Questions Pour Un Super Champion - Tous Les Épisodes En Streaming - France.Tv

Achat Jus De Pomme

Julien Lepers, poursuivi par ses fans, mais prêt à dégainer ses fiches. © Patrick Fouque Depuis vingt-cinq ans, l'animateur sort ses fiches tous azimuts et interroge chaque soir quatre candidats. Un quiz culturel qui séduit des millions de téléspectateurs. Beau joueur, Julien Lepers nous livre ses réponses. « Paris Match… Vous êtes basés où? Comment s'appelle votre patron? Vous êtes contents des photos? » Julien Lepers pose beaucoup de questions, plus de 800 000 depuis vingt-cinq ans! Le jeu qu'il anime est à la télévision française ce que la tour Eifel est à notre capitale: indéboulonnable et inoxydable. Lui a des manières simples et le verbe sympathique, préférant tutoyer et faire la bise à tous, content d'être pour une fois celui qu'on interroge. Ce passionné de musique – compositeur de « Pour le plaisir » d'Herbert Léonard – a dans la voix une mélodie qui rappelle les fins de journée à se cultiver devant la télé. Quiz sportif - règle du questions pour des champions - jeu sportif pour enfant | Jeux sportifs, Jeux, Jeux collectifs. Père de deux enfants, patron d'entreprise, auteur d'un livre sur les fautes de syntaxe, « Questions pour un champion » n'occupe qu'un quart de son temps.

Question Pour Un Champion Enfant De 3

Mon père est chef d'orchestre et ma mère était chanteuse, donc j'étais dans le spectacle dès le départ. Lorsque vous étiez enfant, la télé faisait partie de votre quotidien? Pas vraiment. J'écoutais la radio. Je me suis fait jeter d'une école de dominicains, à Sorèze dans le Tarn, parce que j'écoutais "Salut les copains" sur un petit poste sous mon pupitre. Vous avez fait des études? Oui, j'étais en fac de droit, ce qui mène à tout, à condition d'en sortir! Après RMC, je suis monté à Paris, embauché par RTL chez qui je suis resté dix-huit années. C'est là qu'on m'a appelé pour participer au casting de "Questions pour un champion" qu'une production australienne lançait en France. Ils ont vu 25 animateurs dans tout Paris et j'ai gagné! Pour être recruté, avez-vous dû répondre à une série de questions? Je ne me souviens plus… Mais j'étais nul au départ. A force, je suis devenu médiocre. Vous souvenez-vous de la première émission? Oui, j'avais un trac fou. Question pour un champion enfant de 2. Ça n'en finissait pas! On en a enregistré une, en un jour.

Question Pour Un Champion Enfant De 2

Abonnez-vous à nos newsletters! Pour ne rien rater de vos programmes préférés, de l'actualité nationale, régionale, sportive...

Question Pour Un Champion Enfant Terrible

Rendez-vous obligatoire des pensionnaires de maisons de retraite, ce jeu simple et inchangé depuis sa création assure à France 3 un succès d'audience quotidien, « même auprès des jeunes! » s'étonne Julien Lepers. Pour Match, il dresse le bilan. Paris Match. Vous présentez le même jeu depuis vingt-cinq ans. Vous ne vous lassez pas? Julien Lepers. Ce sont des émissions nouvelles à chaque fois parce que ce sont des émotions nouvelles, des candidats nouveaux et des questions nouvelles. On ne sait jamais qui va gagner. Quatre nouveaux candidats, trois, deux, un…! Lequel va l'emporter? On ne sait pas. On a l'habitude de dire que le chef d'oeuvre ce n'est pas de réussir, c'est de durer. Question pour un champion enfant de 3. C'est assez vrai! La suite après cette publicité Vous ne vous ennuyez jamais? Si, évidemment, parfois il y a de la fatigue. Quand on enregistre 36 émissions à la suite en six jours, je suis dans un tunnel. L'émission rassemble un public âgé. Essayez-vous de baisser la moyenne d'âge des spectateurs? Je laisse dire… Quand on touche plus de deux millions de personnes, c'est qu'il n'y a pas que des personnes âgées.

Il faut un savoir très large et il faut maîtriser ses nerfs. Et puis il faut de la rapidité. Sur le plateau, les candidats ont un trac d'enfer. Ils perdent 30% de leurs moyens. Et les pires défauts d'un candidat? Certains s'effondrent. Dans ces cas-là, j'arrête le jeu et j'essaie de les remettre en confiance. Je suis un peu leur coach. Avez-vous un grand souvenir d'émission? J'en ai plein, il y en a eu tellement! Je crois qu'on est la seule émission à être autant présente depuis si longtemps tous les jours. C'est unique. J'aime beaucoup les "spéciales langue française". Je me souviens de candidats vietnamiens, africains, québécois. Question pour un champion enfant terrible. Ils passent une semaine à Paris, avec comme seuls points communs l'émission et notre langue, c'est très touchant. On a malheureusement arrêté les jeux avec les élèves des grandes écoles. C'est dommage parce que c'était la France des décideurs de demain qui venaient se confronter les uns aux autres. Un mauvais souvenir? Je me souviens d'un candidat mauvais joueur qui, à la fin du jeu, a refusé de serrer la main du vainqueur.

Samuel Etienne anime ce jeu emblématique, qui voit chaque soir s'affronter quatre candidats autour de questions de culture générale. Le jeu est divisé en trois manches. Dans la première, « Neuf points gagnants», 4 candidats doivent répondre le plus rapidement à une séri e de questions afin d'obtenir neuf points. La seconde manche, « quatre à la suite » se fait avec les trois premiers de la manche précédente. Chacun leur tour, ils choisissent un thème et dans un délai limité répondent aux questions afin de donner 4 réponses correctes à la suite. La dernière manche, « le face-à-face », se fait entre les deux candidats ayant eu le meilleur score. Quiz Questions pour un enfant champion - Enfants. Pour chaque question thématique, le présentateur énonce une définition. A tour de rôle, les candidats doivent deviner jusqu'à obtenir douze points en premier.