En Rouge Et Noir De Jeanne Mas Avec Paroles - Youtube

Crème Transdermique À La Progestérone Naturelle

Tout serait si différent, J'aurais su vous pardonner, Je serais moins seule à présent, Somnambule j'ai trop couru, Dans le noir des grandes forêts, Je me suis souvent perdue, Dans des mensonges qui tuaient, J'ai raté mon premier rôle, Je jouerai mieux le deuxième, Je veux que la nuit s'achève. En rouge et noir Sélection des chansons du moment Les plus grands succès de Jeanne Mas

  1. Jeanne mas en rouge et noir paroles
  2. Jeanne mas en rouge et noir paroles d'experts
  3. Paroles en rouge et noir jeanne mas
  4. Jeanne mas en rouge et noir paroles et des actes

Jeanne Mas En Rouge Et Noir Paroles

En rouge et noir est une chanson française de 1986 interprétée par Jeanne Mas. Classé n°1 au Top 50, c'est aujourd'hui le titre probablement le plus connu de cette artiste. Historique [ modifier | modifier le code] Après avoir connu le succès avec des titres comme Toute première fois et Johnny, Johnny, Jeanne Mas cherche des idées pour son nouvel album, et se souvient d'une maquette enregistrée trois ans auparavant, dont elle aimait bien les couplets mais pas le refrain. Elle écrit les paroles à Rome où elle réside à l'époque, en songeant à Stendhal et son célèbre roman Le Rouge et le Noir, et décide de changer le refrain. En rouge et noir est une fusion de deux chansons, ce qui explique les quatre auteurs crédités pour la composition [ 1]. Formats [ modifier | modifier le code] Vinyl 7" Single (chez EMI Pathé Marconi) Face A: En rouge et noir 4:32 Face B: Plus forte que l'océan 4:09 Maxi 45 Tours Face A: En rouge et noir (Special Remix 1) 5:00> Face B: En rouge et noir (Special Remix 2) 5:17 Le titre figure sur plusieurs albums de Jeanne Mas, dont Femmes d'aujourd'hui, Le Meilleur de Jeanne Mas (sorti en 2001, piste 14), Best of (sorti le 6 septembre 2004, en piste 3) [ 2].

Jeanne Mas En Rouge Et Noir Paroles D'experts

Le titre est aussi sur plusieurs compilations des années 1980, dont Classiques 80 [ 3] et Le Top: 20 ans de tubes, Vol. 1 [ 4]. Versions [ modifier | modifier le code] Il existe différentes versions de En rouge et noir. Une version démo datant de 1983 avec un refrain différent de celui qu'on connaît est apparue sur la compilation Les années chansons éditée par le magazine Platine. Celle-ci, sortie sans l'accord de la chanteuse, sera interdite de commercialisation. Deux remixes furent également publiés sur le maxi 45 T de 1986, le « Special remix 1 » (disponible sur la compilation Les plus grands succès de Jeanne Mas) et le « Spécial remix 2 » (disponible sur l'édition limitée de la compilation J'M - Le meilleur de Jeanne Mas). Une version différente de l'originale a des paroles de refrain particulières: à la place du mot: « exilerai » est employé le mot: « affronterai ». Enfin, le "Kamp house remix" a été réalisé par DJ Esteban en 2006 et est disponible sur la première édition de l'album The Missing Flowers ainsi que sur la compilation My 80's.

Paroles En Rouge Et Noir Jeanne Mas

Karaoké Jeanne Mas - En rouge et noir - YouTube

Jeanne Mas En Rouge Et Noir Paroles Et Des Actes

Paroles de En Rouge Et Noir Si l'on m'avait conseillée, J'aurais commis moins d'erreurs, J'aurais su me rassurer, Toutes les fois que j'ai eu peur, Je me serais blottie au chaud, A l'abri d'un vent trop fier, Et j'aurais soigné ma peau, Blessée par les froids d'hivers, J'aurais mis de la couleur, Sur mes joues et sur mes lèvres, Je serais devenue jolie. J'ai construit tant de châteaux, Qui se réduisaient en sable, J'ai prononcé tant de noms, Qui n'avaient aucun visage, Trop longtemps je n'ai respiré Autre chose que de la poussière, Je n'ai pas su me calmer, Chaque fois que je manquais d'air, Mes yeux ne veulent plus jouer, Se maquillent d'indifférence, Je renie mon innocence. En rouge et noir, j'exilerai ma peur; J'irai plus haut que ces montagnes de douleur, En rouge et noir, drapeau de mes colères, Je réclame un peu de tendresse. Tout serait si différent, J'aurais su vous pardonner, Je serais moins seule à présent, Somnambule j'ai trop couru, Dans le noir des grandes forêts, Je me suis souvent perdue, Dans des mensonges qui tuaient, J'ai raté mon premier rôle, Je jouerai mieux le deuxième, Je veux que la nuit s'achève.

Si l'on m'avait conseillée J'aurais commis moins d'erreurs J'aurais su me rassurer Toutes les fois que j'ai eu peur Je me serais blottie au chaud à l'abri d'un vent trop fier Et j'aurais soigné ma peau blessée par les froids d'hivers J'aurais mis de la couleur sur mes joues et sur mes lèvres Je serais devenue jolie. J'ai construit tant de châteaux Qui se réduisaient en sable J'ai prononcé tant de noms Qui n'avaient aucun visage Trop longtemps je n'ai respiré autre chose que de la poussière Je n'ai pas su me calmer chaque fois que je manquais d'air Mes yeux ne veulent plus jouer, se maquillent d'indifférence Je renie mon innocence. En rouge et noir, j'exilerai ma peur J'irai plus haut que ces montagnes de douleur En rouge et noir, j'afficherai mon cœur En échange d'une trêve de douceur En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent En rouge et noir, drapeau de mes colères Je réclame un peu de tendresse. Tout serait si différent J'aurais su vous pardonner Je serais moins seule à présent Somnambule j'ai trop couru dans le noir des grandes forêts Je me suis souvent perdue dans des mensonges qui tuaient J'ai raté mon premier rôle, je jouerai mieux le deuxième Je veux que la nuit s'achève.