Astreinte Et Permanence Dans La Fonction Publique Territoriale

La Ferté Gaucher Carte

La deuxième distinction à opérer est celle de la filière technique, davantage concernée par ces obligations de service, qui dispose d'un régime spécifique de compensation vis-à-vis des autres filières et qui dispose également de distinctions suivant le motif d'astreinte. Astreinte et permanence - CDG 76. Il peut être organisé dans La filière technique des astreintes dites « d'exploitation » afin d'assurer par exemple le bon fonctionnement d'une station d'épuration, des astreintes dites « de sécurité » dans le cadre par exemple d'une situation de crise et « de décision » qui concernent exclusivement les personnels d'encadrement pouvant ainsi être joint à tout moment. Ces différenciations proviennent directement du régime indemnitaire applicable aux personnels du Ministère de l'Equipement et des Décrets n° 2003-363 du 15 avril 2003 et n° 2003-545 du 18 juin 2003 qui s'imposent donc à l'employeur. En ce qui concerne les autres filières, y compris les sapeurs-pompiers et la police municipale, c'est au conseil délibérant de déterminer, après consultation du CTP - comité technique paritaire, la liste des emplois et les motifs concernés par ces obligations de service et donc par le régime réglementé par les décrets n° 2002-147 et 148 du 7 février 2002.

  1. Astreinte et permanence dans la fonction publique territoriale de la république

Astreinte Et Permanence Dans La Fonction Publique Territoriale De La République

Rémunération et compensation La rémunération et la compensation de ces obligations émanent, pour les personnels relevant de la filière technique, du décret n° 2015-415 du 14 avril 2015 pour l'indemnité d'astreinte et du décret n° 2003-545 du 18 juin 2003 pour l'indemnité de permanence. Les personnels des autres filières sont soumis aux décrets n° 2002-147 du 7 février 2002 pour l'indemnité d'astreinte et n° 2002-148 du 7 février 2002 pour l'indemnité de permanence. Astreinte et permanence dans la fonction publique territoriale grille. La rémunération et la compensation en temps sont exclusives l'une de l'autre. Consulter le régime des astreintes et permanences des: Personnels filière technique Personnels autres filières Cumul Le paiement de ces indemnités et le repos compensateur ne sont pas cumulables. Ils ne peuvent pas non plus être attribués: – aux fonctionnaires percevant la nouvelle bonification indiciaire (NBI) lorsqu'ils sont détachés sur certains emplois administratifs de direction ou au titre de responsabilité supérieure (filière technique), – aux agents percevant des indemnités horaires pour travaux supplémentaires (I.

Cet accord est donné sous réserve que ton temps de déplacement entre ton domicile et le bâtiment municipal soit limité a 15 ou 20 minutes, comme tu t'y es engagé ce jour et d'ailleurs j'aimerais bien que tu me fasses cet engagement par écrit. J'insiste sur le caractère exceptionnel de cette situation, les agent d'astreintes devant par principe résider sur la commune. Dans ton cas il s'agissait de trouver a tout prix une solution au logement de ta famille puisque les propositions de logement communaux n'ont pas reçu ton approbation. " l'auvergnat Messages: 81 Enregistré le: dim. Astreintes et permanences fonction publique territoriale - Dossier spécial : Astreintes et permanences fonction publique territoriale | Éditions Weka. 14 oct. 2007 18:07 par l'auvergnat » jeu. 11 oct. 2012 12:58 Voilà qui est intéressant, Pour une astreinte, l'agent n'est pas à la disposition permanente et immédiate de son employeur, il doit cependant être en mesure de se rendre sur son lieu d'intervention à la demande de sa hiérarchie dans un délai raisonnable. Il est communément reconnu que 60 minutes est un délai raisonnable. Une astreinte n'est pas prévue pour permettre l'exercice d'interventions d'urgences.