Choisir Ses Pigeons Pour La Reproduction

Convertisseur Youtube Sonnerie Mp3

Je pense que la force physique est importante car sinon, on risque de râter son coup et là, bonjour le drame!! En 1er lieu, on rencontre souvent la technique de la rotation-élongation qui consiste à tenir le pigeon d'une main et de l'autre, de tirer et tourner en même le cou de l'oiseau jusqu'à ce que ses nerfs se calment. On a aussi le saignement, souvent utilisé pour les pigeons destinés à la vente. Meilleur race de pigeon voyageur du. Puis, on citera l' étouffement où, comme son nom l'indique, il s'agit de serrer l'oiseau dans ses mains jusqu'à ce que mort s'en suive. Il existe des appareils électriques produsant une décharge qui assomme le pigeon. Enfin, carrément le coup de bâton, où il s'agit de viser bien et fort pour tuer le pigeon sur le coup! Une fois l'oiseau mort, il est plus qu'indiqué de le conserver au moins 24 heures (voire 48) tel quel au frigo afin de rassir la viande au minimum. Ensuite, il faut bien sûr les plumer, les vider et les flamber. Personnellement, je n'ai dû tuer moi-même de pigeons que 2 fois (et il s'agissait de pigeonneaux au nid).

Meilleur Race De Pigeon Voyageur Du

Par sa démarche nerveuse éthérée dans le colombier elle trahit ses capacités de vol. Elle effleure le plancher, plus qu'elle ne s'appuie sur lui — telle la voiture de course qui, même arrêtée, semble s'élancer, tant son aérodynamisme dénote une pénétration facile de l'espace. Voilà la « Peureuse », telle qu'elle m'est toujours apparue. Mais, chers lecteurs, chaque fois que j'ai cueilli cette bien-aimée avec des mains amoureuses, elle m'a donné une sensation tellement exquise, que, de ma vie, je ne pourrai oublier ces moments adorables, pendant lesquels de son plumage soyeux elle me caressait la peau ». Tout cela, c'est bel et bien, mais il a peut-être oublié de dire que si «je me donne» entièrement, si j'ai l'air d'être »sportive », c'est parce que j'ai le tempérament sportif, c'est à dire, le tempérament que j'ai hérité de ma grand-mère, la « Boerinneke ». Meilleur race de pigeon voyageur guide voyage. (Huyskens -Van Riel) Ah, qu'elle était laide, celle-là, mais belle à la fois avec sa tête volontaire coupée à la hache, avec ses yeux fanatiques et brûlants, avec ses muscles qui vibraient de vie, avec son petit dos mince mais résistant, avec ses ailes qui semblaient un peu dures, et qui, malgré leur souplesse, ne se « donnaient » pas à celui qui les étirait parce qu'elle avait une musculature « commandée » par une vivacité peu ordinaire, parce qu'un vrai bon pigeon préfère ne pas être pris en mains.

Meilleur Race De Pigeon Voyageur Guide Voyage

Oui, mais pour le motif très simple que tel colombophile recherche telles caractéristiques, et tel autre colombophile qui en recherche d'autres. Il y en a qui aiment les yeux blancs, d'autres qui aiment les bleus, d'autres qui préférent des rouges etc. etc. Mais crois-tu que le pigeon remporte des prix avec une «carte de visite» à son nom… qu'en cours du vol ses concurrents se disent «laissons le passer… car c'est un. Les Meilleurs Voyageurs. Havenith, ou un Fabry, ou un Delbar, ou un Janssen, ou un X, ou un Y…». Non, au cours d'un vol c'est l'aile qui compte, la musculature, l'endurance et les qualités individuelles du pigeon, même si les parents sont des illustres inconnus! Pourtant on paye cher un nom il-lustre… C'est comme pour un tableau, on achète la signature, même si c'est une croute! Il y a des peintres qui l'ont fort bien compris, et ils mettent leur nom en gros sous leur tableau… ainsi on regarde d'abord le nom. Tout cela me décourage, cher maître, car moi aussi j'ai des grands noms à mon colombier, et j'avoue que ce ne sont pas mes meilleurs.

L'explication est simple: une fois plumé, les petites plumes restant sur un pigeon blanc sont moins visibles que sur un aynt une couleur plus sombre... Question esthétisme en somme.... LES RACES SPECIFIQUES LE TEXAN Sans doute le plus connu de tous les Pigeons de Chair. C'est une race américaine, créée dans les année 50 par un mélange de Mondain et de King et qui n'est reconnue qu'en 1961. Le Texan est autosexable (voir Lexique) et est très facile à élever. C'est d'ailleurs une des races qu'on peut conseiller à un débutant. Ils sont aussi très productifs puisqu'un couple élève, en moyenne, 12 petits par an. LE KING Encore une race américaine qui existe en 3, 5 variétés... Choisir ses pigeons pour la reproduction. Tout d'abord, le "Silver King" qui se traduit par King argenté mais qui est brun! Puis, vient le King autosexable et enfin le King blanc qui existe en 2 types (d'où le ", 5") qui sont le type de chair, utilisé exclusivement pour cet usage et le type d'exposition. Il a été créé à partir de 4 races: Romagnol, Homer, Romain et Poule Maltais.