Piege A Eau Moustique

Tronçonneuse Thermique Echo

Pour fabriquer cet anti-moustique naturel, vous n'avez besoin que d'ingrédients à portée de cuisine! Ce piège écologique nécessite 50 grammes de sucre, une tasse d'eau, une bouteille en plastique, un sac du même matériau, un scotch et une cuillère à soupe de levure. Quelques-uns de ces éléments constituent un mélange attractif pour ces bêtes bruyantes. Piege a moustique electrique. Le piège à moustiques – source: Salud180 Pour le réaliser, il faudra couper la bouteille en deux parties et placer le haut face vers la seconde section. Pour éloigner de la maison ces insectes, versez le mélange eau, sucre et levure dans le récipient et fixez la seconde moitié de la bouteille avec du scotch. Vous pourrez placer cet outil pour chasser les moustiques en plein-air ou à l'intérieur si vous remarquez leur présence près des portes. Le piège à moustiques – source: Bobvila Il n'y a plus qu'à le placer dans un sac en plastique et à patienter! Un anti moustique efficace qui vous évite d'utiliser des produits chimiques mauvais pour l'environnement.

Piege A Eau Moustique Et

Composé seulement d'une bouteille en plastique coupée en deux avec du liquide attractif, ce piège est très facile à mettre en place. Afin de créer un liquide attractif pour les moustiques, il va mélanger plusieurs ingrédients entre eux afin de provoquer une réaction chimique. Dans un premier temps, de l'eau bouillante avec du sucre roux pour composer une sorte de sirop. Dans un second temps, il va venir saupoudrer de la levure boulangère sur le sirop. La levure boulangère, qui est une sorte de champignon, va venir se nourrir du sirop en étant en contact avec lui. Construire un piège à moustique | Moustique tigre : Portail d'information. Cette rencontre entre les deux composants va produire une très légère quantité de CO2 qui va émaner du piège et servir d' attractif pour les moustiques. Ce piège moustique fait maison peut donc capturer des moustiques grâce à l'action de la levure qui va se nourrir! Attention cependant, il le sera sur une courte durée (Mélange à renouveler très régulièrement) et son champs d'action sera également sur une distance très réduite car le CO2 propulsé ne se sentira pas à plus d'un mètre ou deux autour du piège.

Piege A Eau Moustique Recipe

Les pièges maison On trouve de nombreuses vidéos et tutoriels sur internet pour fabriquer son piège à moustiques fait maison. Le principe est de couper au deux tiers une bouteille en plastique et de retourner la partie supérieure en créant un entonnoir par lequel les moustiques rentreront en ne pourront pas ressortir. Pour les attirer, on va utiliser un mélange de sucre et de levure de boulanger. Celle-ci contient des bactéries qui vont « manger » le sucre pour se multiplier. Cette réaction va générer du gaz carbonique (CO 2) qui va attirer les moustiques. Piege a eau moustique et. La difficulté avec ce type de piège est de générer du gaz carbonique de façon régulière. La réaction est très difficile à contrôler, il faut remettre du sucre de façon très régulière, un peu, mais pas trop. De plus ce type de piège fonctionne mal sur les moustiques tigres. N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences dans la section commentaire. L'emplacement du piège L'emplacement idéal pour faire un maximum de capture, c'est chez les moustiques: à l'ombre et à l'humidité!

Articles associés Testez le coaching gratuit Femme Actuelle! Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois. En savoir plus