Si Vous M Aimez Gardez Mes Commandements

Braderie Bourg En Bresse

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean ( 14, 15-16. 23b-26) En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: « Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous. Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole; mon Père l'aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi: elle est du Père, qui m'a envoyé. Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous; mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. » 1. Le récit des Actes des Apôtres (Ac 2, 1-11; Première Lecture). C'est l'histoire qu'on retient habituellement de l'évènement de la Pentecôte. Que vous évoque l'aspect sensationnel du récit (bruit, violent coup de vent, langues de feu)? Chacun des Apôtres reçoit une langue de feu; qu'en pensez-vous?

Si Vous M Aimez Gardez Mes Commandments Son

Si vous m'aimez, gardez mes commandements… Jean 14. 15 Ce verset, on peut aussi le traduire ainsi: « Si vous m'aimez, vous gardez mes commandements ». Et c'est vrai. Jésus n'avait nul besoin de dire: « Faites, ne faites pas ». Il lui suffisait de dire: Aimez Dieu ou Aimez-vous les uns les autres, ce qu'il nommait un commandement semblable, pour avoir tout dit. Quand nous l'aimons, nous ne tardons pas à aimer ce qu'il aime, à trouver notre joie à accomplir ses commandements. Lui donner notre cœur qu'il demande 1, c'est lui abandonner nos affections, notre volonté. Affections, volonté, tel est, en effet, ce que les Sémites rattachaient au cœur. Quand on lui a donné la volonté de l'aimer, il devient facile de lui donner le reste. C'est pourquoi Dieu n'a pas besoin de dire: Donne-moi ton temps, tes forces, tes capacités, tes biens, ton corps. Il lui suffit de dire: Donne-moi ton cœur 1. L'aimer, lui, c'est aimer sa parole parce que c'est désirer le connaître de mieux en mieux; c'est aimer ce qu'il souhaite parce que c'est vouloir lui plaire toujours davantage.
La faim n'est jamais une sensation agréable; mais heureux ceux qui ont faim et soif de justice. Non seulement leur faim sera apaisée, mais elle sera entièrement rassasiée. Ils recevront, non une nourriture grossière et ordinaire, mais il leur sera servi des aliments dignes de leur Seigneur, et fourni des biens provenant de l'abondance de l'Éternel. Qu'ils ne se tourmentent donc point, ceux qui soupirent à cause des besoins et de la faim qu'ils éprouvent, mais qu'ils joignent leur voix à celle du Psalmiste, qui, lui aussi, languit que Dieu se magnifie, et « qu'ils célèbrent les bontés de l'Éternel et ses merveilles parmi les fils des hommes. » « Tu ouvres ta main, et ils sont rassasiés de biens. » Les trésors de la foi – Charles Spurgeon Source: l'application, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques. Pourquoi soutenir le Journal Chrétien? Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d'un droit fondamental: avoir accès à une information libre de tout conflit d'intérêt.