Jean Yves Bardoul Musique Verte | Pierre Lucas Peintre D’interieur Bordeaux

Appartement Saint Sebastien Sur Loire

Catégorie

Jean Yves Bardoul Musique Verte Vallée

Et, avec ses créations, il raconte des histoires, parfois véridiques, souvent farfelues. « J'arrive à mettre le doute dans la tête des gens », sourit l'humoriste, qui aime faire « des trucs improbables » comme « des tours de magie qui ne marchent pas! » Des objets détournés Les spectateurs sont généralement invités à fabriquer et à tester ses bizarreries. « Je les fais bosser », s'amuse Jean-Yves Bardoul. Il donne aussi de précieux conseils pour « survivre en milieu hostile. Quand, par exemple, on est gamin et qu'on s'ennuie à un repas de famille, on peut toujours trouver de quoi s'occuper en détournant les objets autour de nous. Avec un cure-dent et un bouchon de bouteille, on peut faire facilement une toupie », explique ce grand enfant. Ou encore: « Avec une simple feuille de papier, on peut faire une flûte », assure-t-il. Jean yves bardoul musique verte photo. Passionné de vannerie et de jeux en tout genre, il rapporte de ses voyages des objets et des anecdotes. « En Asie, avec un bout de bois, ils font une roue et créent des jeux autour, comme on peut le faire avec des cerceaux de barrique par chez nous ».

Jean Yves Bardoul Musique Verte 2019

Sur le thème de la musique ( contes, fables mises en musiques…), il a été partagé par les enfants du quartier avec des copains venus des Trois-Cités. BD Source: À propos

Jean Yves Bardoul Musique Verte Photo

Jean-Yves Bardoul – qui en connaît un rayon sur la botanique et l'ornithologie – joue avec la nature, et fait de cette nature une ode à la musique… "Une musique verte" qui puise sa source dans une lie de mystère… Mais pas tant que ça, finalement; il se souvient des cartouches d'encre, de ces punaises qu'il transformait en toupies, déjà sur les bancs de l'école… Qui n'était pas vraiment sa tasse de thé! Jean yves bardoul musique verte des. « Mon prof', c'était la nature », confie-t-il, un rien peu fier d'en avoir fait son métier: « Professeur d'école buissonnière » comme il aime tant à se définir. « En fait, je fais cela, car je ne sais rien faire d'autre », avoue, sans forfanterie aucune, ce bidouilleur artistico-bucolico-écolo, très bavard et bon rieur. « Un clown sans nez rouge », qui est « le premier à rire de [ses] facéties », car sur scène, ce jardinier-musicien sans chapeau – juste un couteau en main – est la terreur des parents! : « Tous ces instruments – que j'invente ou réadapte – sont un prétexte pour raconter aussi de petites histoires, de drôles d'anecdotes et de grosses bêtises.

Jean Yves Bardoul Musique Verte Des

En passant Publié le novembre 29, 2013 Mis à jour le octobre 31, 2014 19 août 2014 LE TELEGRAMME Vincent Le Grévellec, responsable marketing « événements et partenariats » de la Sellor, Jean-Yves Bardoul, qui jongle avec les mots, les plantes, les objets du quotidien, et Mathieu Le Levier, responsable d'Odyssaum. L'Odyssaum, musée du saumon sauvage installé à Pont-Scorff, propose trois spectacles de Jean-Yves Bardou l, demain, jeudi et vendredi, en fin d'après-midi. L'artiste mélange de la musique, du conte et de l'humour. L'Odyssaum, installé au Moulin des Princes, au Bas-Pont-Scorff, présente, lors d'un parcours spectacle et de jeux insolites en extérieur, le voyage extraordinaire du saumon. Pour porter un autre regard sur la rivière et son environnement, l'espace découverte propose aussi un spectacle, à partir de demain et jusqu'à vendredi, à 18 h 30. Jean yves bardoul musique verte vallée. C'est Jean-Yves Bardoul, artiste atypique et drôle qui prendra place, dans la prairie, sur la scène de plein air, avec en toile de fond, la rivière du Scorff pour un « concert » de musique verte.

