

1L De Glace

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login). En ce moment vous écoutez: Fiche disque de... Catherine Le Forestier - La petite fugue Voir du même artiste Titre: La petite fugue Année: 1969 Auteurs compositeurs: Nachum Heiman / Maxime et Catherine Le Forestier Pochette: Claude Delorme Durée: 2 m 15 s Label: Philips Référence: 6332 247 (33 tours) Présentation: Chanson inspirée du Prélude et fugue BWV 856 de Jean-Sébastien Bach Plus d'infos Écouter le morceau Partager ce morceau 8 personnes ont cette chanson dans leurs favoris!

  1. La petite fugue paroles et accords

La Petite Fugue Paroles Et Accords

Les bénéfices de cette tournée iront à l'association Partage pour les enfants du Tiers-Monde. Après quelques années de traversée du désert durant lesquelles il compose pour Julien Clerc, après l'accueil mitigé de ses précédents albums, il obtient un nouveau succès en 1987 avec Né Quelque part, suivi par l'album incluant ce dernier titre ainsi qu'une reprise qu'il popularise: Ambalaba, une chanson du ségatier (joueur, chanteur de séga) mauricien Claudio Veeraragoo. Il sort d'autres albums en 1991 (avec notamment Bille de Verre), 1996 (album Passer ma route incluant une nouvelle version de La petite fugue, Raymonde, Chienne d'idée) et enfin l' Écho des étoiles en 2000 (avec L'homme au bouquet de fleurs). Il s'engage pour des causes caritatives (Partage, les Enfoirés, Sol En Si) dès les années 1990. Il écrit et compose les chansons du spectacle musical Spartacus le gladiateur, mis en scène par Élie Chouraqui au Palais des Sports de Paris à l'automne 2004. Maxime Le Forestier sort un nouvel album intitulé Restons amants au printemps 2008.
Maxime le Forestier la petite fugue Maxime Le Forestier la petite fugue est une chanson dont les paroles sentent le vécu et la nostalgie. Une belle émotion dans ce texte et une musique marquante et mélodique: tout pour faire une belle chanson et un succès. C'est simple non?!! Il enregistre La Petite Fugue (1969) avec sa sœur (Catherine), dont la musique serait inspirée par un morceau de Jean-Sébastien Bach. Ils l'ont écrite tous les deux, Catherine et Maxime, alors qu'il était encore à l'armée. Il était question alors de fournir très rapidement un texte à un jeune éditeur qui en manquait. Maxime le Forestier la petite fugue, un texte autobiographique Le texte est vraiment autobiographique. Car Bruno Le Forestier né à Paris en 1949, devenu Maxime Le Forestier pour la scène, a deux sœurs: Anne et Catherine née en 1946. Son père britannique, sa mère française. Musicienne, elle a donné le goût de la musique à ses enfants. Cours de solfège, classique et sans doute des répétitions en famille ou avec des amis.