Cléopâtre Épouse De Philippe Ii

Foie Gras Maison Cookeo

Pages pour les contributeurs déconnectés en savoir plus Pour les articles homonymes, voir Cléopâtre. modifier - modifier le code - modifier Wikidata Cléopâtre, assassinée en 336 av. J. -C., est la nièce, ou la sœur, du chancelier et général de Philipe II, Attale. Elle épouse le roi de Macédoine en 337. Le mariage avec Philippe II fait d'elle sa septième épouse et renforce la position d'Attale qui ne cache pas au cours d'un banquet qu'à ses yeux les enfants à naître de cette union seront les seuls légitimes. La dispute faisant suite à cette déclaration entraîne l'exil provisoire d' Alexandre et de sa mère Olympias. Il semble que Philippe souhaite un troisième fils car son fils aîné, Arrhidée est mentalement déficient, et Alexandre, son successeur officiel, est bien seul. Cléopâtre épouse de philippe ii d. Vers 336 av. -C., Cléopâtre donne le jour à une fille prénommée Europa ou, selon les sources, à un fils. L'assassinat de Philippe en 336 et l'avènement d'Alexandre entraînent leur perte. Olympias, semble-t-il en l'absence d'Alexandre parti guerroyer contre des tribus du nord mais sans que celui-ci condamne son geste, fait assassiner Cléopâtre et son enfant.

  1. Cléopâtre épouse de philippe ii at liverpool
  2. Cléopâtre épouse de philippe ii w
  3. Cléopâtre épouse de philippe ii d

Cléopâtre Épouse De Philippe Ii At Liverpool

À ne pas confondre avec Cléopâtre Eurydice, l'épouse macédonienne de Philippe II. Cet article nécessite des citations supplémentaires pour vérification. Veuillez aider à améliorer cet article en ajoutant des citations à des sources fiables. Le matériel non sourcé peut être contesté et retiré. Trouver des sources: « Cléopâtre de Macédoine– – nouvelles * journaux · livres * érudit * JSTOR (février 2018) (Apprenez comment et quand supprimer ce modèle de message) Cléopâtre de Macédoine (c. 355/354 av. J. –C. – 308 av. -C. ), ou Cléopâtre d'Épire, était une ancienne princesse macédonienne et plus tard reine régente d'Épire. Fille de Philippe II de Macédoine et d'Olympias d'Épire, elle était la seule sœur à part entière d'Alexandre le Grand. Ses autres frères et sœurs comprennent les demi-sœurs Thessalonike et Cynane, et le demi-frère Philippe III de Macédoine. Cléopâtre a grandi sous la garde de sa mère à Pella. En 338 av. A-t-on retrouvé les restes de Philippe II de Macédoine, le père d'Alexandre le Grand ? - Sciences et Avenir. -C., Cléopâtre séjourne à Pella avec son père tandis que sa mère Olympias s'exile en Épire avec son frère molossien Alexandre Ier d'Épire (oncle de Cléopâtre), et le frère de Cléopâtre Alexandre s'enfuit en Illyrie.

Cléopâtre Épouse De Philippe Ii W

Cléopâtre (épouse de Philippe II) Pour les articles homonymes, voir Cléopâtre. Cléopâtre est la sœur, ou plus vraisemblablement la nièce, du chancelier et général de Philippe II, Attale. Elle épouse le roi en 337, ce qui renforce la position d'Attale qui ne cache pas au cours d'un banquet qu'à ses yeux les enfants à naître de cette union seront les seuls légitimes. La dispute qui fait suite à cette déclaration entraîne l'exil provisoire d' Olympias et du futur Alexandre le Grand. Cléopâtre (épouse de philippe ii). Il semble que Philippe souhaite un troisième fils car ses deux aînés, Alexandre et Philippe Arrhidée, souffrent d' épilepsie. Vers 336, Cléopâtre donne le jour à une fille nommée Europa ou, selon les sources, à un fils. L'assassinat de Philippe II en 336 et l'avènement d'Alexandre entraînent leur perte. Olympias, semble-t-il en l'absence d'Alexandre mais sans que celui-ci condamne son geste, fait assassiner Cléopâtre et son enfant tandis qu'Attale est exécuté. Portail de la Grèce antique Wikimedia Foundation.

Cléopâtre Épouse De Philippe Ii D

Cléopâtre est la sœur, mais plus vraisemblablement la nièce, du chancelier et général de Philippe II, Attale. Elle épouse le roi en 337, ce qui renforce la position d… … Wikipédia en Français Cléopâtre (Épouse De Philippe II) — Pour les articles homonymes, voir Cléopâtre. Cléopâtre épouse de philippe ii w. Elle épouse le roi en 337, ce qui renforce la position d Attale qui ne cache pas au cours d … Wikipédia en Français Cléopâtre (épouse de philippe ii) — Pour les articles homonymes, voir Cléopâtre. Elle épouse le roi en 337, ce qui renforce la position d Attale qui ne cache pas au cours d … Wikipédia en Français Cléopâtre (épouse de Philippe II) — Pour les articles homonymes, voir Cléopâtre. Cléopâtre est la sœur, ou plus vraisemblablement la nièce, du chancelier et général de Philippe II, Attale. Elle épouse le roi en 337, ce qui renforce la position d Attale qui ne cache pas au cours d… … Wikipédia en Français Cléopâtre — Cette page d'homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Cléopâtre est un nom propre qui désigne: Sommaire 1 Prénom 1.

Fresque de Giulio Romano, entre 1526 et 1534 (Palais Te à Mantoue). Olympias (aussi appelée Olympie; en grec ancien /), née vers 375 av. -C., morte en 316 av. -C., est la princesse d'Épire. Nouveau!! : Cléopâtre (épouse de Philippe II) et Olympias · Voir plus » Philippe II de Macédoine Philippe II (en grec ancien: /) (né en -382 av. C. et mort assassiné en -336 av. ) est un roi de Macédoine de la dynastie des Argéades qui règne entre -359 et -336 av. -C.. Cléopâtre épouse de philippe ii transcription. Nouveau!! : Cléopâtre (épouse de Philippe II) et Philippe II de Macédoine · Voir plus » Quarta Hostilia Quarta Hostilia est la femme du consul Caius Calpurnius Piso. Nouveau!! : Cléopâtre (épouse de Philippe II) et Quarta Hostilia · Voir plus » Tombe de Philippe II de Macédoine La nécropole royale de Vergina, site grec correspondant à celui de l'antique Aigai, première capitale du royaume de Macédoine, a révélé lors de fouilles effectuées en 1977 sous la direction de Manólis Andrónikos les témoignages les plus précieux de la peinture pré-hellénistique.