Musée De La Mer - Musée, Quai Boucaniers, 85100 Les Sables D'Olonne - Adresse, Horaire | Vintage Pierre Cardin Pour Monsieur

Val De Saone Carte

Organisation du Musée Lors de la 2ème étape, le travail a consisté à déterminer de quelle façon ce futur Musée de la Mer pourrait s'organiser. Il y a plusieurs façons d'organiser un musée: avec une vision par exemple strictement chronologique – on part de la Préhistoire pour arriver au Vendée Globe -. Il y a une vision plus sociétale où l'on présente – en dehors des considérations chronologiques – les grands mouvements. Le Comité scientifique ne s'est arrêté ni sur l'une ni sur l'autre. Son idée est de faire une présentation qui tournerait autour d' univers qui, eux, seront présentés sous une forme chronologique. Un univers proposé dans une des salles du musée pourra, par exemple, représenter « la mer », ou « la ville et ses quartiers ». Il pourra y avoir aussi « le Pays des Olonnes » mais dans son ensemble. Un musée de la Mer sans parler du Pays des Olonnes n'aurait pas de sens en raison du lien très important entre la mer et les marais salants, ces derniers ayant permis le développement de la pêche aux Sables d'Olonne.

  1. Musée de la mer les sables d olonne map
  2. Pour monsieur pierre cardin de

Musée De La Mer Les Sables D Olonne Map

Nous allons donc regarder comment les thèmes que nous allons aborder peuvent être présentés au travers des objets que nous possédons, au travers de films possédés ou que l'on peut créer, ou par le biais de techniques qui font appel aux nouvelles technologies. C'est le travail dans lequel nous sommes entrés aujourd'hui, un travail dans lequel le Conservateur excelle. » Le lieu du Musée – « Le troisième point, c'est la question du lieu. C'est très important mais si on n'a pas suivi les premières étapes, on ne réalisera jamais ce musée. C'est pourquoi le premières étapes ont été et sont toujours notre priorité. Il faut d'abord être raisonnable: si on veut imiter la Cité de la Mer à Lorient, je pense que nous n'y arriverons jamais car tout cela coûte très cher en investissement et encore plus cher en charges de fonctionnement. » – « Donc nous partirons vers un musée raisonnable. Le lieu sera déterminant pour nous assurer de conserver ce caractère raisonnable. Parmi les lieux qui sont intéressants il y a la Tour d'Arundel.

» – « La deuxième chose dont on a besoin – parce que nous voulons que notre musée soit absolument irréprochable sur le plan scientifique, c'est la création d'un Comité scientifique. » Conception – « Sur la partie conception, on a encore beaucoup de travail à faire, mais les choses sont assez avancées. Les phases vers lesquelles nous allons maintenant nous diriger sont les suivantes: – nous allons lancer un appel aux Sablais pour leurs demander s'ils ont chez eux des éléments qui pourraient être mis en valeur dans notre musée, en valeur tout de suite (dans des collections permanentes), ou plus tard (au sein d'un espace de collections temporaires afin de renouveler l'intérêt pour le musée). La première phase sera donc cet appel. » – « La 2ème phase sera une phase de travail pour déterminer la présentation des univers. Il n'est pas possible de se contenter de les présenter autour d'objets statiques. D'abord, nous n'avons pas tant que ça d'illustrations sur certaines périodes, et puis un musée n'a de l'intérêt que lorsque l'attention est renouvelée au travers de présentation différentes.

"C'est une très grande perte pour nous", a réagi Laurent Petigirard, secrétaire perpétuel de cette institution. "Grand mécène très attaché à repérer les jeunes talents, il avait décidé de créer en 1993 les prix Pierre Cardin pour les jeunes artistes de moins de 35 ans", a-t-il rappelé. Dans le village de Lacoste dans le Lubéron, il s'était offert les ruines d'un château du XIe siècle où avait vécu le marquis de Sade. Il avait ensuite multiplié les investissements immobiliers dans la région, dont il rêvait de faire "un Saint-Tropez de la culture", au grand dam d'une partie des habitants. Sur Instagram, l'ex-mannequin Carla Bruni a elle aussi rendu hommage à ce monument de la mode: "Monsieur Pierre Cardin, vous êtes parti rejoindre votre Jeanne et quelques anges... ", écrit-elle, évoquant l'actrice Jeanne Moreau, avec laquelle le couturier a vécu une histoire d'amour pendant quatre ans. 29/12/2020 15:02:20 - Paris (AFP) - © 2020 AFP

Pour Monsieur Pierre Cardin De

Monsieur Pierre Cardin, vous êtes parti rejoindre votre Jeanne et quelques anges... ", a ainsi commenté la première, pendant que la seconde s'est contentée d'écrire: "PIERRE CARDIN ET JEANNE MOREAU. " Cristina Cordula a elle aussi rendu hommage au célèbre créateur français. "Je suis triste de découvrir la mort de Pierre Cardin, ce couturier révolutionnaire... C'était un homme qui était toujours en avance sur son temps, ses créations incarnaient le futur. C'est une grande perte mais la mode n'oubliera jamais son avant-gardisme. ", a-t-elle écrit en légende d'une photo de Pierre Cardin publiée sur son compte Instagram. Christian Estrosi rend hommage à Pierre Cardin Christian Estrosi, maire de la ville de Nice, a quant à lui tenu à souligner son importance dans l'histoire de la haute couture française. " Triste d'apprendre le décès de Pierre Cardin, créateur de génie qui aura marqué l'histoire de la mode. Entrepreneur visionnaire, il fut un formidable ambassadeur de la France dans le monde grâce à ses créations et à l'empire qu'il a bâti ", lui a rendu hommage le mari de Laura Tenoudji.

"C'est non seulement un créateur visionnaire, mais aussi un entrepreneur révolutionnaire qui disparaît", a regretté François-Henri Pinault, le PDG du groupe de luxe Kering. "Un homme d'un immense talent, qui sut construire un magnifique dialogue entre l'Italie et la France et qui, toujours, tenta de dessiner un avenir audacieux par une esthétique futuriste et inspirée", a souligné son concurrent de LVMH, Bernard Arnault. - "Le monde de demain" - La suite après la publicité Débarqué à Paris en 1945 après avoir fait ses débuts chez un tailleur de Saint-Etienne, Pierre Cardin est passé notamment chez Paquin et Schiaparelli avant de rejoindre Christian Dior, puis de créer sa propre maison de couture. Créateur à l'esthétique futuriste, à l'instar d'André Courrèges et de Paco Rabanne, il a connu le succès dès ses débuts, notamment avec ses robes bulles. "Le vêtement que je préfère est celui que j'invente pour une vie qui n'existe pas encore, le monde de demain", avait-il un jour déclaré. Précurseur, le couturier s'était très tôt tourné vers l'Asie, où il jouissait d'une grande notoriété: il s'était rendu dès 1957 au Japon, alors en pleine reconstruction, et avait organisé des défilés en Chine dès 1979.