Tantièmes De Copropriété

Commission Communale D Accessibilité

L'état descriptif de division est plus complet, car il intègre également des plans. Cela fait appel à d'autres compétences, d'autant qu'il faut être précis dans les relevés, car ils servent de base au calcul des tantièmes. Gérard Citruc, diagnostiqueur immobilier dans les Bouches-du-Rhône Des coûts moindres pour les copropriétés. Gérard Citruc propose depuis une dizaine d'années d'établir les tantièmes ou millièmes de copropriété. Lorsque j'ai développé ma société, j'effectuais des mesurages. J'ai donc décidé d'approfondir cet aspect, et de proposer cette prestation en supplément. Tantièmes de copropriété des immeubles. L'avantage du diagnostiqueur immobilier, par rapport à un géomètre-expert, c'est que la prestation est facturée jusqu'à trois fois moins chère. Et pour les copropriétés, le diagnostiqueur peut intervenir sur la division des lots et le calcul des tantièmes, mais il peut aussi proposer un pack complet lors de la vente d'un bien en copropriété. Cela réduit les coûts, mais surtout cela rentabilise le temps dédié à ces prestations par les clients.

Tantièmes De Copropriété Des Immeubles Bâtis

La méthode de calcul et l'attribution des tantièmes dépendent de: La consistance: est-ce qu'on parle d'une place de parking, d'une chambre, d'une cave ou bien d'un appartement? La superficie: le nombre de mètres carrés ou la surface utile de chaque lot La situation des lots: exposition, tranquillité, etc. Les aménagements: pour le bien-être et le confort, comme une terrasse ou un balcon La comparaison de chaque lot les uns par rapport aux autres Où consulter le résultat des calculs de tantième? La méthode de calcul d'un tantième de copropriété et les critères retenus doivent figurer dans le règlement de l'immeuble, document de base obligatoire pour l'organisation de la copropriété. Comment se calculent les tantièmes d'une copropriété ? - TSSLP. La précision du détail du calcul n'est cependant pas obligatoire. Le règlement de copropriété stipule donc de l'état de répartition des charges, que ce soit pour les charges générales ou les charges spéciales. Le tout permet de définir ensuite les quotes-parts pour chaque lot et donc pour chaque copropriétaire.

Depuis le 31 décembre 2002, les critères retenus et la méthode de calcul doivent cependant être indiqués dans le règlement de copropriété sans pour autant que le détail du calcul n'y soit présenté.