Kochia À Balais

L Or Est A Nous
Cet herbacé fonctionne également dans le traitement des troubles hépatiques comme la jaunisse mais aussi sur l'arthrite rhumatoïde. Origine: Le kochia à balais ou di fu zi est un arbuste à port herbacée annuelle ou bisannuelle de la famille des chénopodiacées, elle est de croissance rapide et se présente sous forme arrondi ou pyramidale de feuilles et de branches denses. Sa tige est velue et crépue souvent sillonnée de rouge avec un feuillage de teinte allant du vert au rouge, avec des feuilles minces, étroites et ciliées. Ces fleurs de couleurs jaunes vertes sont bisexuées et unisexuées se placent au sommet des tiges et forme une inflorescence en épis elles ne sont visibles que de juin à septembre et laisse la place à des fruits renfermant des graines. Cette plante est d'origine eurasiatique, comprenant l'Europe de l'est, la Chine et le Japon, puis elle fut implantée dans de nombreuses régions d'Amérique du Nord, elle à sa préférence pour les chemins, les prairies et les terrains abandonnés.

Kochia À Balais Plant

Enfin, au cours des 10 dernières années, une résistance au glyphosate a aussi été observée. Dernièrement, des populations résistantes à des herbicides à multiples modes d'action – soit SU et atrazine, soit SU et glyphosate – ont aussi été observées. La présence de populations de kochia à balais résistantes aux herbicides est la raison pour laquelle il est important de suivre les pratiques exemplaires en matière de prise en charge, y compris l'utilisation des pleines concentrations approuvées, l'application en pré-émergence ou au tout début de la pousse et l'utilisation de diverses classes d'herbicides. // Solutions Bayer Solutions de pré-levée L'application d'EsplanadeMC et de Truvist avant l'émergence des pousses de kochia à balais est la méthode de contrôle la plus efficace, surtout dans l'ouest du Canada, où la présence du kochia à balais se fait particulièrement sentir. Les produits peuvent être appliqués en tout temps, sauf lorsque le sol est gelé ou couvert de neige. Solutions de post-levée Le réseau de racines du kochia à balais étant profond, ramifié et à forte croissance, le contrôle en post-émergence peut varier.

Le di fu zi est utilisé en terminologie chinoise pour effacer la chaleur humide, favoriser la miction, soigner le syndrome de lin due à la chaleur humide de la vessie, il arrête les démangeaisons et traite le trouble de la peau humide et la chaleur humide des organes génitaux externes. Cette plante est diurétique et anti-inflammatoire, elle soulage du prurit, elle est le remède des troubles urinaires accompagnée de douleurs, tout comme les mictions brûlantes et peu abondantes, il en va de même avec les infections urinaires et rénales, les oedèmes, voir aussi les MST (maladie sexuellement transmissible) comme la gonorrhée (communément appelé chaude pisse). Il est rapporté qu'elle peut être préconisée pour les femmes enceintes pour ce type d'infection. Le di fu zi agit aussi sur l'aspect externe donc cutanée, il est très prisée pour soigner les furoncles, la teigne et toutes sorte d'infections de la peau, il freine les démangeaisons, comme l'eczéma et la gale, et permet de calmer les gonflements oculaires.