Pro 4 Endurance V2

13 Rue De Verdun

Pneus MICHELIN Pro4 Endurance Idéal pour les cyclistes qui souhaitent aller plus loin et s'entraîner dans les meilleures conditions sur la route, le Pro4 Endurance offre un grip efficace et un roulement rapide. Fort des développements de MICHELIN, il dispose d'une carcasse avec 3 nappes à 110 TPI ainsi que d'une protection anti crevaison pour allier résistance et confort. Sa grande robustesse et son composé de gomme participent à une durée de vie conséquente et un plaisir renouvelé. Adhérence supérieure Il procure une excellente adhérence notamment grâce à son composé de gomme spécial « Bi-Compound ». Celui-ci allie deux composés différents, l'un plus rigide au centre pour un meilleur rendement ainsi que davantage de durabilité et l'autre plus tendre sur les épaules pour un grip latéral accru et une prise d'angle maximum. Grand potentiel kilométrique Avec sa conception soignée, sa structure robuste et son composé de gomme avancé, il jouit d'une faible résistance au roulement pour une usure lente et un potentiel kilométrique conséquent.

  1. Michelin pro 4 endurance v2 review
  2. Pro 4 endurance v2.2
  3. Michelin pro 4 endurance v2

Michelin Pro 4 Endurance V2 Review

PRODUIT ( 1 Avis) Rdiger un avis 34. 99 - 19% Au lieu de 43. 00 Cet article est actuellement indisponible! description Le pneu MICHELIN PRO4 ENDURANCE est la meilleure offre pour une utilisation cyclosport avec une MEILLEURE protection anti-crevaisons, un kilométrage important et une adhérence excellente! Une résistance au roulement plus faible, une résistance à l'usure plus grande et une meilleure adhérence grâce à la technologie BiCompound. Au centre de la bande de roulement des mélanges de gommes avec plus de rigidité et sur les bandes latérales avec plus d'adhérence.

Pro 4 Endurance V2.2

Le vrai plus du modèle concerne sa résistance à la crevaison: qu'il s'agisse de pincements ou de silex/verre, le pneu résiste à tout. Le vrai bémol du 28 millimètres concerne la prise au vent latéral: utilisé avec des jantes basses, sa largeur et sa rondeur provoquent une différence sensible vis-à-vis d'un pneu 23 millimètres quand le vent souffle de côté. En résumé, le pneu Pro4 Endurance ravira tous ceux qui redoutent les crevaisons et préfèrent perdre quelques grammes et quelques secondes au quotidien plutôt que de perdre quelques minutes à réparer au bord de la route. Le pneu étant disponible en trois tailles, du 23 au 28 millimètres, il n'est pas obligatoire de changer ses habitudes pour ceux qui roulent sur des routes parfaites et souhaitent continuer à utiliser des pneus de 23. Le prix public conseillé pour l'ensemble de la gamme Pro4 est de 49, 99 €, qu'il s'agisse des pneus Endurance ou Service Course. Plus d'infos sur Michelin sur. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par e-mail:.

Michelin Pro 4 Endurance V2

Bi Compound La technologie Bi-compound est composée de deux différentes gommes de caoutchouc sur la bande de roulement. La gomme de caoutchouc au centre de la bande de roulement assure une transmission optimale des couples, pour un effet de traction lors du pédalage ou en cas de freinage. Ces gommes de caoutchouc ont été conçues et optimisées pour résister à l'usure, mais également pour freiner en toute sécurité sur les surfaces mouillées. Situées sur les bords de la bande de roulement, les gommes de caoutchouc apportent un maximum de performance et de sécurité lors des prises d'angle en courbes ou en virages, avec un niveau d'adhérence exceptionnel sur sol sec comme mouillé. Inventeur du Bi-Compound en 1995, Michelin R&D continue d'améliorer année après année la performance de ses gommes de caoutchouc et les propose dans de nombreux pneus de route bénéficiant de cette technologie, pour un maximum d'adhérence et de résistance à l'usure pour les compétiteurs exigeants. Remarque: pour la couleur jaune, veuillez prendre exemple sur l'image de la boîte du produit et non celle du pneu.

Pour plus de confort, il faudra peut-être prendre une section 25, ce modèle étant disponible dans ces 2 sections. La résistance aux crevaisons, à voir sur le long terme Sur ce point de la résistance aux crevaisons qui est un des points forts mis en avant par la marque, je n'ai pas crevé. Pour être tout à fait honnête, je n'ai crevé qu'une fois en 2014 sur environ 4000 km et c'était avec des pneus Vittoria Open Corsa Evo 2 à utilisés à fort gonflage et âgés de 5000 km environ. Donc, la référence n'est pas fiable. Il faudra voir dans le temps et avec les kilomètres. En réalité, ce pneu, comme tout pneu, mérite un test de plus longue durée pour éprouver sa fiabilité qui, à en juger par le ressenti et le comportement semblent excellente. Je ferai donc un autre article en fin d'année quand j'aurai roulé plus que les 500 km que j'ai pu faire avec ici. Conclusion Comme évoqué en introduction, je ressors de ce test avec un avis plus positif sur Michelin que celui que j'avais concernant les pneus route.