Différence Rc Pro Et Rc Exploitation

Directeur Maison De Retraite Les Sablons Pulnoy

En revanche, la RC Exploitation n'est pas obligatoire. Comme pour la RC Pro, elle vous est fortement recommandée. Dans ce cas, pourquoi souscrire à une RC Exploitation? RC exploitation et rc pro : quelles différences? | Companeo.be. En cas de pépin, vous serez bien content d'avoir souscrit à une RC Exploitation! 😉 Simplement car elle vous permet d'être couvert en cas de dommages corporels, matériels ou immatériels causés à un tiers comme: Des clients, des fournisseurs Vos salariés: dans le cadre de leurs fonctions, mais aussi à la suite d'une faute inexcusable de la part de l'employeur Des biens, du matériel se trouvent sous la responsabilité de l'entreprise Des biens appartenant à vos salariés comme leurs effets personnels Ces sinistres pouvant survenir aussi bien au sein de l'entreprise qu'à l'extérieur. Un petit exemple ça ne fait pas de mal! 👇 On est lundi, vous avez rendez-vous chez un de vos clients pour un futur contrat. Vous n'êtes pas hyper bien réveillée (c'est normal on est lundi matin), par inadvertance vous endommagez un équipement de votre client.

  1. Différence rc pro et rc exploitation de la mer
  2. Différence rc pro et rc exploitation program

Différence Rc Pro Et Rc Exploitation De La Mer

La RC Pro: concerne les dommages qui trouvent leur origine dans la réalisation même de la prestation (vous commettez une erreur ou un oubli au moment de l'exécution d'une prestation) La RC Exploitation: intervient en cas d' incident survenu pendant l'exploitation, dans le cadre des activités courantes de l'entreprise. La RC Exploitation c'est comme la garantie perte d'exploitation? 🧐 La réponse est non. La RC exploitation n'a rien à voir pas la garantie perte d'exploitation. La RC Exploitation porte sur la responsabilité civile de votre entreprise et le risque qu'elle soit engagée en cas de dommages causés à un tiers. La Garantie Perte Exploitation, c'est une assurance qui porte sur les biens de l'entreprise qui vise à compenser une baisse du chiffre d'affaires à la suite d'un sinistre subi par votre entreprise. Ça peut être par exemple: un incendie, un dégât des eaux et tant d'autres. Différence rc pro et rc exploitation des gaz. Comme pour la RC Pro, vous allez vous demander si la RC Exploitation est obligatoire? Avant toute chose, vous devez savoir qu'en tant qu'entreprise vous avez l'obligation de réparer les dommages que vous causez à un tiers.

Différence Rc Pro Et Rc Exploitation Program

Artisan travaillant le bois dans son atelier. Crédit: @pressfoto. La Responsabilité civile professionnelle (RC Pro) couvre l'activité de votre société Principe de la Responsabilité civile professionnelle L'assurance Responsabilité civile professionnelle est le contrat qui permet de protéger la responsabilité de votre entreprise dans l'exercice de son activité. Plus précisément, cela concerne les dommages que votre entreprise peut commettre au cours d'une prestation. Il ne s'agit donc pas de l'exploitation de l'entreprise au sens large, de la vie courante de l'entreprise, mais bien des conséquences de la prestation de service ou la vente d'un produit. Les situations concernées sont les erreurs et dommages causés par omission ou négligence. Quelles différences entre la RC Pro et la RC Exploitation. Concrètement, la RC Pro cela correspond à quoi? La RC Pro couvre l'entreprise en tant que personne morale. Cela permet donc de protéger l'ensemble des représentants de l'entreprise: dirigeants, salariés, stagiaires, succursales, etc. Prenons une nouvelle fois un exemple concret: la RC Pro Agent immobilier.

La RC Pro, garantira davantage les prestations de services réalisées par l'entreprise et couvrira les erreurs ou négligences commises pendant leur exécution. Ainsi, les dommages garantis sont: corporels, en cas de blessure ou de décès, Par exemple: Durant sa mission, un garde du corps blesse accidentellement la personne qu'il protège en voulant écarter un danger. Il réclame la prise en charge des frais de santé induis. matériels, en cas d'endommagement ou de destruction d'un bien. Par exemple: Dans le cadre de votre prestation chez un client, vous faites tomber un écran plat fixé au mur. Votre client réclame la prise en charge des frais de remplacement du matériel. Différence rc pro et rc exploitation de la mer. Immatériels consécutifs. C'est à dire qu'il s'agit de pertes financières directement liées à un dommage matériel ou corporel. Par exemple: L'un des chefs de projet de votre entreprise est immobilisé plusieurs semaines suite à un accident. Si le retard engendré est pénalisant pour les clients, vous vous verrez dans l'obligation de les dédommager.