Randonnée Au Piton De L'Eau - Sort' Out Kaz !

Serre Tete Voilette

Issu du site Actions 18 km +703 m/-708 m 05:15 Courbes Vitesse Denivelé h. Puissance est. Options Centrer Pente Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x" Détails Cette boucle permet d'observer le piton de la fournaise d'un point de vue moins courant. On peut faire un détour pour observer le piton de l'eau, un ancien cratère devenu un lac. Issu du site: Commentaires Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un. Connectez-vous pour ajouter un commentaire Longueur et nombre de points 17. 74 km 850 pts Denivelé et altitude Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points 702 m 709 m 2429 m 1874 m 2168 m Date et durée 14 février 2015 08:23 14 février 2015 15:48 07:25:10 05:21:37 02:03:33 Vitesse et denivelés horaires 3. 3 km/h Détail » 5. 7 km/h au km 7. 8 240 m/h 5h36m00s -334 m/h 4h54m48s Dépense calorique (estimation) 762 Cal 142 Cal/h Plus Affiché 585 fois, téléchargé 20 fois

  1. Piton de l eau dans la vie
  2. Piton de la fournaise
  3. Piton de l eau vive

Piton De L Eau Dans La Vie

Creusé par un cratère volcanique accueillant toute l'année un lac de cratère, son sommet culmine, d'après les cartes de l' Institut national de l'information géographique et forestière, à 1 887 mètres d' altitude [ 1]. Références [ modifier | modifier le code] ↑ Carte de randonnée. Piton de la Fournaise. Île de La Réunion, Institut national de l'information géographique et forestière, n°4406 RT, 2002. Voir aussi [ modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia: Piton de l'Eau, sur Wikimedia Commons Portail du volcanisme Portail des lacs et cours d'eau Portail de La Réunion

Piton De La Fournaise

Long parcours Marmailles mais sans difficulté Certains sentiers de raccourci entre le Piton de l'Eau et la barrière sont parfois envahis. Il est préférable d'employer alors la piste pour éviter de trop chercher le passage. Ce trajet pour se rendre au lac du Piton de l'Eau n'est ni le plus spectaculaire ni le plus agréable mais comme c'est le plus facile, il est encore souvent utilisé pour visiter une curiosité rare à la Réunion. Si de nombreux petits cratères se remplissent d'eau au moment des fortes pluies, ils ne conservent jamais cette eau qui s'évapore au moindre rayon ou souffle de vent. Le lac du Piton de l'Eau se remplirait aussitôt si on cherchait à le vider. Même si le cadre est magnifique, l'endroit n'invite guère à la baignade car ses eaux sombres sont plus inquiétantes qu'attirantes. Le repos qu'on peut prendre sur ses berges herbeuses fait oublier la poussière de la piste ou la longueur du trajet. La boucle s'effectue en trois grandes étapes distinctes: une piste monotone mais dans un cadre sauvage, des prairies et des troupeaux autour du petit lac de cratère et un retour par un sentier au milieu des branles sur une terre rougeoyante.

Piton De L Eau Vive

Situé entre la Plaine des Palmistes et la Plaine des Cafres, à 1. 881 mètres d'altitude, le Piton de l'Eau est surplombé d'un petit étang volcanique, un bassin naturel aujourd'hui unique en son genre à La Réunion. Il existe un autre site de ce type également situé le long de la route du volcan: le Piton Argamasse. C'est un ancien cratère volcanique, culminant à 2. 095 mètres d'altitude, en bas duquel se trouve un charmant petit lac. Le Piton de l'Eau est un petit paradis au cadre enchanteur qui mérite le détour, tout particulièrement à la saison des arums dont la floraison commence en août, durant l' hiver austral, et qui rendent le lieu idyllique. Que ce soit pour profiter d'un pique-nique ou d'un moment de repos sur les berges de l'étang, le Piton de l'Eau est à découvrir en famille ou entre amis. Vous y rencontrerez certainement le tec-tec, petit oiseau forestier endémique de La Réunion, qui loin d'être farouche et même plutôt curieux, s'approche volontiers des visiteurs. Pour profiter pleinement du lieu, il faudra partir tôt car l'accès, bien que facile, s'effectue à pied par une route forestière longue de 10 km.

On rencontre le sentier qui repart vers la gauche en direction du Piton des Cabris et la Plaine des Palmistes mais on reste sur la piste pour rejoindre le sentier du Piton de l'Eau qu'on repère facilement sur la droite. La pente est faible et ombragée et on rejoint le sommet en deux minutes. En fonction de la position du soleil on peut rapporter de magnifiques clichés du lac ou des prairies alentour. L'endroit est charmant avec cette petite surface d'eau qui reflète les bois alentour ( Photo 12). Après un bon casse-croûte et du repos, on peut affronter le retour qui sera plus court car il utilise le sentier en direction du Piton Textor. Il débute sur la gauche en fin de descente du lac et chemine, parallèle à la route, en longeant les prairies ou en coupant les lacets. Les vaches ruminent en regardant passer les randonneurs et semblent peu impressionnées ( Photo 14). Comme tous les raccourcis en montagne, la pente est plus forte que sur la piste mais la distance à parcourir est plus courte.