Version en ligne: Facétieux bricoleur d'instruments buissonniers cueillis tout frais dans l'environnement naturel du Cârouj, Jean-Yves offrira un spectacle hilarant de musique végétale incongrue mais performante! Guingamp - Développement durable. Concert de musique verte - Le Télégramme. Jean-Yves Bardoul, maître d'école buissonnière et génial bricoleur d'instruments buissonniers propose un spectacle de « musique verte » où le végétal côtoie les instruments bricolés les plus incongrus: qu'il tienne un violon, une feuille de lierre, un bison, une carotte ou une cocotte-minute, quoi qu'il se passe et qu'il puisse arriver, il saura les faire vibrer, jouer, chanter... Il est tour à tour musicien, humoriste, souvent un peu pitre et magicien, parfois poète et tendre, toujours décalé: un spectacle familial d'1 heure. Le Cârouj sera ouvert à partir de 14h et fermera à 18h30: avant et après le spectacle, le public pourra découvrir et pratiquer les jeux bretons proposés dans le parc. Buvette et crêpes A propos du lieu Le Cârouj est un parc de loisirs unique en Bretagne.

Titre Portrait du sculpteur Pierre Lucas Précision auteur SUBLEYRAS: Saint-Gilles-du-Gard, 1699; Rome, 1749 Sujet représenté portrait ( Lucas Pierre, sculpteur, homme, à mi-corps, assis, de trois-quarts, atelier d'artiste, intérieur, livre, ronde bosse, tête, Niobé, tableau, vase) Précisions sujet représenté Présence du livre de Vitruve: De Architectura Statut juridique propriété de la commune, don, Toulouse, musée des Augustins Bibliographie [Jean-Paul Lucas], Notices des tableaux, statues, bustes, dessins composant le musée de Toulouse, Toulouse, impr. Caunes, 1805. (n° 346) [François Jacquemin], Notice des tableaux, statues, bustes, dessins, composant le musée de Toulouse, Toulouse, impr. Douladoure, 1813. Pierre Lucas Camaret · Centre Cristel éditeur d'art à Saint-Malo. (n° 381) [François Jacquemin et Suau], Notice des tableaux et dessins conservés dans le musée de Toulouse, Toulouse, impr. Douladoure, 1828. (n° 440) M. Roucoule, Catalogue raisonné de la galerie de peinture du musée de Toulouse, Toulouse, impr. Dieulafoy, 1835. (n° 374) Pierre-Théodore Suau, Notice des tableaux exposés dans le musée de Toulouse, Toulouse, impr.

Pierre Lucas Peintre Website

↑ B. Loncan, « Les statues du château d'Orbessan », Menestral, octobre-novembre 1978, p. 14-15. ↑ Des modèles en terre cuite représentant Borée et Zéphyre, conservés au musée des Augustins, sont sans doute des travaux préparatoires pour le décor de ce parc. Voir aussi [ modifier | modifier le code] Bibliographie [ modifier | modifier le code] B. Bonnin-Flint, Une dynastie d'artistes toulousains, les Lucas, thèse de doctorat, université Toulouse II, 1999, 3 vol. Fabienne Sartre, « La sculpture toulousaine dans la première moitié du XVIII e siècle », Mémoires de la Société archéologique du midi de la France, t. Accueil. 61, p. 165-194 ( en ligne). Liens externes [ modifier | modifier le code] Ressource relative aux beaux-arts: (en) Bénézit Musée des Augustins de Toulouse.

Denis Vialou est préhistorien et spécialiste de l'art préhistorique. Pierre Robert LUCAS (1913-1978) : Ventes aux enchères, prix, indices et biographie pour Pierre Robert LUCAS - Artprice.com. Il enseigne à l'institut de paléontologie humaine et dirige le laboratoire de préhistoire du Muséum national d'Histoire Naturelle à Paris. Voir le thème sur Lascaux-Lucas « J'admire votre entreprise, votre ascèse, mais je vous le redis, sans la majesté de votre talent – je n'emploie pas ce mot au hasard – le chant de votre cérémonie n »ébranlerait pas les voûtes du temple… » Ecrivain, journaliste, polémiste, secrétaire de Jean-Paul Sartre à 22 ans, prix Goncourt pour « la pitié de Dieu ». Voir le thème sur Lucas et Jean Cau