Pochettes Pour Livres | Chapters.Indigo.Ca

Evaluation 4Eme Histoire Bourgeoisie Commerce Traite Et Esclavage

Etape 4: Il ne me reste plus qu'à assembler mes poches ensemble! Petite étape intermédiaire: je vous conseille de donner un coup de fer à repasser pour ouvrir vos coutures, cela n'est pas obligatoire mais je trouve que ça simplifie grandement l'assemblage. Je vais remettre la poche en tissu blanc extérieur à l'endroit (il faut juste la retourner). Puis je glisse la poche en tissu fleuri intérieur dedans, rien de plus simple! Je vérifie que les coins du bas sont bien emboités et je vais pouvoir passer à la dernière étape. Etape 5: La dernière couture... Pour assembler joliment mes deux tissus je vais faire un ourlet. Je replis donc l'un contre l'autre le haut de mes deux poches sur 1, 5cm environ et je les accroche avec une épingle. Je poursuis cette étape sur tout le tour de la poche. Pochette pour livre un. Ensuite je prend mon plus beau fil (celui-ci sera visible) et je coud toute la largeur de l'ouverture à 1cm du bord. Tadaa, la poche est prête! Surtout n'hésitez pas à me faire savoir si les consignes ne sont pas claires et à me montrer vos créations!

Pochette Pour Livre Un

Au quotidien, les pochettes servent à protéger les livres. Car comme chacun sait, le papier est une chose fragile qui, à l'instar des gremlins, supporte mal l'humidité et autres mauvais traitements. Pour celles et ceux d'entre vous qui lisez dans les transports en communs, la pochette protège votre livre quand vous le rangez dans votre sac ou votre sac à dos. Elle évite notamment qu'un coin de la couverture finisse corné. Pochettes à livres et coussins de lecture - MademoiselleLit. Pour les personnes qui, comme moi, lisent principalement à domicile, la pochette protège le livre d'à peu près tout. Le verre de vin ou la tasse de café renversé sur la table basse. Un choc qui ébranle ladite table basse et fait tomber le livre par terre, les pages ouvertes et pliées par accident. Le chat qui vient se gratter ou faire ses griffes… La pochette sert aussi quand on voyage et qu'on veut lire en plein air, en particulier à la plage, là où du sable peut venir se mettre entre les pages. Les pochettes de livres sont de supers idées cadeaux! L'avantage, c'est qu'on en trouve partout et dans des styles très différents.

Pochette Pour Livre Du

On en voit partout en ce moment, ces petits goodies de lecture: marques pages, pochettes, figurines… J'ai trouvé que les petites pochettes pour ranger les livres réunissaient mes 2 grandes passions: les loisirs créatifs et la lecture! Quoi de plus naturel que d'en proposer un tuto sur le blog? 😉 Donc voilà encore un petit cadeau super sympa à faire soi-même, rapide, simple, pas cher et surtout adorablement utile! Pochette pour livre - Emie Lie. Vous aurez besoin de: – 2 morceaux de tissus différents, si possible un fin et un plus épais pour une bonne tenue de la pochette. – Le nécessaire de la couturière (machine, aiguilles etc). – Des ciseaux – Une craie pour tracer les trais sur le tissus – Une règle Pour les tailles des morceaux de tissus: Taille format poche: 37 x 30 cm Taille format medium (type livre anglais): 40 x 33 cm Taille grand format: 45 x 36 cm J'ai choisi de vous montrer le format moyen, mais au final les techniques sont les mêmes peu importe la taille de vos coupons 🙂 Etape 1: Mesurez et découpez vos 2 tissus à la même taille selon le format que vous aurez choisi.

Pochette Pour Livre De La

Pour accéder à la boutique, découvrir l'ensemble de nos collections et prendre connaissance des prix, c'est ICI.

Assemblage: Retourner la partie extérieure sur l'endroit, Et la glisser dans la partie intérieure / « doublure » Coudre sur le « haut » en enlevant le plateau de la machine à coudre pour ne laisser que le « bras libre »: A ce moment là, j'ai entendu « mais mamie, tu t'es trompé, je ne voulais pas ce tissu là!! » … faut alors retourner le tout par la fente laissée dans la couture de côté!! On remet le tissu intérieur…à l'intérieur, justement, la pochette apparaît alors avec le bon tissu à l'extérieur, … les coutures bien cachées dedans!! Il ne reste plus qu'à coudre le joli bouton qui vous plaira au bon endroit!! Tuto : housse de livre. Voilà! Vous avez réalisé votre première pochette à livre! Vous pouvez être fière de vous! Et cette pochette qui est prévue pour un livre de poche classique peut être adaptée à vos autres livres Par exemple, pour les « biliothèque rose » des filles, il aurait fallu prévoir des bandes de 20cm x 55cm! A vos ciseaux, à vos cadeaux!! Et bonne lecture!! Read more articles